Un survivant et un nouveau-né

Publié le 21 Avril 2009

Voici Boufonnette, la 6ème du nom.

La dernière et l'unique survivante des 6 doudous. On redoutait ce jour. On vient de perdre l'avant-dernière sur le chemin du centre de loisirs. Il pleuvait, elle a du tomber sans que je m'en aperçoive et personne n'a rien vu. D'ailleurs on en a perdu 3 dans la rue sans que personne ne nous dise rien et à chaque fois je suis revenue sur mes pas sans succès.
Tu étais toute triste parce que ça fait longtemps maintenant que tu vivais avec les deux doudous et qu'ils étaient nécessaires surtout au lit. Tu dors dessus, ils te servent d'oreiller. On a remplacé le doudou manquant par Titine La Vache (qui nous rennd bien service de temps à autre) mais ton petit coeur était en peine.

"Maman, je suis triste qu'on ai perdu doudou. Je veux mon autre doudou ...." et des larmes et des larmes. J'ai réussi à te calmer en te disant qu'on allait tout faire pour faire pour retrouver une autre Boufonnette et que j'allais chercher sur l'ordinateur. J'ai donc passé ma soirée à écumer les sites de doudous perdus, rien. Nounours le fabricant a retiré ce modèle de son site, on ne peut plus le refabriquer ce qu'on avait fait les 5 autres fois. Et par chance on a trouvé ton doudou tout neuf sur Ebay mais avec une autre couleur. On l'a commandé illico.

Le lendemain matin, ta première question au réveil "Maman, tu as trouvé doudou sur ton ordinateur?". Je t'explique que oui mais qu'il a le ventre rose. "Non je veux pas rose, je veux le bleu..." mais après maintes discussions tu as fini par te faire à l'idée de la Boufonnette rose. Tous les jours tu demandais si elle allait venir dans ta maison et si le facteur l'avait amenée.
Vendredi dernier, enfin la surprise est arrivée. J'étais au travail et papa m'a envoyé une photo de toi trop heureuse avec ton nouveau doudou.
Il paraît que tu étais tellement contente, tu as joué tout de suite des heures avec les deux doudous, papa en parle avec les yeux qui brillent d'émotion. Et le soir, tu as longuement parlé avec eux avant de t'endormir.
Il m'a fallu attendre le matin pour voir par moi-même la joie que t'a procurée l'arrivée de Boufonnette rose.
"Maman je l'adore beaucoup"! "Je la trouve très très belle!". Oui c'est clair, tes deux doudous ne te quittent plus et ils sont déjà très copains.

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pareil on a perdu deux doudous nous aussi impossible de les retrouver....
Répondre
L
alala quel drame de perdre un doudou !! à un moment donné, j'ai interdit de l'emmener tellement ça m'angoissait de le perdre !nous Eliott en a 3 et on a failli en perdre un, mais pareil il ne se fait plus alors...
Répondre
C
Rohh, c'est adorable, et ce petit nom de "Boufonette", c'est vraiment chou ! contente que vous en ayez retrouvé un !!!! les doudous c'est sacré, Adèle a aussi les deux meme qu'elle utilise en meme temps (Léonie aussi d'ailleurs !)
Répondre
P
Oh, c'est un joli épilogue, ce doudou rose qui arrive à conquérir le coeur d'une petite Nina qui n'en voulait pas !Chez nous pour Eléa on a actuellement 4 doudous (les doubles trouvés sur ebay car le doudou ne se fait plus), et on a dû en tout en perdre bien 3, qu'on a réussi à remplacer petit à petit. Mais depuis j'ai collé des étiquettes thermolactiles avec dessus le nom d'Eléa et mon n° de portable. On n'en a pas reperdu depuis donc je ne sais pas si quelqu'un trouvant doudou nous contacterait, mais dans le doute... doudou est pucé ;)Pour Faustine, son doudou se trouve encore dans tous les magasins dpam, et j'en ai aussi 4 exemplaires donc je n'ai pas encore collé les étiquettes...
Répondre
A
ah le doudou, le compagnon fidèle...chez nous, 5 exmplaires d'un chien, le 6e  a été perdu dans le train...
Répondre
C


Il vous en reste 5?!!! bravo!



M
c'est très important un doudou... c'est lui qui aide l'enfant à se séparer un peu de sa maman, à avoir moins peur face à l'indépance
Répondre
C

je ne sais pas si doudou va l'aider mais leur relation est très forte...


C
Moralité quant doudou est choisi il faut en cheter 10 !!!!!Je retiens la leçon pour l'avenir...BisousCC
Répondre
C

C'est clair et il faut vraiment le faire car même en étant vigilant ça peut arriver!! Mais bon nous on exagère car 6 quand même!


A
Ah les doudous...Tom avait perdu le sien et une gentille dame avait repéré Tom et doudourse justement(son petit nom) et lui a ramené depuis ce jour...il reste toujours à la maison!!!Si par hasard je retrouve le même...je l'enverrai à Nina comptes sur moi!Bisous
Répondre
C

Merci beaucoup de ta proposition!
d'ailleurs je me demande toujours ce que sont devenus les 5 autres! j'espère au moins qu'ils ne sont pas à la poubelle et que d'autres enfants dans la France jouent avec (un de perdu à Epinal entre
autres!)


