La fête d'une mère

Publié le 28 Mai 2006

Aujourd'hui Nina c'est ma première fête des mères institutionnelle. Mais grâce à toi, ma fête, c'est tous les jours!

Nous sommes seules entre filles depuis jeudi matin. Ton papa est parti voir sa grand-mère. Je dois dire que tu as été exceptionnelle d'amour, de sourires et de gentillesse depuis 3 jours et le week end n'est pas terminé. La journée va être belle puisque nous allons fêter mon anniv et celui de ta cousine Lili en famille et forcément, tu vas t'éclater!
Jeudi c'était férié, on a passé une journée tranquille toutes les deux à jouer, faire des calins et se promener. En fin de journée nous sommes allées voir ton parrain Bertrand et Flavien et tu t'es vautrée dans un transat sur leur magnifique terrasse, un vrai jardin botanique. Tu leur as fait plein de sourires et tu nous a bien fait marrer. Bertrand était aux anges!
Vendredi comme c'était mon anniversaire et mon premier jour de congés depuis longtemps (et oui, les deux derniers, on a eu droit à la maladie) je t'ai laissée à la crèche. Je suis partie en courant au cinéma à la séance de 9h40 voir "Bubble" de Steven Soderbergh, film ovni que j'ai bien aimé. Ensuite j'ai fait quelques courses et je suis partie déjeûner avec mon papa, ton papie. Comme d'habitude, depuis quelques années, il m'a invité dans un restaurant de palace. Cette fois, c'était "Le cinq" de l'hôtel Georges V, 3 étoiles au Michelin. Le cadre est magnifique et c'est toujours un grand plaisir de manger dans ce genre de restaurant en dehors du plaisir du palais. Nous étions d'accord pour dire que c'était très bon mais pas exceptionnel. Ne crois pas que je fais la difficile mais j'ai un tout petit peu de quoi comparer! Et ton grand-père lui, est un fin gourmet et il en connaît un rayon. Le dessert est ce que nous avons préféré tous les deux. D'ailleurs, c'était tellement beau, que j'ai la photo : un St Honoré à la vanille avec des tas de petites choses en plus, caramel, glace... délicieuses. Je suis rentrée épuisée, j'ai trop mangé. Le problème de ce genre de restaurants (enfin, ce n'est pas vraiment un problème!) c'est que en dehors des plats, il y a des mises en bouche, des pré-desserts et du pain et du beurre à tomber par terre!
On a passé la fin de soirée tranquille à jouer et à caliner.
Samedi, grosse journée. Le matin, Tata poux Virginie est venue nous voir avec sa fille Ella qui t'adore. Elle a joué avec toi et ça t'as bien plu. D'ailleurs, tu es invitée à son anniversaire mercredi. Elle va avoir 5 ans mais tu vas très bien t'intégrer! L'après-midi, nous sommes allées voir la cousine Jacqueline, une cousine de ma grand-mère qui est un peu ta grand-mère adoptive. Tu as été trop mignonne, miss sourire toute la journée. Tu es vraiment sociable ma fille et j'adore quand on voit du monde, je te découvre encore sous d'autres aspects.
Par contre, mes nuits sont un peu agitées : la grande nouveauté de la semaine, tu te retournes sur le ventre en dormant et comme tu n'arrives pas à te remettre sur le dos, parfois ça te réveille et moi aussi! Pourvu que ça ne dure pas!

Bonne fête à toutes les mamans!


Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
alors la petite pitchoune continue à faire de beaux sourires ??
bisous
Répondre
A
coucou a toi et ton bout de chou..bisous
Répondre
M
J'adore le commentaire de Doctole!! Bisous!
Répondre
B
c'est vrai que le parrain etait aux anges ..t'es tellment craquante (encore plus que lest honoré du V)...et il t'a proposé de faire  ton premier anniv sur l aterrasse si toi et tes parents etaient a Paris en aout..gros bisous
 
Répondre
C
une bonne journée !!!
Bises, christel
Répondre
D
Ma petite puce de deux ans et demi m'a dit (pour la première fois) ce dimanche : "t'aime maman d'amour" (elle a dû l'entendre dans un DVD) J'ai fonduuuuuuuuuuuuuuu ...
PS : comme elle a vu que j'avais aprécié , déxormais ce ne sont que des mamans ou papas d'amour !
Répondre
coucou Carole,
c est l heure du goûter , voila le beau dessert du "V" qui va me mettre en appetit!bisous
;)
Répondre
C
J'espère que tu as passé une bonne journée de fête des mères avec ta minette !!! Bises, christel
Répondre
M
coucou ma carole !! Après les premières fois de nina...il est temps que tu fête aussi ta première ...fête des mères !
Je te souhaite des milliers de premières fois aussi douce, en compagnie de ta petite princesse qui illumine ta vie et remplit ton coeur et tes mots de tendresse...gros bisous à toutes deux !!
 
Répondre
S
je n'ai qu'un mot: miammmmmmm!
Répondre
D
Bonjour et bon début de semaine … en espérant que monsieur le soleil et madame la joie seront chez vous ! Bisous
Répondre
P
BONNE FETE DES MAMANS !!!!!!!!!!
Tout plein de bonheur en ce jour si particulier !!!!
bisous à toute la petite famille !!
Répondre
M
Bonne fête des mères!!! La première! que d'émotion!! Ton dessert m'a mis l'eau à la bouche!!
Répondre
:
Merci de ton message, je vous embrasse.DametP.S. Ma morsure est passée du bleu foncé au jaune....mais rien de grave, spectaculaire seulement.
Répondre
Bonjour Carole,
d'abord bonne fête des mères :)les desserts du "V" à l hotel Georges V m'ont l air bien sympathiques et plus encore lolNina adorable, c'est un pléonasme lol il suffit de regarder sa photo sur ta bannière... Profite bien de cette journée qui s'achève
gros bisous à vous
 
Répondre
N
Merci et bonne fête à toi aussi.
Il n'y a pas beaucoup de soleil dehors mais cela n'es pas grave car aujourdhui le soleil est dans notre coeur.
Vis intensément ces bonheurs car cela sera tes futurs souvenirs.
Bisous et bonne journée.
Répondre
S
Wahou, quel repars, j'en bave d'envie !
Encore plein de bisous, pour ta fête des mamans, pour ton anniv', et juste pour le plaisir !!! :0010:
Répondre
M
 à toi ... Profite bien de ta Nina ...;Bises, Christel
Répondre
H
un gros bisou à toutes les mamans du monde et à Nina
Répondre
K
c'est un blog adorable!!!!!! bisous a la cocotte et a vous........bon dimanche!!
Répondre
:
Je prends ce message.....un peu pour moi.Bonne fête des mamans.Danet.
Répondre