La vie, l'Allier, les vaches!
Publié le 5 Mai 2009
Je suis partie 4 jours mais j'ai l'impression d'avoir arrêté des semaines. C'est toujours pareil, je déconnecte très vite et surtout le fait d'être au milieu de nulle part, on profite encore plus de tout et de nous ensemble.
Nous seules voisines étaient les vaches du propriétaire du gite. Elles m'ont fasciné ces vaches. Je passais du temps à les observer. Tous les matins au réveil, elles étaient là sous nos fenêtres. Arrivées sans bruit et on tournait la tête elles étaient déjà parties dans d'autres prés.
On n'a pas fait que regarder les vaches tout de même! Nous sommes allés visiter Charroux, soi disant l'un des plus beaux villages de France. Bon c'était mignon mais rien d'extra à part les boutiques. Une fabrique de bougies très réputée où tout est fabriqué à base d'essences naturelles de fleurs et de plantes. On a passé du temps à tout sentir tellement les parfums étaient à tomber. Si j'avais pu j'en aurais ramené 10 fois plus. Puis La Savonnerie sur le même principe. Dans ces deux boutiques-fabriques, plaisir des yeux et des senteurs. On a tous crqué sur la bougie senteur "Barbapapa"!
Sinon on a fait des balades sur les routes désertes, cueillis des dizaines de bouquets de fleurs, évité des dizaines de buissons d'orties, trainé, vu ta marraine Pascale et bien dormi. Pas un bruit à part Liloo qui miaulait un peu trop tôt à notre goût.
La grande escapade a été au Parc du Pal, un parc d'attractions et zoo en même temps. On y a passé l'après-midi, il faisait un soleil radieux. Un très beau parc avec de beaux et rigolos animaux. J'ai été scotchée par les suricates et toi aussi. Ils sont trop marrants ces petits, ils n'arrêtent pas de se chatouiller, papouiller, bisouter et à plusieurs sinon ce n'est pas drôle. Les pandas roux et les éléphants, de grands moments de rigolade. J'adore les éléphants, je n'arrêtais pas de les appeler surtout "Nina" une éléphante qui venait d'avoir un bébé. J'ai l'impression que ça ne te plaisait pas trop que je m'intéresse de trop près à cette Nina imposante!
Quelques tours de manège plus tard on était rincés. Qu'est ce qu'on marche dans ce parc! Mais papa n'a pas voulu faire avec moi les manèges qui faisaient peur, dommage! Tu me diras je n'ai pas beaucoup insisté, peureuse comme je suis...On a fait du train, du bateau, de la voiture qui n'avançait pas...
Voilà, une belle semaine de vacances malgré la tristesse de la nouvelle pour mémé. Tu as eu droit à 3 semaines de vacances, c'est cool la vie tout de même. Lundi matin tu n'as pas voulu aller à l'école mais tout est rentré dans l'ordre dès que tu as vu tes copines et ta super maîtresse!