Fais moi un sourire
Publié le 21 Juin 2006
Il y a un truc qui m'énerve parce que récurrent, ce sont les gens qui voient Nina et qui au bout de 5 secondes disent "alors, tu me fais un petit sourire?" comme si c'était un dû. Et en plus, ils ne sont pas contents si elle ne sourit pas. Voisins, concierge, passants dans la rue, clients dans les magasins, tout le monde veut son sourire. Et après, si Nina ne sourit pas, ça veut dire que c'est un bébé "difficile"? Ma fille, qu'on appelle Miss Sourire avec son papa, sourit beaucoup mais parfois, elle n'a pas envie et je n'aime pas ces gens qui me mettent la pression en faisant genre "si votre fille ne sourit pas, ce n'est pas normal". Je suis donc une mauvaise mère parce que ma fille ne sourit pas à n'importe qui et surtout pas à ceux qui demandent?!! Elle est plutôt spontanée à ce niveau là et parfois elle m'hallucine de sourire à des inconnus (mais bon elle sourit bien à ses peluches!) Alors, si elle ne veut pas, qu'on lui fiche la paix et à moi aussi! Une mauvaise haleine, une tête qui fait peur, une voix ou un ton désagréable, que sais-je encore, il y a sûrement des raisons pour ne pas lui arracher un sourire.
Un bébé, ça doit sourire tout le temps non? Et bien, non, ma fille n'est pas débile, elle ne sourit pas niaisement toute la journée et si elle ne sourit pas c'est qu'il y a une bonne raison! J'ai d'ailleurs assisté à d'autres scènes de ce genre avec des enfants. Laissons les tranquilles! Ils souriront quand ils voudront et à qui ils voudront.
"Allez fais moi un petit sourire, allez, sois gentille, fais moi un sourire..."... il y en a qui ont de la chance que je reste gentille!!