Dans la cour des grandes

Publié le 1 Avril 2009

Samedi dernier, ce fut un samedi pas comme les autres. D'une part ce n'est pas tous les jours qu'Anne-Laure et Madeleine viennent à Paris et d'autre part tu as été à ton tout premier anniversaire de copine. Rosalie fêtait ses 5 ans à deux pas de chez nous.

Déjà quand j'ai récupéré l'invitation à l'école, je ne te dis pas comment j'étais fière. Bah oui, ça pourra te sembler ridicule quand tu liras ça mais ça m'a fait hyper plaisir que tu sois invitée, toi ma petite Nina qui a l'air toute fragile et toute timide parfois mais qui cache bien son jeu.
J'étais d'autant plus surprise que je n'ai pas trop réussi à me faire des "copines" chez les mamans des tiennes de copine. Mais en fait, ça n'a rien à voir, heureusement les mamans et les filles. Bon bref, je m'égare! Tout ça pour dire que cette invitation est ton entrée officielle en "sociabilité" scolaire et quelque part ça me rassure sur tes capacités à te faire des amies.
Je te dis ça parce qu'au départ ça n'a pas été évident, je me suis fait du souci (une vraie mère poule) et j'avais l'impression, fausse bien sûr, que tu étais scotchée à la même copine et qu'il ne se passait rien d'autre ce que je ne trouvais pas très sain. C'est compliqué une mère hein ma chérie?

Toi évidemment quand je t'ai parlé de l'anniversaire à venir dans 3 semaines, ça ne t'a pas plus remuée que ça. Juste une question qui revenait quand je t'en parlais "Et toi maman tu vas rester avec moi?". Oui je me posais la question, c'est quand même la première fois que je devais te laisser quelques heures chez quelqu'un que tu ne connais pas ou à peine.
Le jour arrive enfin et à part la pluie battante, rien à signaler. Je t'ai déposée chez ta copine et je suis repartie pour revenir te chercher 3 heures plus tard et trouver une Nina déchaînée et déguisée en princesse. La maman avait fait venir une jeune fille pour animer tout ça et le thème c'était "Chevaliers et Princesses". Cela ne pouvait mieux tomber!
Tu étais ravie et le lendemain tu m'as dit "Maman on pourra retourner à l'anniversaire de Rosalie?"!!! Bon la notion d'un anniversaire par an n'est pas encore entrée dans ta tête mais tu as réussi ton entrée dans la cour des grandes! Et la maman de Romane m'a déjà dit que tu serais invitée en juin, youpi!!

Après cet après-midi de fiesta, il 'était temps d'aller récupérer nos lyonnaises préférées à Montreuil, parties passer du bon temps avec Laurence et Elsa. On a raté ça pour la bonne cause mais ce n'est que partie remise.
Madeleine et toi étiez plus que ravies de vous revoir. A peine arrivées à la maison, tu lui as prêté tes princesses avant d'aller au bain. Un bain exceptionnel à deux dans de l'eau rose grâce à un petit cadeau colorant récupéré à l'anniversaire. Juste avant le bain j'ai adoré surprendre votre conversation:
"Moi j'ai un petit frère qui s'appelle Paul et toi Nina tu as un frère ou une soeur"?
Aïe la question qui me fait toujours un petit pincement au coeur...
"Oui j'ai une petite soeur..." gloups....
"Et elle s'appelle comment?"
"Ben je ne sais pas!" Et voilà comment tu ne t'es pas démontée, réponse à tout et surtout je me suis dit que le sujet navait pas l'air d'être une préoccupation pour toi.
Après le bain tu as prêté TA robe de Cendrillon, the robe du moment à Madeleine et là papa et moi on était scotché car on n'aurait pas imaginé deux secondes que tu veuilles bien prêter cette robe là.
La soirée s'est poursuivie avec deux princesses, Cendrillon et la Belle au bois dormant, qui ont dansé avec le prince, chanté, joué, mangé un peu pas beaucoup et fait les fofolles. Les deux princesses étaient tout de même fatiguées de leur journée respective, l'une s'endormant et l'autre s'énervant mais toutes les deux ayant passé une belle soirée entre copines. C'est trop chouette votre relation même si vous ne vous voyez que deux ou trois fois par an.

La prochaine fois on essaie d'aller à Lyon!
En attendant j'ai hâte de lire le récit d'Anne-Laure qui sera sûrement plus détaillé et que je te garderais avec le mien...

