Petits rien ou presque du moment

Publié le 24 Mars 2009

La poisse continue mais j'espère que c'est fini fini, on a eu notre lot en deux semaines, on ne veut plus de galères pendant un bon moment. Ce n'est que du matériel certes, mais stop car à ce rythme on n'aura pas de vacances avant longtemps!
Dimanche midi, on s'apprête à aller bruncher chez Poupa et papa casse sa clef dans la serrure en partant. Grrr, ça fait des mois qu'on se plaint aux proprios que la serrure est dure et voilà le résultat. On part quand même se restaurer et prendre du bon temps en famille. Après le dessert on s'occupe de trouver un serrurier. J'appelle plusieurs numéros et les devis vont du simple au double pour une ouverture de porte. Je choisis le moins cher, il nous ouvre la porte (en deux secondes avec un radio comme d'habitude, maintenant on va toujours mettre une radio dans la voiture…) et dis qu'il faut changer la serrure et que ça va coûter 1250 euros! Ben voyons, ya pas écrit "pigeon" tout de même sur nos têtes! Tout est bien qui finit presque bien, j'essaie ma clef et le morceau cassé retombe, pas besoin de changer la serrure trouvée en vente sur internet à 100 euros! Et évidemment le prix annoncé par téléphone a doublé.
On les connaît, on sait que toutes ces sociétés de dépannage sont arnaqueuses mais sûr que de temps en temps ils tombent sur des personnes crédules qui paient le prix fort…
La dernière fois que ce genre de bêtise m'est arrivé, je suis partie de chez moi en claquant la porte avec les clefs au dos. Résultat, au lieu d'aller voir Craig David au Zénith, j'ai passé ma soirée à attendre le serrurier!

J'ai regardé "La journée de la jupe" vendredi soir dernier sur Arte et j'ai beaucoup aimé et Isabelle Adjani est étonnante. Le hic c'est que c'était en différé et qu'il y a eu un bug, du coup j'ai loupé le dernier quart d'heure. Comme le film a eu un succès monstre, Arte a retiré toutes les vidéos de son site et supprimé les rediffusions pour ne pas nuire à la sortie en salle de demain… Si quelqu'un peut me raconter la fin…

Demain je t'emmène à Disneyland grâce à la super promo billet francilien et enfant gratuit. Et comme par hasard la météo annonce de la pluie. Je n'y crois pas!

Ce matin, pour la première fois, tu m'as raconté ton rêve. Tu étais au cinéma, tu m'avais perdu dans les escaliers mais il y avait quelqu'un avec une robe jaune… C'était la Belle et il y avait la Bête aussi. Et "la Bête était un petit peu gentille, elle voulait me donner la main!" Et moi j'avais disparu mais tu étais bien entourée alors il n'y a pas eu de cauchemar!
Raconte-moi encore tes rêves!

Je suis retournée au cinéma voir un super polar sud-coréen "The Chaser" de Na Hong-Jin.
L'histoire d'un ancien flic devenu proxénète, qui reprend du service lorsqu'il se rend compte que ses filles disparaissent les unes après les autres. Une chasse à l'homme sur les chapeaux de roue. J'adore le cinéma asiatique et je conseille ce film à tous les amateurs de bon thriller.

Je vais être tata pour la troisième fois et tu vas avoir un nouveau cousin ou une nouvelle cousine en septembre. Youpi!


