Une sacrée punition

Publié le 16 Mars 2009

"Nina, tu t'es encore mangée les lèvres... Arrête de faire ça!"
"Mais maman, c'est pas moi, c'est les animaux!"
"Hein, ce sont les animaux qui ont mangé tes lèvres? Mais quels animaux?
"Bah heu la girafe, le zèbre et le lion!"
"Oh la la mais ils exagèrent ces animaux..."
"Oui maman. Tu va les punir hein et dis leur qu'ils doivent arrêter de me manger les lèvres!"

Je prends ma grosse vois et je gronde les animaux...
"Girafe, zèbre, lion arrêtez de manger les lèvres de Nina!"

Rires de Nina.

"Et maintenant maman, tu les punis."
"Ok et c'est quoi la punition?"
"Ils vont manger des légumes..."
?????

Rires de maman cette fois!

"Et toi Nina, si je dois te punir, tu mangeras des légumes?"
"AH NOOOOOOOONNNNN"!!!


Je tiens à dire que jamais je ne te force à manger des légumes (en même temps je ne vois comment je pourrais!), juste les goûter et c'est déjà une lutte de haut vol. Pour ce qui est des lèvres, c'est mon gros défaut, mais j'essaie de le faire en cachette. Tu as forcément du me voir me triturer les lèvres...

Rédigé par carole

Publié dans #Les mots de Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excellent ! Ils ont toujours plus d'un tour dans leur sac nos petits !!!Bisous
Répondre
A
Mdr.... C'est quoi cette punition ?
Répondre
C

Je ne sais pas, ce qui est sûr c'est qu'elle ne vient pas de moi!


M
J'adore ces mots d'enfant !!! Merci Carole !
Répondre
L
J'adore!!!!Bises
Répondre
S
MDR!!! Quelle punition!!!!
Répondre
C
J'suis ecroulée !!!!! c'est terop mignon, ta puce a l'air d'^tre une petite demoiselle pleine d'humour ! tu ne dois pas t'ennuyer !!!
Répondre
C

Je me marre tout le temps mais je suis bon public!


C
MDR ces affabulations, Lea voyait des crocodiles dans le jardin au meme age...Chacha pas trop....quant aux legume, ca c'est de la punition....hihihibises coquine
Répondre
C

C'est fou quand même qu'elle imagine ça comme punition!! alors que bon je n'y aurais jamais pensé!


2
Excellent :-D
Répondre
E
Mais pourquoi tu ne la crois pas ta fille. Evidemment que ce sont les animaux qui mangent les lèvres, tout le monde le sait..Dans mon cas, c'est le kangourou..
Répondre
C

il a bon dos le kangourou!


S
Ah ces enfants, ils ont toujours réponse à tout.Difficile d'avoir le dernier mot. Mais elle est tellement mignonne. Comment ne pas craquer ?
Répondre
C

Pour craquer je craque!!


S
trop mignon !!!!! ils ont vraiment le don pour la réplique choc !
Répondre
C

Et une sacrée imagination!


C
Excelent !!!!!!heu moi aussi je me mange les levres et l'interieur des joues ... alors je dois manger des légumes ....??? Les frites c'est des légumes hein ? les pâtes aussi ?!!!!!!BisousCC
Répondre
C

l'intérieur des joues ça doit douiller ça!


E
Punition ultime dis donc de faire manger des légumes aux animaux...hihi...Elle est vraiment trop mimi ta Puce!...@+ tard Binôme...
Répondre
C

ça prouve bien que manger des légumes est une torture!!


M
Quand ma maman est stressée, elle s'arrache les sourcils ... A force de la voir faire, j'avais pris son tic :-S
Répondre
C

Ah ça ne doit pas être évident tout de même!


A
Ici, c'est les poupons Nino et Zélie qui ont bon dos et sont accusés de toutes sortes de choses abominables (et incongrues et improbables)... Si tu veux que Nina voit "en vrai" quelqu'un qui mange des légumes pour le plaisir, n'hésite pas, Madeleine et les choux de Bruxelles, c'est toujours le grand amour. Et ça marche aussi avec les carottes, p'tits pois, épinards, endives, salade, concombre, tomate, fèves... Mais je te rassure, quand elle n'aime pas (le gratin de pâtes, par ex) on se bagarre aussi pour LA bouchée de dégustation (souvent recrachée!).
Répondre
C

Ici c'est souvent le chat!
Alors les choux de Bruxelles jamais je ne pourrais en cuisiner même pour la bonne cause! Mais je note, d'ailleurs ce soir elle a mangé deux mini tomates, yesss!!!


L
ah ça lll les ptites peaux des levres Crystal fait la meme chose !!!! mùais nous quand on lui dit arrete elle nous dit bah toi t'arrete pas !!!! de la repartie c'ets un faible mot ...lol.. Bisous
Répondre
C

:-) Elle a bien raison! j'essaie vraiment de ne pas le faire devant Nina mais je dois le faire sans m'en rendre compte!


C
C'est trop drole !!
Répondre
A
Alors???...Les animaux ont mangé leurs légumes??? En même temps,on voit bien que Nina n'aime pas ça...à lire la punition qu'elle veut leur infliger aux animaux!!!Bisous à vous 2 les mordues!
Répondre
C

C'est clair, le vraie punition!! je ne m'attendais pas à ça!!


A
MDR ce dialogue ! et alors les animaux ont été puni ?
Répondre
C

Oui en rêve!


M
C'est fou... nous avons en face de nous de nos reflets!!!
Répondre
V
moi aussi j'les mange!!! mdrmais Romain ne le fais plus parce qu'il s'est fait drolement mal une fois...donc ca lui est passé...mais Vincent par contre fait comme moi...grrrrils  reproduisent nos "tics"... c'est incroyable!
Répondre
C

Moi aussi je me fais mal jusqu'au sang parfois... et je recommence quand ça a poussé!


L
c'est marrant ça, c'est idem pour les légumes et les lèvres !!je le fais aussi et Eliott s'y met !!
Répondre
C

ben décidément on a presque toutes ce défaut!!