Virage à quelques degrés

Publié le 4 Juin 2009

Mon blog je l'aime, mes mots pour Nina je les aime mais voilà, ça ne me suffit pas en ce moment. J'ai eu un gros coup de mou et l'envie d'arrêter mais je crois que je suis addict et que le sevrage n'est pas pour tout de suite. Que j'ai trop envie de continuer à vous lire et d'être en contact. Rencontrer des personnes extras qui sont devenues des amies fait partie intégrante de l'histoire de mon blog. Et je compte bien continuer à sortir du virtuel à chaque fois que c'est possible!

Je me reprends donc et j'ai commencé par un tout petit changement de design. Comme je ne touche pas ma bille du tout en css, j'ai fait le maximum du possible sans malmener ces trois lettres. Oui je sais ce n'est pas flagrant mais je n'ai pas le temps de prendre des cours. La bannière n'est pas encore au point non plus. Je voudrais mieux mais je vais me contenter de ça pour l'instant.

J'ai ajouté sur le côté droit un "Nipette express" avec des petites infos, des bons plans quand j'en aurais et ce qui me passera par la tête.

J'ai envie que ce blog devienne aussi le mien pour parler d'autre chose ou de manière différente. Je me suis dit que ça allait peut être faire bizarre sur le blog de Nina mais en même temps, créer un deuxième blog c'est hors de question. Alors il y aura peut être d'autres catégories, je ne sais pas encore. L'idéal aurait été un blog à deux entrées mais là encore, la technique me fait défaut.

Pas grave,je vais faire avec et les articles qui n'ont pas trop à voir avec Nina, je ne les lui mettrais pas dans son "livre". Je vais juste éviter certains mots qui pourtant me brûlent les lèvres quand je vois des trucs comme une certaine liste aux élections européennes. Je trouverais d'autres manières de m'exprimer!

Je pense que tout celà va évoluer au fil du temps.


Je vais tenter de me faire plaisir tout simplement... comme quand je mange les quelques pauvres fraises qui ont poussé sur le balcon et qui sont divinement goûteuses!

Rédigé par carole

Publié dans #Carole attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
il faut que tu continues carole ; c'est trop beau ton blogtrop émouvantquelle chance pour nina ... et nous!!plein de bisous 
Répondre
C

Merci Marie!! Oui je vais continuer, juste écrire d'autres choses quand j'en aurais envie!


M
comme je te comprends. moi j'ai opté pour les 2 blogs et c'est du boulot mais ça me convient. le blog de maxence reste que sur elle et celui mistinguette c'est que pour moi... j'écris moins sur celui de Maxence car elle grandit et les anecdotes sont différentes que quand elle était bébé, moins racontable, plus difficile à faire passer les émotions, les instant de vie, les mots qui fusent et qu'on aime... mais je compte bien continuer jusqu'à sa rentrée à la maternelle!bisouscaroleps : jolie ta nouvelle bannière!
Répondre
C

2 blogs j'ai hésité mais finalement je ne pourrais jamais gérer les deux !


2
oui c'est dur de commencer à parler de soi, pas vrai ?ça va venir, comme tu dis, petit à petit...:)bienvenue à la maman de Nina !
Répondre
A
Le plus important sur un blog c'est d'écrire tout ce qui nous fait envie donc tu as bien raison... Contente de savoir que tu continue l'aventure... Et oui pas facile d'arrêter comme ça lol ! je voulais te prévenir je fais un concours photos sur mon blog si tu veux y participer n'hésite pas ! bisous et à bientot
Répondre
T
J'aime beaucoup ta nouvelle bannière ! Très bonne idée cette rubrique rien qu'à toi ! Cela permettra, plus tard, à Nina de connaitre tes pensées, l'actu et tes humeurs du moment. Dans tous les cas, c'est toujours un plaisir de venir te lire.GROS BISOUS
Répondre
C

Merci miss et bonne fête à toi aussi!


A
excellente idée de voir son blog evolué....pour ma part, j'aime bine parlé des coins sympas que l'on visite....allez, je te suis!
Répondre
C

Merci!


S
miam miam .. elles ont l'air bonnes tes fraises !! Moi, je n'ai pas eu le loisirs de gouter celles de notre jardin, Charline s'en charge avant tout le monde !!!!En ce qui concerne l'orientation de ton blog, je te comprend parfaitement ! Je ne suis pas non plus une adepte des relations virtuelles et je trouve que de mettre un visage, un son et surtout un caractère sur un nom c'est super important !Pour finir, j'ai le plaisir de t'informer que mon article sur notre petite virée du we dernier est enfin en ligne ! Désolée pour le retard, je suis débordée ces derniers temps ..gros bisous !PS : moi, je l'adore ta nouvelle bannière !!!!!
Répondre
C

Délicieuses les fraises et Nina n'en mange pas!
Merci pour la banière, je la trouve trop chargée...


A
j'espère que tu continueras, c'est un bon moyen d'expressio et j'aime bien ton blog
Répondre
C

oui je vais continuer, merci!