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est un début dans le vie sociale... je comprends tes sentiments à ce sujets car j'ai vécu les mêmes il y a peu... pareil, à mon arrivée, les filles étaient déguisaient et s'éclataient comme des fofolles!elles sont superbes les pépettes en princesse!!!!bisescarole
Répondre
2
après ce week end là, Madeleine trouvera bien normal de se déguiser tous les jours !! :)et nous on se déguise la prochaine fois ?bises
Répondre
B
LOLLLLL j'ai hâte d'être maman, juste pour ce que je peux ressentir à la première invitation de ma fille! Pour le cas de mes frères, ce sont les copains qui sont d'abord venus à la maison, donc c'est vrai qu'après c'est moins compliqué de les laisser pour la première fois chez quelqu'un d'autre ... mais bon dans l'euphorie de la fête, j'imagine que tout s'est bien passé, et puis un anniversaire réunit pleins d'amis, c'est différent d'une petite invitation privée ... :) 
Répondre
M
Quelle journée !!!!!!Raphaël n'a eu ses 1ères invitations que cette année en GS !!! En fait, comme il est de décembre, nous avions zappé ses 3 ans avec les copains, l'année dernière nous l'avons fêté avec les enfants des amis et son 1er vrai anniv était donc cette année pour ses 5 ans !!Sympa ces retrouvailles avec Madeleine !Bisous
Répondre
J
Qu'elles sont belles toutes les deux!!!^^
Répondre
S
Elles sont trop mignone en princesse !C'est sur qu'un anniversaire déguisée en princesse, ça ne pouvait pas mieux tomber ! 
Répondre
M
En ce moment, les anniv, c'est tenue de princesse obligatoire ^_^
Répondre
M
Tout pareil, ce sentiment de fierté à la vue de l'enveloppe dans le cartable...
Répondre
C

Bon ça va je suis normale alors!


S
Moi aussi j'etais super émue a la première invitation de Charline a un anniversaire . A présent, elle en est a son 2ème mais QUE DES GARCONS !!!! ... on attends avec impatiente le 1er anniversaire de petite fille ... Histoire de voir car pour le moment .. c'est plutôt musclé les anniv !!!
Répondre
C

Oui nous aussi on attend le premier à la rentrée prochaine!


T
Un petit coucou pour vous souhaiter une bonne soiréeBisous les princesses !
Répondre
A
Voilà, elle a des amies, c'est tout ce qu'il lui faut pour passer à travers la vie sans trop de soucis.
Répondre
H
ah les anniversiares chez les copines ...après c'est les pyjamas-party ...ggloupsss...on va dormir chez la copine, j'suis pas très fan ! le soir j'aime bien avoir mes poussins sous mon aile Quant aux "copinage" avec les mamans des copines, je ne suis pas très douée non plus, ou alors je tombe sur des personnes très envahissantes alors que je suis une sauvage-solitaire ....
Répondre
C

Je crois que j'ai un peu le temps pour les pyjamas parties! Bon je ne vais pas non plus chercher à tout prix à avoir des amies mamans...! Si ça ne se fait pas tant pis!


A
J'adore la photo avec Thierry et celle du bain aussi... Ce qui m'a impressionnée, c'est qu'il y avait une vraie communication, un échange entre les miss  alors que souvent, avec les petits copains de l'école, ils jouent côte à côte mais pas ensemble. Ca fait vraiment plaisir de voir des liens se tisser, et Madeleine me parle beaucoup de Nina depuis notre retour. Pour le premier anniversaire, nous on va voir car les 2 super potes sont du mois de juillet, et en Novembre, on ne connaissait pas vraiment encore les autres enfants.  Mais il y a déjà eu des invitations en solo, dont une à dormir ce matin!!!! Pas sûre que mon touuuuut petit bébé d'amour soit prête à ça? 
Répondre
C

Thierry et moi étions tout chose de voir ces deux petites se tenir la main et jouer ensemble... Heu pour dormir ailleurs ça me paraît un peu tôt ! Et Nina qui est née fin août ça va pas
faciliter les annivs...


C
Pour une princesse comme toi, c'est bien naturelle de faire ton entrée dans le haute societé!!!! Et oui Carole, nos filles choisissent leurs copines et parfois l'affinité n'est pas là entre mamans, mais qu'importe!!! en tout cas entre Nina et madeleine et Carole et Anne-laure, le courant passe !!!bises
Répondre
C

Oui c'est déjà bien extra que le courant passe entre nous 4! je sais bien qu'on ne peut pas être pote avec toutes les mamans!


