Coups de coeur du moment : un chat et une princesse russe
Publié le 18 Mai 2009


Le joli mois de mai s'étant transformé en pourri mois de mai, les activités se font plutôt en intérieur. Dimanche matin on a filé au cinéma pour voir "Le petit chat curieux" de Tsuneo Goda.

Si c'est programmé par chez vous, n'hésitez pas, je pense que c'est bien jusqu'à 5/6 ans mais moi aussi bien que tous les parents de la salle étaient ravis.

Et le dvd du moment qui n'est pas une découverte pour moi c'est "Anastasia" de Don Bluth et Gary Oldman. J'ai toujours été fasciné par l'histoire des Romanov, peut être mes origines russes qui parlent. Quand j'étais jeune j'avais un livre qui parlait des énigmes de l'histoire. Il y avait "Le masque de fer", "Le collier de la reine" et l'histoire d'Anastasia que j'ai lu et relu des dizaines de fois.
Aussi quand le film est sorti en 1998, malgré mon grand âge de 21 ans je me suis précipitée au cinéma et j'ai passé un excellent moment.

Tu n'avais même pas 1 an que j'ai trouvé le dvd sur un site de soldes et hop dans mon panier. Et c'est maintenant que nous le regardons toutes les deux. Même si je parle souvent de Disney, ils n'ont pas le monopole des princesses! On aime l'histoire romanesque, la musique, les chansons entêtantes et le méchant ne te fais même pas peur. Par contre moi je pleure à chaque fois quand Anastasia retrouve sa grand-mère. Un vrai beau dessin animé. Et d'ailleurs ça m'a fait penser que quand tata Anna était petite, elle adorait "Fievel et le nouveau monde" de ces mêmes réalisateurs. Il faut qu'on se le procure.
Sinon l'autre découverte du week end a été le restaurant basque "Afaria" dans le 15ème où nous nous sommes retrouvés en famille pour l'anniversaire de Poupa. Tout le monde (sauf toi qui s'est ruée sur ses pâtes) a mangé le meilleur magret de canard grillé de sa vie. Parfumé à la pâte de coing et au vinaigre balsamique, c'était juste une tuerie gustative. Une belle et bonne soirée et un coucher à minuit, heureusement on avait fait une sieste de 3h avant (un record pour nous 2!).