Etat des lieux 7

Publié le 30 Mai 2006

J'ai enfin pu aller voir le dernier film de Pedro Almodovar "Volver". Je crois bien qu'il fait partie de mes réalisateurs préférés. Il a une façon tellement personnelle et unique de raconter des histoires. Et puis je trouve qu'il y une folie douce dans le cinéma espagnol et latino-américain qu'on ne retrouve pas ailleurs. J'ai adoré le film mais rares sont les films d'Almodovar que je n'ai pas aimé. Est-ce qu'il y en a d'ailleurs?
"Volver" est une belle histoire de retrouvailles, de filiation, de fraternité, d'amour tout simplement. L'amour maternel (oh combien de fois j'ai pensé à moi et Nina plus tard!), l'amour fraternel, l'amour "amitié". Toutes les actrices sont excellentes mais Penelope Cruz est renversante aussi bien par son jeu que par son physique.

Et avant, et bien j'ai vu un autre film que je voulais voir depuis longtemps et parce que je voulais me "détendre" : "Inside man" de Spike Lee avec Denzel Washington (un des meilleurs acteurs du monde selon moi), Jodie Foster et Clive Owen dont j'ai adoré le rôle. C'est un très bon polar, bien ficelé, bien interprété, bref un bon moment de cinéma. Rien à voir avec ce que fait Spike Lee d'habitude mais on retrouve quand même sa "pâte".
Demain matin j'y retourne!

Mais j'ai aussi fait du shopping avec les sous de mon anniversaire. J'étais fière de moi. C'est bien une des premières fois où je dépense l'argent qu'on me donne juste pour me faire plaisir! (mais chut, Nina, je t'ai aussi acheté une petite robe trop mimi et un jean!)

Tiens, il m'est arrivé un truc rigolo ce soir. J'envoie un sms de bon anniversaire à un copain dont je n'ai pas eu de nouvelles depuis quelques mois mais c'est mon truc de penser aux anniversaires! Je reçois une réponse "T qui?". Je réponds etc.... et l'inconnu(e) me répond qu'il n'est pas la personne en question mais que c'est aussi son anniversaire aujourd'hui!!! J'avais une chance sur combien de tomber sur quelqu'un qui était né le même jour que mon copain? J'aime bien ce genre d'anecdotes...

