Canicule, foot etc...
Publié le 6 Juillet 2006
Quand tu seras plus vieille et si tu es toujours à Paris, tu auras peut être un aperçu de ce que peux être l'enfer sur terre : prendre le métro aux heures de pointe quand c'est la canicule. J'arrive épuisée et en sueur au boulot et bonne pour reprendre une douche mais ça aurait plutôt un avant-goût de paradis et je rêve un peu. Tu m'as l'air de bien supporter cette chaleur accablante, en tout cas mieux que tes parents dont le sommeil n'est pas aussi profond que le tien.
J'étais évidemment très heureuse de te revoir samedi matin et toi aussi, enfin normal quoi, pas plus que d'habitude! On a passé un week-end très sympa à jouer dans l'herbe et à faire du camion. Ton arrière grand-mère est en pleine forme et on a croisé Gérard et Monique qui s'installent là-bas pour trois semaines de vacances. On les rejoindra pour un grand week-end le 14 juillet et on essaiera de tester la piscine en plastique. On va aussi en profiter pour se faire un dîner dans un bon resto de Belfort pour une fois qu'on a le baby-sitting à domicile (on leur a pas encore demandé mais je pense qu'ils ne vont pas refuser de veiller sur un petit bout aussi adorable que toi!). On avait pas du tout envie de rentrer dans la canicule parisienne et la pollution mais boulot oblige...
Les trois jours qui viennent de passer ont été éprouvants et il faut se motiver pour travailler. Heureusement, le soir avec le foot et Desperate Housewives c'est plus cool. Et hier soir, ce que j'avais prévu est arrivé : on a eu du mal à dormir avec la folie ambiante du quartier pour la victoire des Bleus en finale! C'était marrant : dès la fin du match, tout le monde s'est mis à sa fenêtre pour hurler et klaxonner dans tous les sens.
Demain soir, on teste pour la première fois le baby sitting (ni une amie, ni quelqu'un de la famille, une vraie baby-sitteuse!). Les grands adolescents attardés que nous sommes allons bouger nos corps à la Cigale avec Justin Timberlake. Si un jour tu entends parler de lui, peut être ça te fera rigoler! D'ailleurs, un deuxième baby-sitting est prévu lundi pour le mariage d'amis au Cabaret Sauvage. Mais bon Nina, tu es un cadeau pour les baby-sitteuses puisque normalement, une fois que tu es dans ton lit, on ne t'entend plus jusqu'au lendemain matin.
Ton papa est chez un nouveau client à St Ouen, du coup tout le monde prend le même rythme de réveil le matin, même toi parfois qui chante dès 7h15!. Ce matin, je lui ai dit qu'en ce moment, j'avais des envies irrépressibles dans la journée de te voir et de te serrer dans les bras et il m'a répondu que lui aussi... Vivement les vacances...