La vie, l'Allier, les vaches!

Publié le 5 Mai 2009

Je suis partie 4 jours mais j'ai l'impression d'avoir arrêté des semaines. C'est toujours pareil, je déconnecte très vite et surtout le fait d'être au milieu de nulle part, on profite encore plus de tout et de nous ensemble.

Nous seules voisines étaient les vaches du propriétaire du gite. Elles m'ont fasciné ces vaches. Je passais du temps à les observer. Tous les matins au réveil, elles étaient là sous nos fenêtres. Arrivées sans bruit et on tournait la tête elles étaient déjà parties dans d'autres prés.


On n'a pas fait que regarder les vaches tout de même! Nous sommes allés visiter Charroux, soi disant l'un des plus beaux villages de France. Bon c'était mignon mais rien d'extra à part les boutiques. Une fabrique de bougies très réputée où tout est fabriqué à base d'essences naturelles de fleurs et de plantes. On a passé du temps à tout sentir tellement les parfums étaient à tomber. Si j'avais pu j'en aurais ramené 10 fois plus. Puis La Savonnerie sur le même principe. Dans ces deux boutiques-fabriques, plaisir des yeux et des senteurs. On a tous crqué sur la bougie senteur "Barbapapa"!


Sinon on a fait des balades sur les routes désertes, cueillis des dizaines de bouquets de fleurs, évité des dizaines de buissons d'orties, trainé, vu ta marraine Pascale et bien dormi. Pas un bruit à part Liloo qui miaulait un peu trop tôt à notre goût.


La grande escapade a été au Parc du Pal, un parc d'attractions et zoo en même temps. On y a passé l'après-midi, il faisait un soleil radieux. Un très beau parc avec de beaux et rigolos animaux. J'ai été scotchée par les suricates et toi aussi. Ils sont trop marrants ces petits, ils n'arrêtent pas de se chatouiller, papouiller, bisouter et à plusieurs sinon ce n'est pas drôle. Les pandas roux et les éléphants, de grands moments de rigolade. J'adore les éléphants, je n'arrêtais pas de les appeler surtout "Nina" une éléphante qui venait d'avoir un bébé. J'ai l'impression que ça ne te plaisait pas trop que je m'intéresse de trop près à cette Nina imposante!


Quelques tours de manège plus tard on était rincés. Qu'est ce qu'on marche dans ce parc! Mais papa n'a pas voulu faire avec moi les manèges qui faisaient peur, dommage! Tu me diras je n'ai pas beaucoup insisté,  peureuse comme je suis...On a fait du train, du bateau, de la voiture qui n'avançait pas...


Voilà, une belle semaine de vacances malgré la tristesse de la nouvelle pour mémé. Tu as eu droit à 3 semaines de vacances, c'est cool la vie tout de même. Lundi matin tu n'as pas voulu aller à l'école mais tout est rentré dans l'ordre dès que tu as vu tes copines et ta super maîtresse!





Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F


On a passé les mêmes vacances !!!



Répondre
A
mdr. C ce que je fais moi aussi ;) le reste j'ai peur ;) Les bambis, c'est bien aussi ^-^
Répondre
A
ben pareilLes enfants ont fait genre 20 fois l'attraction qui consiste à descendre un espèce tobogan dans un bateau en plastique ;)
Répondre
C

heu ma fille est un peu peureuse alors on a fait que des trucs le train à deux à l'heure, le bateau sur la rivière à trois à l'heure, les petites voitures à 12 à l'heure! mais c'était chouette
car l'endroit est magnifique!


A
Mon père habite l'Allier et tous les ans, aux vacances de Pâques, nous emmenons les enfants au Pal ! Nous y sommes allés une fois l'été et ensuite, jamais plus, parce que l on faisait des heures de queues. A cette période de l'année c'est plus calme et comme nos vacances scolaires ne correspondent pas à celles sur place, il n'y a pas grand monde et les enfants en profitent vraiment :)
Répondre
C

Nous fin avril il n'y avait pas un chat!!!


T
les vaches, moi aussi j'aime bien les regarder me regarder. Je n'ai toujours pas trouvé à quoi elles pensaient quand elles regardent un humain ...
Répondre
A
une bonne semaine de vacances en famille en prenant le luxe de faire que des activités qui nous plaisent...Je découvre un coin de France inconnu mais bon, je le mets sur ma liste...amitié
Répondre
A
jet'ai ajouté à mes favoris j'espère que la phrase te plaira sinon je la changebisous
Répondre
C

Merci! je te rajoute dans mes liens...
mais elle le sait déjà ;-)


L
le parc du Pal j'y allais petite !!et les photos des bougies c'est superbe!
Répondre
S
Bon c'est clair je ne suis pas très campagne.........je m'ennuie vite et oui, pauvre de moi par contre la savonnerie top top!!!!!quoique............je n'utilise pas de savon à part mon savon spécial peau sensible!!!  Bref une vraie petite chieuse je fais à la campagne hihi!!!!!allez on va voir les vaches................qui rient!!!!!
Répondre
C

à la base moi et la campagne ce n'était pas le grand amour! mais mon homme et ma fille adorant ça je m'y suis faite et prend du plaisir avec la nature!
les savons c'est pour les mains!


V
ah oui en effet y a de quoi décompresser....ça fait du bien!!!!
Répondre
C

oui toujours!


A
j'aime beaucoup la ref cinématographique du titre....et moi qui croyais que les confiseurs de Vichy et Belle-Maman étaient les seuls intérêts touristiques de l'Allier....
Répondre
C

Ah merci Anne-Laure, toi tu suis ;-)
et oui la prochaine fois ça te laissera des ouvertures!