Rédigé par carole

Publié dans #humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
pas de bol pour ta serrure ... mais c'est pas au proprio de prendre ce genre de facture en charge ? (vu que tu lui avais signalé...)"La journée de la jupe", je n'ai qu'un mot : EXCELLENT !!!A la fin, Adjani a réussi a crée malgré tout un petit groupe d'élève plus modéré reliant sa cause ... Quant aux 2 voyous, et bien, ils restent voyous ...Au moment de sortir, on apprend que Adjani est d'origine Musulmane, elle est alors prête a sortir sans dégat d'aucune sorte et hop ! retournement de situation, le jeune qui s'était fait raquetté prend l'arme et dans une grande confusion fini par abattre l'un des voyous ...L'assaut est alors donné par la police et Adjani en essayant de protèger son élève est abattue ...Triste fin mais grand film ! j'ai adoré et superpapa aussi !
Répondre
C
<br /> Merci pour la fin!! tu as bien résumé je trouve!<br /> <br /> <br />
T
J'ai moi aussi déjà eu à faire avec le serrurier ! Aïe Aïe Aïe le porte-monnaie ! Bonjour à MIckey de ma part ! Bisous à vous trois et bon we
Répondre
S
Ben, je crois que niveau "poisse", en ce moment, on te bat à plates coutures !!! J'en suis à me demander si je ne devrais pas partir en vacances loin, loin, loin, ou que quelqu'un ne m'a pas jeter un mauvais sort !
Répondre
C
<br /> ça a l'air de se calmer par ici...<br /> <br /> <br />
P
Dis le tas de bras et de jambes sur la photo, c'est un tas de cousins ? ;-) Félicitations pour la bonne nouvelle, et pour la poisse, en effet vous cumulez en ce moment, allez ça ne peut aller qu'en s'améliorant :)
Répondre
C
<br /> oui un tas de cousins!<br /> <br /> <br />
C
En effet, sale passe dis donc !!! bon, et cette journee a Disney alors ??? Nina a dû en otoyer des princes et des princesses la bas !!!
Répondre
C
<br /> Superbe journée avec toutes les princesses, le rêve de Nina!<br /> <br /> <br />
H
Petits rien ou presque, finalement c'est plutôt positif tout ça.Les rêves des enfants, je trouve ça toujours adorable et je pense même qu'ils en rajoutent une louche pour faire baver les parents, rien que pour le plaisir de nous voir embobiné par leurs "inventions"
Répondre
C
<br /> comme c'était la première fois on verra si elle réitère!<br /> <br /> <br />
C
et voici un recit sur le blog de Nina comme on les aime, avec les soucis, le programme TV, la meteo,  mais surtout la feerie des reves et une sortie chez Mickey qui sera j'en suis sure un succés...le vraie vie quoi !!
Répondre
C
<br /> un succès oui la sortie! on en redemande!<br /> <br /> <br />
A
Je me retrouve vraiment dans ce que j'écris pour ma fille en secred, enfin je te l'ai déjà dit, super d'être encore tata !
Répondre
E
Tiens ben nous dans la foulée on a essayé la commande express de machine à laver chez Darty!!! quasi aussitôt commandée, aussitôt livrée, installée! ouf!
Répondre
C
<br /> ça oui ils assurent grave!<br /> <br /> <br />
M
Ah, la loi des séries !!!! Alors, Disney c'était comment ??Bisous
Répondre
C
<br /> Génial, pas de pluie finalement, un peu frais mais soleil aussi et pas trop de monde! Le pied!<br /> <br /> <br />
M
Bon, ben on ne va s'extasier que sur la dernière nouvelle alors ! Félicitations !
Répondre
C
<br /> Oui le meilleur pour la fin!<br /> <br /> <br />
M
nous aussi on va aller rendre visite à Mickey, Maxence m'en parle depuis 2 mois!!! mais je vais attendre un beau weekend pour la 1ere journée de Maxence à Disney... surtout qu'elle compte y voir Mickey, minnie, Daysi, Donald, Pluto, Dinguo & Cie... sa liste est bien plus longue ;o)bisoussscarole
Répondre
C
<br /> Bon courage car un week end de beau temps il y aura beaucoup de monde...<br /> <br /> <br />
J
Je vais avec des amis à Eurodisney samedi moi, et il prévoit ausis de la pluie... Que de péripéties, et j'en reviens pas pour les sérruriers!! PPffff
Répondre
C
<br /> On a eu de la chance aujourd'hui, la pluis s'est arrêtée vers 11h30 juste quand nous sommes arrivées, j'espère que vous aurez aussi beau temps...<br /> <br /> <br />
S
lol ! Casser la clé dans la serrure ça nous est arrivé un 31 décembre !Sinon, si tu es locataire, c'est au proprio de payer la note !Axel aussi commence à faire des cauchemards, c'est l'âge il parait. 
Répondre
C
<br /> Ah un 31 décembre, il faut le faire!!<br /> <br /> <br />
E
Peux pas te raconter l'histoire de la journée de la jupe.Pas regardé..Désolée..
Répondre
C
<br /> Merci, on m'a raconté plus haut!<br /> <br /> <br />
A
Facile ça ma belle! Quand tu écris ton texte,et à l'occasion quand tu mets des liens,tu vas sur le grand A et tu modifies la couleur de ton lien avec...(il faut qu'il soit surligné) voili voilà!Bisous
