Histoires de larynx et "L'Oratorio d'Aurélia"
Publié le 4 Mars 2009
Une semaine de vacances un peu ruinée en une nuit. La veille de la rentrée, c'est toujours pareil! Le premier matin où il faut se réveiller à 7h et bien évidemment on se sera couché à 1h du matin parce que tellement de choses importantes à faire juste avant de dormir... J'ai mis un temps fou à m'endormir, je n'ai pas arrêté de me réveiller et voilà que vers 3h du matin tu te réveilles avec ta toux de petit chien. De l'eau et hop tu te rendors mais je sais ce que ça signifie. Une laryngite en train de couver. Résultat j'ai encore plus mal dormi après sachant que tu allais être malade le matin. Quand le réveil a sonné j'étais juste un zombie!
Et la laryngite a explosé, des rafales de toux, cette toux si caractéristique et horrible à entendre, une respiration difficile et une crise de larmes car j'ai l'impression que tu étais un peu paniquée. Papa et moi avons réussi à te calmer et à te faire avaler ta dose de Célestène miracle. Et hop, une journée de plus pour toi à la maison avec papa. Moi, il a bien fallu que j'aille bosser malgré mon état de fatigue intense... Et cette nuit rebelote, réveil fiévreux et encore une journée avec papa à la place du centre de loisirs!
La laryngite c'est un peu ta maladie attitrée depuis le début. A part les classiques rhumes, très peu d'otites, jamais de gastro, pas de bronchiolite, rien de bien méchant. Mais la laryngite elle vient te voir régulièrement. Il suffit d'une toux pour que je le sache. Heureusement il existe ce médicament miracle parce que la toute première laryngite, on a l'impression que notre bébé va étouffer, que sa toux va déchirer ses poumons. Et ça guérit en un jour, c'est ça qui est bien. Et tu nous fais mourir de rire quand tu tousses exprès pour nous montrer que tu es guérie!
Je change complètement de sujet. Hier soir sortie improvisée au théâtre du Rond Point pour la première de "L'Oratorio d'Aurélia" de Victoria Chaplin et Aurélia Thierrée. Un jour tu découvriras avec autant de plaisir que moi j'espère, les films de Charlie Chaplin qui attendent sagement dans la dvdthèque familiale. Mais tu n'auras peut être pas la chance de voir les spectacles fabuleux de Victoria (sa fille) et Jean-Baptiste Thierrée, les fondateurs du merveilleux "Cirque invisible.
Aurélia est la fille de Victoria, la sœur de James qui fait aussi du cirque et donc la petite fille de Chaplin. Il est fort probable qu'elle continue à faire des spectacles quand tu auras l'âge de les voir. Celui ci, son premier est plein de poésie, d'absurde, de rouge, de blanc, de marionnettes, de cinéma muet, d'acrobaties intelligentes, de folie douce, de merveilleux, d'imaginaire... Je me suis dit que si Dali avait fait du cirque, ça aurait pu ressembler à ce que j'ai vu hier soir!
Mon papa, ton Poupa donc, m'avait invitée et comme d'habitude quand c'est ton papa qui fait le coucher ça se passe à la perfection. Cela tombe bien, ça va recommencer jeudi mais cette fois ci je serais au boulot même si au spectacle.