J
Quelle belles vacances, pleines de souvenirs! Et de photos!
Répondre
M
Génial cet article coloré....Bon, on débarque nous... On est à Disney dimanche, lundi et mardi !Tu as tjs mon numéro -moi oui-Gros bisous !
Répondre
C

Veinardes!!
oui toujours!


E
Apparement, ces vacances ont été plus qu'agréables malgré les nombreux kilomètres parcourus par les petons de çi de là!... J'adore tes mosaïques de photos au parc du PAL!... Et les photos de la savonnerie : on en mangerait tellement elles sont belles et attrayantes toutes ces couleurs dis donc!...Dommage que le retour sur Paris soit si bruyant, hein?... ;-)Belle soirée / nuit à toi Miss...Bisous
Répondre
C

ça oui les savons on en envie de croquer!


G
superbe sortie si t'es fan des surricates le dvd de la famille surricate est sorti on avait été le voir au ciné avec KLervi..parce que ns aussi on adore ces petites bétes là!!!bises
Répondre
C

je me rappelle très bien de ton article et d'ailleurs j'ai pensé à vous quand on y était!!


G
superbe sortie si t'es fan des surricates le dvd de la famille surricate est sorti on avait été le voir au ciné avec KLervi..parce que ns aussi on adore ces petites bétes là!!!bises
Répondre
G
superbe sortie si t'es fan des surricates le dvd de la famille surricate est sorti on avait été le voir au ciné avec KLervi..parce que ns aussi on adore ces petites bétes là!!!bises
Répondre
E
Ouais, je connais tout ce coin..On m'oblige à aller une fois par an vers Montmarault en me droguant et en me ligotant à l'arrière de la voiture..Je mets 6 mois à m'en remettre..
Répondre
C

:-) calme ta joie!


A
Super! Dis-lui que si elle veut, elle peut être présidente de notre club.
Répondre
C

Présidente d'un club anti éléphants?!! ah non alors ;-)


C
Ca me donne envie moi tout ça !Gros bisousCC
Répondre
C

Moi aussi!


M
Elles sont chouettes les photos de la savonnerie !
Répondre
C

j'avais plus de batterie, j'ai utilisé mon téléphone!


M
Et bien, cela fait un petit bout de temps que je n'avais pas ppris le temps de venir te lire... Mais dis donc, vous ne vous embêtez jamais...C'est super de profitez de votre petite puce pendant des vacances "mini" à la campagne!!!
Répondre
C

Pas facile de s'embêter avec une poussine de 3 ans et demi!


T
De belles vacances à la campagne pour se ressourcerGros bisous, bonne journée
Répondre
C

Oui ça a fait un bien fou!


T
De belles vacances à la campagne pour se ressourcerGros bisous et bonne journée
Répondre
A
Ben quoi ?  Moi aussi je suis intimidée par les éléphants...  Il sont si gros, difficile de croire qu'on peut partager son nom avec l'un d'eux !
Répondre
C

Je vais avertir Nina la petite de ton soutien ;-)


T
La bougie à la barbapapa! Miam!Mais j'aurais eu envie de croquer dedans moi!!! hi, hi!!La nature, la campagne, le calme... tant de choses qui font du bien pour se ressourcer!!Bisous Carole!!
Répondre
C

Ah si tu savais comme l'odeur est addicitive!


M
Non, non, je ne connais pas mais j'aurai adoré y être !!!!
Répondre
C

Si tu vas dans le coin un jour, c'est un lieu incontournable!


C
Mais dites donc les filles, vous etiez dans NOTRE Parc!!!!!! nous y allons deux fois par an c'est notre pelerinage et effectivement il est superbe!!! Rhaaa la campagne y'a rien de mieux pour se laver le tete!!!bisous
Répondre
C

Ah bon, c'est à côté de chez vous?
va falloir que je fouille dans tes archives car j'ai forcément du lire tes comptes rendus mais ma mémoire euh....!


C
Mais dites donc les filles, vous etiez dans NOTRE Parc!!!!!! nous y allons deux fois par an c'est notre pelerinage et effectivement il est superbe!!! Rhaaa la campagne y'a rien de mieux pour se laver le tete!!!bisous
Répondre
M
La fabrique de savons, j'adore ! De chouettes vacances au grand air malgré le départ de votre mémé. Bisous
Répondre
M
La fabrique de savons, j'adore !De chouettes vacances au grand air malgré le départ de votre mémé.Bisous
Répondre
C

Tu connais?
En tout cas moi qui était fan de savon liquide, j'ai changé d'avis!


A
Se déconnecter totalement du brouhaha de la vie parisienne...le paradis!!!De chouettes visites...des photos géniallissimes...j'adore la dernière!!!Bisous
Répondre
C

ah ça oui c'était déconnexion totale... même si je lisais les blogs sur mon téléphone ;-)


C
C'est vrai que le pal c'est génial j'y suis allée petite mais j'en garde un super souvenir !! De jolies vacances en famille au final !
Répondre
C

Oui à refaire car on a vu la moitié seulement (même si l'entrée n'est pas donnée...)


L
La derniere photo est collector !!!!! Une bien belle semaine dis donc et le calme surement tres tres appreciable !!!! Comme j'ai hate qu'on parte nous aussi en vacances !!! Bisous
Répondre
C

Le calme je le regrette déjà et chaque fois que j'entends mes voisins!