3 jours
Publié le 9 Août 2010
Pour la première fois depuis 5 ans, je me suis retrouvée 3 jours en vacances sans enfant et sans homme. C'est court 3 jours, ça file à toute vitesse et ça fait un bien fou. 3 jours sans compte à rendre, sans horaires, sans contraintes. Se coucher tard, se lever tard, manger n'importe quoi à n'importe quelle heure, laisser le bordel (pour le ranger au dernier moment!), regarder Glee et True Blood affalée sur le canapé, mettre la musique à fond, passer des heures sur l'ordi sans culpabiliser... Mais attention, je n'ai jamais dit que je voudrais que ça dure tout le temps, une fois de temps en temps ça me suffit!
Mais aussi 3 jours pour aller au ciné voir Millénium 3 et l'Age de Raison. Millénium 3, la fin de la trilogie, je ne pouvais le rater. Encore une fois, je suis bien entrée dans l'enquête. Je crois que la curiosité me poussera à voir ce que vont faire les américains de cette histoire.
L'Age de Raison j'y suis allée pour Sophie Marceau que j'adore, le coeur a ses raisons que la raison... Le film n'est pas génial, il y a beaucoup de clichés mais j'ai apprécié, j'ai versé ma larme et tout. Il faut dire que le sujet sur l'enfance m'a touchée. Parfois je suis vraiment bon public oui, je peux dire que j'ai aimé un film moyen!
Se faire un délire à Disneyland entre grands et pour une fois faire des manèges. Bon, pas de chance, c'était blindé de chez blindé mais on a passé un bon moment surtout dans Pirates des Caraïbes, 3 fois de suite!
Sortir avec les copines pour voir "Blogueuse" à la Manufacture des Abesses puis s'attabler en terrasse pour manger et papoter. Une pièce sympa sans plus mais avec des comédiennes extras et pleines de peps. Il ne faut pas se fier au titre, c'est plus une histoire de rupture amoureuse et comment s'en remettre que la vie d'une blogueuse. L'after en terrasse était beaucoup plus sympa en compagnie de Sandra, Isabelle, Stéphanie et Carine.
Ou encore organiser un pique nique au cinéma en plein air de la Villette pour voir Persépolis. Espérer et croire que le temps sera beau pour finir rincés sous la pluie. N'empêche que la soirée fut très réussie. A manger en veux-tu en voilà, à boire idem et surtout une fine équipe recrutée sur Twitter et Facebook : Manu, Sandrine, Laurent, Stéphanie, Nawal, Marie, Angélique, Philippe et Laurence. Nous avons commencé sur la pelouse pour finir rapatriés sous la grande halle bien à l'abri.
On était tellement bien d'ailleurs emmitouflés dans les couvertures en train de siroter et de manger les miameries faites maison que nous n'avons pas bougé. Le film a commencé sans nous! Tant pis, même sans film, la soirée fut vraiment bonne, un peu surréaliste comme j'aime! Je vous recommande de cliquer sur les liens pour lire d'autres comptes rendus ou avoir les bonnes recettes des formidables blogueuses culinaires qui ont participé à ce pique-nique mémorable...
3 jours de parenthèse dans une vie de maman, de femme et de travailleuse, ça le fait!