G
Il arrive un moment où l'on a envie d'aller plus loin avec son blog! moi par exemple j'ai eu envie d'un blog de lecture, mais je ne voulais pas tout mélanger alors j'ai créer mon blog de lecture en tentant de garder le liens, du coup je l'ai intitulé : "les livres de george sand et moi"... c'est une solution comme une autre, car comme toi j'aurais préféré créer un page à partir de mon blog de départ !
Répondre
C

Pas évident à gérer deux blogs c'est sûr... Mais je suis sûre qu'avec les connaissances recquises on pourrait faire un blog à deux entrées...


E
Oui, ben voilà. C'est sain. Etre maman tout le temps, c'est bien, mais il y a AUSSI autre chose dans la vie..Je vois que je suis en bonne place dans tes communautés.. Et je t'en remercie BEAUCOUP.. En revanche, la légende... Mouif... Chui pas sure.. Toute la blogosphère va croire que je suis barrée..Ah oui, c'est vrai j'oubliais, je SUIS BARREE...
Répondre
C

je te rassure, je ne suis pas maman tout le temps mais le but du blog était d'écrire pour ma fille, c'est pourquoi je me suis posée des questions!
Pour les communautés Manu, ce sont celles d'Over blog uniquement, c'est une coïncidence mais elle est excellente!!


T
quelles fraises effectivement !
Répondre
C

Pas mal hein? Encore une tournée de deux à venir et puis c'est fini...


A
"Comme les rois mages, en Galilée, suivant des yeux l'étoiiiiileuh du berger..." ah, c'est malin, je vais avoir France Gall en tête toute la journée, tout ça pour te dire que où tu iras j'irai... A travers le blog, c'est bien sûr TOI, la rédactrice, que l'on aime. Je me demande aussi souvent quand j'abandonnerai ce blog - à ses 15 ans, je me vois mal raconter les bons mots et les bêtises de Madeleine, ni prévenir de l'apparition de l'acné de Paul... D'un autre côté, je suis contente de suivre aussi le quotidien d'enfants un peu plus grands... C'est surtout le lien social en effet qui se tisse via le blog que je n'ai pas envie de rompre: un peu comme un site de rencontres de copines, ou d'amies! Mais je sais aussi que l'an prochain, ce sera la course. On verra le rythme que ça prend, mais en tout cas, tu seras toujours en haut de la liste des blogs à lire (et bien plus encore, ;-)Pour le css, tu as regarder les sites où tu peux taper "changer la couleur de telle partie etc" et ça t'indique directement où entrer ton code couleur ou l'url de la photo que tu veux utiliser en fond? Mais... tu me promets de ne pas mettre de winnie l'ourson clignotant, en trame de fond? Non, même pas des winnie wharolisés, nooooon! 
Répondre
C

j'aurais dis Sheila moi!!
j'adore ton comm... Oui tu as raison, le lien social est important c'est ce qui me rend addict.... plus le fun aussi!
Et non rassure toi je ne mettrais jamais de gig qu bougent dans tous les sens, je voudrais éclaircir mon blog!


C
Alors ca c'est marrant tient..... il y a quelques minutes de cela, je venais d'avoir exactement la même reflexion que toi.. me disant que j'aimerais moi aussi m'approprier un peu plus mon blog, me faire une petite place entre mes puces pour y exprimer un peu plus mes idées.. j'ai moi aussi pensé à en faire un second.. mais non, pfff trop de boulot, ca le fera pas.... à méditer donc !! Si tu veux un petit coup de main pour ton design, hesite pas, je suis loin d'être une grande pro en CSS mais si je peux t'aidr sur ta banniere par exemple, ca serait avec plaisir !
Répondre
C

merci aussi pour l'aide! je vais faire une liste...
se cantonner dans le rôle de maman est un peu réducteur c'est clair...


A
T'as raison ! Moi je me force à ne pas venir sur la sphere pandant qq jours.... Une addiction.... ouais, c'est tout à fait ça !Bisous !
Répondre
C

j'ai des périodes forcées en vacances ou en week end et ce n'est pas plus mal!!


A
Un blog, c'est un travail évolutif... (traduction boiteuse de work in progess)Je suis tout à fait pour que tu y mettes de toi autant que de Nina et puis comme je n'ai aucune ligne éditoriale moi-même, je ne pourrais faire la morale à quelqu'un !Pour le CSS, j'ai fait toute une session là dessus à l'université et j'ai déjà tout oublié, si un jour tu as le temps de t'y mettre, je te conseille d'y toucher très souvent car c'est le genre de chose qui quitte la mémoire très rapidement !
Répondre
C

ça m'étonnerait que j'ai le temps de m'y mettre avant la retraite!! faudrait que je fasse une formation par mon boulot!!


L
Moi, je trouve que c'est tres bien quand un blog evolue...apres tout tu changes toi aussi alors pourquoi pas lui.Si tu veux un coup de main pour le CSS...n'hesite pas!bises
Répondre
C

Ok je prends note de ton aide!!
Merci


C
mais oui, tu as raison de t'incruster sur le blog de ta fille ;) après tout, tu en es la rédactrice alors ?!moi aussi finalement mon blog me sert de fourre-tout, et finalement ça ne déplait à personne (ou du moins je n'en sais rien héhé)continue, nous on aime bien te lire !
Répondre
C

Merci! vive le fourre tout!


