Ciné cinémas
Publié le 18 Mars 2009
Lundi après-midi il est arrivé quelque chose de rarissime. Un après-midi rien que pour moi pour récupérer d'une soirée de boulot. Quelques heures hors du temps pendant que tu étais à l'école. Et c'était quoi qui me faisait le plus envie? Le coiffeur oui aussi mais j'ai rendez-vous en mai, je patiente! J'ai eu donc envie de faire comme au bon vieux temps, deux films d'affilée au cinéma! (enfin, 3 à l'époque mais pas eu le temps!)
Il y avait tellement de films que j'avais envie de voir (Harvey Milk, Slumdog, Benjamin Button…) mais en tenant compte des horaires et de la durée je n'ai pas pu faire exactement ce que je voulais. J'ai commencé par "Gran Torino" de Clint Eastwood parce que Clint je l'aime et que j'ai vu tous ses films (ou presque) depuis le début de sa carrière et que c'est à la fois un grand acteur mais aussi un grand réalisateur. Je n'ai pas été déçue parce que c'est juste un grand film. Et qu'il est jute génial dans le rôle de ce vieux aigri qu'on croirait reconnaître tellement on en croise des comme ça tous les jours dans le métro ou ailleurs.
Cerise sur le gâteau, c'était l'heure du déj et je me suis octroyé un dessert spécial cinéma : deux boules de glace Ben and Jerry's, chocolate fudge brownie et strawberry cheesecake… hummm j'y pense encore. Déguster une bonne glace devant un bon film, ah je le ferais bien tous les jours!
Ensuite, je n'ai pas eu trop le choix, il n'y avait que deux films qui correspondaient à mon horaire de retour à la maison pour te faire des câlins et j'ai choisi "Marley et moi" avec le charmant Owen Wilson et la plus du tout charmante Jennifer Anniston depuis qu'elle a changé son nez. C'est simple je ne suis pas arrivée à voir autre chose que ce faux nez qui le rend méconnaissable. Ce n'est pas un grand film mais très sympa quand même, la vie, le couple, les enfants, les questionnements, les remises en questions, le travail, tout ça avec du rire grâce au chien Marley. J'ai ri et pleuré aussi (tout comme dans Gran Torino).
Ça m'a fait du bien et j'espère pouvoir recommencer très vite, il me reste 5,5 jours de congés à prendre et le ,5 ne te servira à rien ma chérie!!
J'ai quand même pensé à toi parce que la bande annonce du dernier Hayao Miyazaki, "Ponyo sur la falaise" laisse augurer du merveilleux, du magique, de l'étrange et de la douceur et que je sens que tu vas aimer. Je suis trop contente qu'on aille voir ce film ensemble et bientôt je te ferais découvrir les autres films de Miyazaki dont je suis fan absolue. Et aussi parce que tu aimes vraiment aller au ciné et que j'espère que ça te restera comme la lecture...
Et côté dvd, il a fallu une seule vision de Pinocchio pour que tu deviennes fan du petit bonhomme de bois et de son univers... et qu'il tourne en boucle!