Répondre
C
<br /> ben non ça marche pas ça, j'ai déjà essayé 212 fois... quoi que je sélectionne, les liens reste blancs, ça doit être un truc dans le css de mon design...<br /> de toutes façons je vais essayer de changer car j'en ai un peu marre du gris!<br /> merci encore!<br /> <br /> <br />
D
Coucou ! Je rentre d'un séjour à Lathus avec ma classe. C'était génial. Au programme, spéléo, orientation, équitation, escalde et surtout travail toute la semaine avec une conteuse. Bises et à bientôt
Répondre
T
je touche du bois pas encore d embrouille avec ma serrure. DISNEY va falloir qu on y pense
Répondre
C
<br /> je n'ai parlé que de deux fois, mais les serrures et moi ce n'est pas le grand amour!!<br /> <br /> <br />
A
Oh,au fait,pour changer la couleur de police dans tes modules, tu vas dans ton ccs "personnaliser" et tu vas dans la ligne où il a "a{ texte decoration underline;color(et là,tu changes le code couleur!) je t'envoie le lien pour les codes couleurs de ton choixhttp://www.over-faq.com/article-612849.htmlEn espérant m'être bien fait comprendre! hihihi!Bisous!!!
Répondre
C
<br /> je crois que j'ai compris mais je veux juste changer la couleur des liens... alors...?<br /> Merci en tout cas!<br /> <br /> <br />
G
et ben dans la famille "lapoisse" vous etes pas mal du tout!!!Allez le vent tourne..vs devriez vs en sortir!!!bises et bonne journée disney!!!
Répondre
C
<br /> oui on a cumulé et le papa avait du retard sur moi!!<br /> <br /> <br />
M
On avait prévu d'aller à Disney ce week-end mais vu le temps annoncé, c'est fortement compromis
Répondre
C
<br /> comme j'ai du acheter ma place en avance... je n'ai plus le choix et pas envie de la perdre même si ç'était pas cher...<br /> <br /> <br />
L
aie la poisse pour la serrure !!!! Pour mickey j'espere que le temps sera un peu clement quand meme bon tu me diras j'ai fait par tout les temps et la pluie c'est sur c'est casse pieds mais il y a pas mal d'activitées en interieur ... Je crois les doigts pour demain bisous !!!!!
Répondre
C
<br /> J'espère juste qu'il ne pleuvra pas toute la journée!<br /> <br /> <br />
C
Je croise les doigts pour que ce mauvais passage soit finit. Bonne balade à Disney et félicitations pour l'heureux évènement dans la famille.
Répondre
C
<br /> Merci!! On croise les doigs aussi!<br /> <br /> <br />
M
Très bon film en effet ! que de choses !! Je comprends que cela puisse énerver au bout d'un moment !! bises.
Répondre
C
<br /> Tu parles d'Adjani ou de The Chaser?<br /> <br /> <br />
M
J'ai également vu ce film et je l'ai apprécié tout comme toi.La fin du film " la journée de la jupe" n'est pas très réjouissant! J'ai d'ailleurs un peu décroché... Adjani est donc enfermé depuis un certain moment avec les jeunes, lorsqu'un coups de feu retentit dans la pièce (sans blesser personne, mais je ne sais plus comment!), la police panique et se décide à lancer l'assaut.En entrant de force, ils tuent Adjani. Je me demande si le gamin "turbulant" ne meurt pas également??? Par la suite les parents des élèves retrouvent leurs enfants. A la fin on voit l'entèrrement de la prof. Les personnes présentent sont son mari, sa cllègues et les jeunes qui étaient avec elle dans la classe. Les 3 filles sont en jupes et avec systématiquement un garçon entre elles.Voilà, j'espère ne pas avoir oublié d'éléments majeurs!
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup! Je n'aurais pas imaginé àa comme fin, du coup je trouve que c'est trop facile de la faire mourir...<br /> <br /> <br />
A
C'est sympa qu'elle te raconte ses rêves ! La mienne en ai incapable ou elle oublie ! Pour la serrure, c'est claire qu'il faut faire gaffe ! Le prix excessif de certain me font halluciner !
Répondre
C
<br /> C'était la toute première fois et complètement spontané juste au réveil!<br /> <br /> <br />
E
C'est sûr que c'est hautement prohibitif les prix de ce genre de "dépannage"!!!Carrément l'arnaque même!!!Rassures toi : la poisse va être conjurer d'ici peu!J'ai enfin reçu ce que j'avais comandé pour mon colis swap et tu devrais avoir une ch'tite surprise d'ici peu dans ta B.A.L...Bonne journée Miss...Bizbye
Répondre
C
<br /> Et moi je finis cette semaine car je n'ai pas le temps en dehors des heures de déj, mais promis, tu ne l'auras pas en retard!<br /> <br /> <br />
A
C'est pas vrai...ouaip la poisse là commence à s'éterniser pour le coup!!! Et quelle bande de voleur tout de même!!!Bisous porte-bohneur...tu peux en avoir besoin!!!
Répondre
C
<br /> Merci je prends!!<br /> <br /> <br />