T
Qui n'a jamais avoir eu des doutes sur son blog?!Les ptites déprimes où l'on se demande pourquoi...et puis on reviens, heureusement!!!Si tu as envies de changement, n'hesites pas:avec ton blogouné tu fais ce qu'il te plait!! Ouaip!!!Bisous Carole!
Répondre
C

Quel souci quand même un blog, les états d'âme et tout!!
heureusement il y a tout le reste!


A
Très très bonne idée Carole et tu penses bien que je les lirai avec autant d'interêt!!!Moi aussi l'idée m'a effleurée mais je n'ose pas vraiment me lancer...à croire que ma "petite vie" ne m'inspire pas...Je verrai quand je retravaillerai...à suivre donc!Bisous
Répondre
C

oui à suivre! mais tu sais ce n'est pas forcément ma petite vie qui m'inspirera!


M
Je trouve que c'est une très bonne idée!
Répondre
C

Merci!


G
Oui on le fait ce blog pour nos enfants..pour garder une trace des bonheurs et tracas ...mais surtout on le fait pour se faire plaisir..alors il doit evoluer pour continuer à vivre..à chacun..chacune d'y trouver ses motivations l'essentiel étant de prendre plaisir...Moi j'adore ce blog;;suivre les virées de Nina et ses jolies princesses..et je suis aussi partante pour lire les humeurs et pensées de sa maman!!! 
Répondre
C

Plaisir y est, plaisir y restera! Merci!


D
moi aussi tes mots je les aime, et tous ceux que tu auras à dire et qui ne seront pas pour Nina aussi, je sais que je vais les aimer. J'ai tellement hâte de te voir!!!fais-toi plaisir ma toute belle, avance!!grosses bises
Répondre
C

moi aussi, la date est clignotante!!
merci pour tes mots...


C
Fais toi plaisir avec ton blog, en plus je suis sûre que plus tard ta ptite curieuse se fera un plaisir de te lire toi la femme et non pas sa maman elle te verra surement sous un autre angle et te connaitra d'avantage. Bref j'en reviens au début fais toi plaisir ! Bisous
Répondre
C

je ne sais pas si j'ai envie qu'elle me voit sous tous mes angles ;-)


E
Carole, j'ai aussi eu ces coups de mou, ces envies de plus rien partager, de se recacher... puis finalement ça rend accro ces histoires là... ;-) mais franchement pourquoi ne pas faire ce que tu as envie, ce serait votre blog, ton blog, celui de carole, maman de Nina mais pas que ça, nana et femme et tout... quant à l'affiche dont tu parles, je pense que c'est la même qui m'a fait restée devant la semaine dernière, sidérée, scotchée, terrifiée, livide... et d'y penser en t'écrivant me fait frémir et mal partout... c'est une abomination....
Répondre
C

une horreur et ça me fout en rogne... j'irais voter avec plus de ferveur dimanche...
que des raclures sur cette liste et ils ont réussi à embobiner des mères de famille en leur faisant miroiter je ne sais quoi...
mais je ne vais pas leur faire de pub et je ne veux pas salir mon blog en les citant...


M
donc tu commences par une rubrique jardinage, c'est bien, j'ai fait pareil hier soir!Pour la banière, la présentation etc...je ne peux pas te donner un coup de main...ma banière a été faite par une amie, et le reste n'a pas bougé depuis la création du blog, moi c'est la partie qui m'ennuit, le coté technique du blog!bises
Répondre
C

Heu jardinage, comme tu y vas!! je ne fais rien de ce genre moi ;-)
merci, pas facile d'être une naine de la technique hein?!!


S
Ton idée me plaît tu penses bien. Tu peux te créer une rubrique genre "les humeurs de maman" ou Carole en mode maman off et mode femme on, bref un truc rien qu'à toi. et je susi sûre que Nina se fera un plaisir de lire plus tard , des choses qui te touche toi, tes humeurs à toi , je suis contente que ton blog évolue........allez Rock'n roll baby (quoi, je m'emballe là ;o)) bises ma belle et encore mille mercis de m'avoir accompagnée hier.
Répondre
C

j'ai déjà créé Carole attitude!
de rien tout le plaisir était pour moi!!


C
Pourquoi c'est une chouette idée ! Moi je suis pour !!!BisousCC
Répondre
C

Merci!


L
et c'est le temps qui court .....
Répondre
L
je te rejoins complètement, moi aussi parfois j'ai envie de prendre "plus" la parole !!si tu veux de l'aide pour le CSS je veux bien, dis-moi ce que tu veux changerbises ;-)
Répondre
C

vas-y! ça m'intéresse aussi de lire d'autres aspects de ceux qu'on connaît par le biais des enfants!
merci pour ta proposition... je vais essayer de lister des choses et te les enverrais mais faut que je trouve le temps!