39 ou le dernier 3
Publié le 26 Mai 2006
Nina, tu viens d'avoir 9 mois, j'ai 39 ans aujourd'hui.
C'est mon dernier 3!
Ça me fait toujours quelque chose la fin d'une décennie. Plus que le début d'une autre, comme si je disais au revoir à des tas de choses... mes années 20, mes années 30 et bientôt mes années 40...
Le fait marquant de la décennie, excuse ce vocabulaire d'historienne, c'est ta naissance ma chérie. Forcément dans ma vie, il y a un avant Nina et un après. C'est le plus grand bouleversement dans une vie je pense, la naissance d'un enfant.
Aujourd'hui, j'ai envie de te dire que malgré la différence d'âge, j'espère que je vais rester la même dans ma tête. Quand tu auras 15 ans en 2020, j'en aurais 53. (ouh la, j'ai l'impression d'être dans un roman de science-fiction!).
Je n'ai pas envie que tu me considères comme un vieux trognon démodé et je compte sur toi pour me bousculer si tu trouves que ne suis plus au fait de rien!
Aujourd'hui tout va bien et je n'ai toujours pas de cheveux blancs. Je suis à peu près capable d'avoir une conversation avec tous les âges sans être ridicule (sauf en ce qui concerne le métal et compagnie -là, j'aurais du mal à te suivre- ainsi que les consoles de jeux vidéo mais puisque tu es une fille j'ai peut être la chance que tu ne t'y mettes jamais). J'écoute aussi bien Diam's que Joe Dassin, Justin Timberlake que Frank Sinatra. J'adore regarder les clips sur MTV, MCM... Je connais Piwi et Tiji, les Télétubbies et Dora l'exploratrice. J'adore XMen et Star Wars et des tas de trucs de "djeuns"...et j'ai un ordinateur portable et un blog! Je mets des Converse aussi bien que des talons et je traîne chez HM (comme tous ceux qui veulent être mode avec peu d'argent!).
Ce qui est bien, c'est que tout ce qui reviendra à la mode quand tu auras 15 ans, je pourrais t'en parler et tu me piqueras mes CD!
En attendant qu'on rajeunisse ensemble, j'entame cette dernière année de ma décennie en redevenant une toute petite fille avec toi!