Zapping (1)
Publié le 8 Juin 2009
Jeudi dernier, ma copine Sandra m'a emmenée à une soirée de présentation de nouveaux produits Sony Ericsson. C'était surtout l'occasion de se voir mais n'empêche c'était bien sympa. On a nous a présenté un nouveau téléphone qui sera directement connecté à une Playstation et grâce auquel on pourra regarder tout ce qui est stocké sur sa console où qu'on se trouve dans le monde entier. Un truc de dingue pour les fanas de technologie. Le hic c'est que mon homme et moi, on a lâché nos anciens téléphones de cette marque pour succomber aux charmes de l'IPhone et que rien ne nous fera revenir en arrière pour le moment. D'ailleurs c'était drôle, la moitié des jeunes blogueurs présents (oui on était entourées de jeunes au look étudiant...!) avaient un IPhone... On est geek où on ne l'est pas!
Je n'ai pas tout retenu mais Sony Ericsson communique beaucoup sur les efforts qu'ils font pour le développement durable. Un truc tout bête, supprimer les notices papiers pour les remplacer par des notices en ligne ou intégrées (Apple fait ça aussi...). J'approuve car quand j'achète un appareil quel qu'il soit, je me retrouve avec une notice de deux kilos en 125 langues dont 122 que je ne comprends pas. Je m'empresse de découper celle en français et de jeter le reste à la poubelle jaune. J'ai un lutin avec toutes mes notices, bien pratique quand on cherche la notice du jouet acheté il y a deux ans mais qui n'a jamais servi.
Pour avoir un compte rendu plus intéressant ;-) c'est chez Sandra que ça se passe!
Samedi, une première pour Nina. Un vrai film de cinéma, pas un dessin animé. Et à ma grande surprise elle a tenu sans soucis alors que c'était un peu long. Bon il y a eu goûter pendant et une cousine qui voulait bien donner la main, ça peut aider! Le film "Loup" de Nicolas Vannier (adpaté de son roman du même titre) nous emmène en Sibérie chez les Evènes. On y rencontre des loups et des hardes de cerfs, des paysages hallucinants. Même pas peur la poussine qui aime beaucoup les loups et qui hurlait avec eux! Les avis étaient partagés mais j'en reparlerai plus tard car le film sort en décembre et c'était une projection test, la toute première du monde!
Je suis allée votée hier avec encore plus de ferveur en espérant que ma voix amoindrisse encore le résultat de la pire liste jamais présentée en Ile de France. Je ne ferais pas du pub en citant un nom, je ne voudrais pas qu'un moteur de recherche amène les adeptes sur ce blog. J'en suis malade rien que de penser à quoi tout cela renvoie et au bond dans le passé à l'époque où la France ne comptait pas que des résistants. En tout cas vu le résultat qui avoisine les 1% (ce qui est déjà trop), l'humoriste pas drôle va devoir payer de sa poche tous les tracts nauséabonds, les affiches scandaleuses et le reste. Il y a parfois une justice.
On gèle au bureau, on est le 8 juin et le chauffage ne serait pas du luxe. Ce matin à l'école il y avait des petites filles en jupette, jambes nues et tee-shirt. Pourquoi c'est psycho que les gens voient un rayon de soleil et se croient sous les tropiques? Il faisait 13°! Et il pleut depuis des heures… Je remercie en tout cas les mamans, car après j'ai beau expliquer à Nina qu'il fait froid, que le temps est pourri et que non pas de robe, tout ce qu'elle voit c'est sa copine en "princesse"! Mais c'est moi qui décide alors elle n'attrapera pas froid et n'aura pas les pieds mouillés dans ses sandalettes!
Hier j'ai enfin vu "Slumdog Millionnaire" de Danny Boyle. J'ai beaucoup aimé mais je trouve le film un peu surestimé, grosses ficelles et compagnie. On passe un moment sympa malgré la violence ambiante. L'histoire d'amour est magnifique et Freida Pinto est sublimissime.