Quand à toi ma Nina, tu es de plus en plus merveilleuse. Je n'ai que des compliments en ce moment à la crèche. Je me rends compte aussi que même si tu es adorable c'est maintenant que ça se corse:la nourriture partout, les mains qui attrapent tout... Moi qui trouvais qu'on faisait déjà pas mal de machines à laver, je crois que je n'ai encore rien vu!
Jeudi, chouette, c'est encore grève à la crèche. Je commence à en avoir marre. Mais qu'est ce qu'il faut faire pour que la Mairie de Paris arrête de faire comme si de rien n'était?
Je vais te garder le matin et ton papa l'après-midi normalement, car je dois bosser jeudi soir pour une première de spectacle.
Voilà, je vais aller voir si tout va bien de ton côté... Et oui, je l'avoue, je viens te regarder dormir au moins une fois ou deux dans la soirée. Ton papa se moque souvent de moi mais je ne peux pas m'en empêcher... J'aime voir que tout va bien et que tu dors comme un bébé!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
bizzzzzzzzzz en passant!!
Répondre
S
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu un peu de peine avec les films d'Almodovar... mais je suis d'accord avec toi pour ce qui est de cet esprit un peu "fou" du cinéma hispanique...A+SysTooL
Répondre
S
Coucou Carole! Une question, mais comment tu fais donc pour aller aussi souvent au ciné? mais qui c'est donc qui garde la petite Nina?!
Nous on a bien une baby sitter, mais comme on la déclare, c'est un peu cher! Il faudrait vraiment qu'on s'oblige à ressortir comme avant!
En tout cas bravo d'y arriver!
Répondre
coucou Carole,
petit bisous en passantbonne soirée et à très bientôt
Répondre
D
Hugo se réveille à 5h30/6heures depuis deux jours : AFFAME ! Il se jette sur son bib et se rendort ...! Lui !
Répondre
C
Bises, Christel
Répondre
M
Coucou ma carole et ma nina...un dernier petit mot à H -15..nous sommes tous les deux malades et fiévreux...mais nous partons ce soir, tous les deux à l'aventure..avec l'espoir de construire dans ce voyage...de merveilleux souvenirs  et des rêves  pour l'avenir..je vous emporte tous avec moi...ne m'oubliez pas !!!  Je reviendrais le 20 juin si tout va bien...gros bisous et à bientôt !
Répondre
M
Quelle journée Carole...
Je suis d'accord avec Bertrand : "Volver" méritait la Palme d'Or. 
Quel beau film. De toute façon avec Almodovar, on est sûr de passer un agréable moment...
A demain.
Répondre
M
On va bientôt aller au cinéma, il faut que je fasse un choix judicieux, on y va pas tous les jours!! Il y a une période, où je préfèrais voir mes enfants dormir!! Au moins ils ne bougeaient pas!! Grosses bises!
Répondre
ah mon com est parti et je vous ai même pas fait un bisou quand même.J'espère pour tous les parents concernés et pour les puéricultrices que la mairie de Paris finira par entendre les revendications des crèches 
bisous 
Répondre
oui j ai vu que "volver" était au programme de mon ciné le plmus proche cette semaine, je vais pouvoir me régaler.C'est inouï cette coïncidence au sujet de l'anniversaire de ton ami ( et placer deux tréma à deux mots d intervalle comme je viens de le faire c est surprenant aussi non mais moins quand même lol)!
Répondre
B
une honte que volver n'ait pas eu la palme..et ravi d'apprendre que nina a eu la palme de la creche
biz
Répondre
C
 Bises, Christel
Répondre
K
hihi.. tu me fais rire, on dirait moi. .j'aurai pu écrire ces lignes (sauf pour le ciné, je n'y suis pas allée depuis une éternité...).
Mais j'adore Almodovar. Et je regarde Jade dormir très souvent.. et oui, aussi pour la premiere fois cette année, j'ai utilisé les sous de mon anniv pour moi, et rien que pour moi...  ça change!!
De mon coté, le projet creche n'avance plus. Je rencontre une enorme difficulté qui n'était pas prévue au programme, mais dont je ne peux pas parler encore, car mon blog va paraitre dans maman magazine dans 3 semaines....  histoires de gros sous... j'ai les boules. Du coup, je recherche du boulot... j'ai du mal à laisser derrière moi tout ce que j'ai fait, alors je remet tout à plat. Pas question pour autant de lacher le blog. Enfin, la vie quoi...
Petit mari est absent ce soir, à moi la nouvelle star. Hé oui, c'est mon petit travers.. la musique, tout pour la musique...
Je te bise, vais mettre un pull je grelotte!!
poutou à la très belle Nina!!!
et bienvenue au club des mamans vigilantes : Jade marche à présent, et bonjour la cavale... il faut tout planquer.. elle mange d'ailleurs aussi comme une cochonne... je vais prendre des actions chez Ariel!!! vive le seche linge, et les noix de lavage!!!  ZOubi!
Répondre
S
Hmmmmm, la course la course pour moi en ce moment : je reprends à 100% avec les 3 loulous (Amélien va avoir 3 ans, plus d'alloc parentale ...), et le ciné me fait de l'oeil de loin !
Ce deux films me tentent bien, surtout Inside Man. J'ai peur d'Almodovar : je le trouve magnifique à chaque fois, mais tellement dur, ça me retourne !
BISOUS
Répondre
bonsoir Carole, emploi du temps bien rempli pour toi!! shopping, ciné cool!le film d almodovar  je ne vais pas le rater non plus, mais j attends qu'il arrive en banlieue."inside man " pourquoi pas il est peut être déjà à l affiche non loin de chez moi.
la suite demain...gros bisous
Répondre
C
Alors bien ce film ??? c'est cool !!! je voulais aller le voir aussi ... Je serai la prems aujourd'hui dans les commentaires !!! ouah !!! ( ça me fera pardonner mon retard pour ton anniversaire !!! haha !!! )
Bonne nuit étoilée à ta Nina .... qui dort surement comme .... un bébé ?!!!
Bye , Christel
Répondre