Il était une fois dans l'Est
Publié le 2 Mars 2009
Une toute petite semaine mais bien remplie et reposante. On a commencé par Epinal et ma famille dans la sublime et accueillante maison de tata Mimi et tonton Gilou. Ton rêve avec des escaliers partout, un grand jardin et de l'espace pour courir et se faire attraper par les grands cousins. Surtout Quentin, le plus petit certes en âge mais pas en taille puisqu'il me dépasse déjà à 15 ans et que tu t'es obstinée à appeler "le petit Quentin", peut être parce qu'il a toujours répondu présent à tes facéties et tes demandes de jouer. Tu as même regardé Lyon/Barcelone avec les garçons!
On a fait quoi? Repos, balades, restos, matage de dvd tous les trois et on a enfin découvert "Wall.e" qu'on a tous adoré. Et je suppose que comme tous ceux qui l'ont vu à sa sortie au ciné, on joue à répéter comme des fous "Eveuuuu, Eveuuuu, Eveuuuu"! "Bee Movie" aussi, sympa mais moins bien quand même. Couchés à 11h et plus, réveillés à 9h, franchement c'était cool. Tu t'habitues bien au rythme des vacances et les grasses matinées ne sont pas pour nous déplaire, ça change. Deux jours à la fin des vacances pour rétablir les horaires d'école et tout rentre dans l'ordre très facilement alors on ne va pas se gêner pour recommencer à te laisser veiller tard de temps en temps.
Mercredi le soleil a pointé le bout de son nez, on a filé à la montagne pour voir la neige. On a pris un chemin au hasard après Remiremont et on s'est arrêté au "Chemin du Beignet". Tout le monde s'en ai donné à cœur joie. Enfin, surtout toi et papa, vous m'avez bombardé de boules de neige. Il faisait bien froid quand même mais ça ne t'a pas stoppé. J'ai été assaillie et bien trempée dans le cou là où ça fait brrrrrrrr….
Et puis comme par hasard, on avait des beignets dans le coffre. On n'aurait pas pu mieux tomber que sur ce chemin. Dire qu'il y a un mois et demi tu avais encore peur de la neige!
Jeudi direction Champagney. Papa un peu malade, nous avons profité de la piscine de l'hôtel toutes les deux. Un beau moment de complicité mère-fille comme je les aime avec toi en pleine forme et trop rigolote. Et on a remis ça le lendemain.
Vendredi, le ciné qu'on attendait depuis longtemps dans une belle salle de Belfort pour voir "Volt star malgré lui". Passé le début un peu violent, tu as bien aimé et nous encore plus que toi. Comme d'habitude j'ai versé ma petite larme à la fin mais c'était vraiment émouvant, si, si… C'était aussi notre premier ciné en salle tous les trois.
Puis on a visité une mémé en petite forme, j'espère que la prochaine fois ça ira mieux car on n'a même pas pu lui parler…
Belles et douces vacances où j'ai bien déconnecté. Tu as été juste géniale. C'est de plus en plus facile, un vrai bonheur. On profite dix fois plus de tout et avec toi. Tu joues toute seule des heures et des heures et on arrive à se reposer, lire en ta présence sans que cela soit pénible. Alors je dis, encore et encore, je veux toujours que ce soit comme ça mon amour de fille si câline et jamais avare de grandes déclarations d'amour…