V
oh les doudous...quelle histoire!!! que ferait-on sans eux .....très mimi....bisous
Répondre
C

Elle je ne sais pas!!


C
rhooo ben ca c'"est de la chance d'avoir retrouvé presque le meme!!!! Bravo joli NINI pour l'ecriture de ton prenom..t'es pas en reatrd, dis donc!!!Bravo pucinettebisous
Répondre
C

Oui une sacrée chance car c'était le seul de tout internet!!


S
ah les doudous !!! comme je connais !!! nous, pour le moment, je touche du bois mais pas de perte en vue .... pourvu que ca dure !!!!bisous miss
Répondre
C

ça a déjà bien duré!!


G
comme tu es courageuse Nina...heureuse fin pour cette histoire..perso je n'ose pas imaginer le drame si cela devait arriver à Klervi!!!
Répondre
C

c'était un mini drame car il en restait un heureusement mais elle était hyper triste quand même...


S
moi je suis une mère trop "cruelle", je refuse que doudou soit dans la rue, quand on sort, on le laisse à la maison ou alors je le cache discrètement dans mon sac au cas où!Mais dans la rue j'ai toujours dit qu'il allait trop se salir et qu'après il faudrait le mettre à la douche et comme le temps de séchage est un peu long...........................en même temps , à mon grand desespoir P'tit Lu a aussi une tétine, qu'il peut avoir dans la rue............
Répondre
C

mais non ce n'est pas cruel!! comme elle en a besoin à la sieste forcément on le promène car on ne laisse pas à l'école... et quand elle était petite elle avait besoin du doudou partout...


D
euuuuh j'ai pas compris, je croyais que celui de gauche sur la photo tu l'avais perdu, le bleu justement????
Répondre
C

On a perdu sa dernière réplique, enfin le dernier jumeau plutôt! Il nous en restait 2, il ne reste plus que celui-là!


L
Oh comme je la comprend !!!! Crystal avait perdue le sien et on l'avait retrouvé sur internet mais elle l'a de nouveau perdue l'année derniere et depuis pas moyen de le retrouver !!!! Quand a Stella elle avait perdue son preferé un efelant Disney cet ete aussi et en allant chez Mickey on a retrouvé le meme style !!!!!Bon il a son chiffon en patchwork a la place de velours mais quand elle l'a vue elle s'est jetée dessus dans le magasin !!!! Ah ses doudous enfin je dit rien car j'ai encore le mien ....lol... !!!!!!! Bisous
Répondre
C

peut être qu'à l'époque les doudous étaient moins trimballés!


:
Bonjour,Ah les histoires de doudou, je suis une infirmière de doudous, j'ai refait entièrement, à la main les doudous des petites filles de mon compagnon, mais de l'aveu d'une des deux, elles préférait le doudou malade parce qu'elle pouvait mettre ses doigts dans les trous pour caresser la ouate douce de l'intérieur, il faut être très prudents avec nos petits enfants, en croyant faire bien on fait des erreurs !!Bonne promenade à Notre-Dame, il fait beau, demain nous allons pique-niquer au Parc Floral avec des copains (moyenne d'âge 6X ou 7X !!)Bisous.D@net.
Répondre
C

Un joli métier infirmière de doudou! pas facile de toujours savoir ce que veulent nos petits!


M
Ah les doudoux! Quel galère!Chupa n'avait que 2 exemplaires du sien. Il ne lui en reste qu'un. L'autre on n'est incapable de savoir où il a été perdu. Parfois je me dis que le jour où on déménagera, on le retrouvera peut-etre caché quelque part .TiBiscuit, son doudou est un permanent de babynat. Il en est à l'exemplaire 5 mais à 2 ans, il n'a plus voulu des clones. Il voyait la différence.
Répondre
C

Vous faites fort de vous en sortir avec un seul doudou pour Chupa!!


J
Une belle histoire et une belle fin surtout!!mais pourquoi ne pas laisser les doudous dans le lit comme ça ils ne se perdront plus ;-)
Répondre
C

On a essayer maintenant de les laisser à la maison mais doudou allait à l'école pour la sieste...
on va redoubler d'attentions!


A
Bouffonette a pris la poudre d'escampette? saperlipopette! Bon, la nouvelle venue est choupidou comme tout et semble s'être fait un ami... voir plus si affinité? Parce qu'avec sa jolie robe de bal rose, elle a un faux air de la belle au bois dormant, non?
Répondre
C

Affinités à fond la caisse !


C
Ah ces doudous qui nous font si souvent tourner en bourrique mais qui en même temps calment si bien nos ptits bouts . J'ai un stock énorme de doudous mais pas celui de ta puce sinon si j'avais eu le bon de la bonne couleur je te l'aurai envoyé car j'imagine bien sa peine. Mais contente quand même que tout soit rentré dans l'ordre.
Répondre
C

C'est super gentil de ta part en tout cas!