C
Une jolie journée de princesse pour ta puce !!
Répondre
S
Wahouuuuuu, qu'est-ce qu'elle change !!! Incroyable ...bisous, je file lire tes articles que j'ai ratés ces dernières semaines
Répondre
C
Et oui ça pousse vite vite trop vite!
E
Re moi!...MERCIIIII!!!... Grand merci à toi!... J'ai reçu ton colis ce matin et tu m'as vraiment beaucoup gaté!!!... Je vais faire plein de découvertes grâce à toi!!!J'ai pas résisté bien longtemps et mon article est déjà en ligne!...J'suis super contente, ravie de cet échange : tu m'as "esbaudi" comme on dit chez nous...J'attends que mes zhoms rentrent pour leur montrer tes merveilles, mais j'ai hâte de gouter les gourmandises!!!...Belle journée à toi Carole...Bisous
Répondre
C

De rien de rien je suis contente de t'avoir fait plaisir, après ce que j'ai reçu le défi était grand!!


M
oh génial un salon rempli de princesses ! Enfin 2 mais je suppose que c'est déjà pas mal.... hein !Et au fait, il y a de très belles photos de métro.... !gros bisous !
Répondre
C

Sur ma ligne c'est assez glauque mais je vais voir...


M
Se faire des amies parmi les mamans n'est pas chose facile...J'ai l'impression que beaucoup se connaissent déjà...Petit à petit, je commence à parler de plus en plus à certaines mamans mais je n'ose pas encore franchir de cap d'inviter à venir prendre le café... TiBiscuit a été invité 2 fois à des anniversaires. Chupa pas encore.
Répondre
C

J'ai été étonnée de cette première invitation mais ça vient aussi du fait que sa classe est mixte petit-moyen car les grands de 5 ans fêtent plus leurs annivs!


E
Les copines c'est chou-e-tttteuuuhhh...Surtout quand on peut s'échanger des robes de princesses..Vachement bien les filles !!
Répondre
C

et puis grâce à la marraine la bonne fée de Nina, on a des tenues de princesses pour plein de filles!


L
ah la 1ere fete d'anniversaire !!!! Nous c'etait l'année derniere et j'etais aussi tres emue !!!! cette année c'est different car Crystal ayant changée d'ecole elle commence seulementa  se faire des copines ... quand aux mamans a l'ecole j'ai le meme souçis que toi...lol... Bisous
Répondre
C

Bon ça me rassure, on est toutes pareilles!


D
ben voilà une chouette entrée dans la vie sociale!! je serai comme toi plus tard, avec lanpeur que mon fils aîné ne s'intègre pas! mais les enfants sont si différents à la maison et à l'école.. heureusement!!bisous
Répondre
C

ça me rassure aussi de voir que je ne suis pas seule dans mes angoisses!


E
Ah!...Les Princesses et les Chevaliers!... Y a que ça de vrai pour réussir un anniversaire avec des p'tites puces comme ta Nina!!!...Elles sont trop craquantes elle et son amie en robe de princesse!... De sacrés souvenirs que tu lui concoctes là avec ces instantanés sur ton blog Miss!... Bravo...Belle journée à toi...Bizbye
Répondre
C
La jeune a vraiment assuré, les petits étaient heureux comme tout!
A
Nous sommes toutes pareilles nous autres les mamans...peur pour nos petits...Je me rappelle quand Baptiste a été invité la première fois...j'avais peur de le laisser et puis...il m'a dit "tu peux partir,j'ai pas besoin de toi,je suis avec mes copains maman!!!" ça fait toujours plaisir tiens!...Une bien belle première fois pour Nina...Bisous
Répondre
C

Elle ne m'a pas encore dit ça mais je suppose que j'y aurais droit, enfin je ne suis pas pressée!


A
J'imagine ! Quand lola a été invitée à un gouter, j'étais visiblement plus joyeuse qu'elle ! Enfin, toute les mamans étaient là donc on a pu faire connaissance ! C'est cool, elle a du bien s'amusée, elle est dans son éléments avec les princesses !
Répondre
C

Mais là les mamans ne restaient pas!


C
J'ai adoré cet article, J'ai moi aussi des enfans, romane, theo et juliette de 7, 5 et 2 ans... tu écris vraiment bien et on boit tes paroles. Bizz à ta petite puce et à toi
Répondre
C

Et bien merci pour ces compliments...et pour ta visite!