La poupée est une personne, bienvenue dans le monde de Jeanne Poésie!

Publié le 12 Juin 2009

Il a quelques temps j’ai atterri sur le blog de Valvec "Les yeux en mirette" avec plein d’idées sympathiques de sorties, de livres ou d’ateliers pour enfant. Et grâce à elle j’ai découvert le monde poétique et merveilleux de Museworld et de son égérie Jeanne Poésie.

Museworld a été créé par Nathalie Felciai qui avait envie d’inventer un univers stimulant et intellectuellement valorisant pour les petites filles de 6 à 12 ans. Le concept s’organise autour de trois personnages: Jeanne Poésie la Parisienne, Kate Melody la Londonienne et Giulia Fantasia la Romaine. Elles sont matérialisées par de vraies poupées sublimes dont on peut lire les aventures dans des livres.

On a donc un site internet, des romans, des poupées et des accessoires.

Quand Valvec m’a parlé de ça, je me suis dit que Nina était encore trop petite mais malgré tout quand je suis allée sur le site, j’ai eu un vrai coup de cœur pour les personnages, le graphisme et la douceur générale qui se dégage de ce concept.

C’est donc avec joie que je suis allée écouter Nathalie Felciai dans sa boutique et qu’elle m’a communiqué sa passion et son enthousiasme.

Pas facile de lancer une poupée un peu haut de gamme dans un univers de jouets fabriqués en Chine. Les poupées sont fabriquées en Espagne et c’est un travail remarquable à tout point de vue. C'est assez rare pour être signalé.

Sur le site Museworld, les filles peuvent entrer dans le monde de chaque héroïne. On s’y amuse, on réfléchit, on échange et on s’ouvre au monde avec des entrées littérature, géographie, environnement. On y repère des métiers, des langues et des monuments.

Le site fonctionne comme une communauté, presque un mini Facebook : les jeunes internautes peuvent créer un avatar, échanger des messages, de petits cadeaux virtuels, collecter des objets utiles pour d’autres pays moins riches, rejoindre des groupes d’intérêt ou "tchater" sur un sujet donné, le tout dans un environnement sécurisé. Le contrôle parental est obligatoire pour s’inscrire.

J’ai passé un agréable moment dans Le Monde de Jeanne à découvrir les livres de la bibliothèque par exemple. Pas besoin d’avoir 6 ou 12 ans pour apprécier !

Une nouvelle venue est arrivée dans notre maison. Voici Giulia Fantasia l’italienne. Nina n’a jamais été très poupée (à part les petites poupées princesses Disney) et elle a flashé pour celle-ci. Et je te prends dans les bras, et je te fais des câlins et surtout après le "wouah comme elle est belle " j’ai adoré le "Humm elle sent bon!" C’est vrai qu’elle sent trop bon. Giulia a passé la nuit avec Nina. C’est la première fois que je vois ma fille dans cet état pour une poupée. Rien que pour ça, un immense merci à toute l’équipe de Jeanne Poésie.

Alors même si elle est petite pour entrer pleinement dans ce monde, le début est prometteur. Sur le site, pour les plus petites, il y a des coloriages de monuments de Paris (dont Notre Dame !) à faire en ligne.

Voilà, ce concept sort vraiment de l’ordinaire, je suis fan du graphisme et de la poupée, je l’adore ! (mais ce n’est pas la mienne… !)

 


Pour finir, je tiens à dire que ce n’est pas parce que je suis repartie avec une poupée que je fais cet article. C’est tout chaud d’hier soir et je suis tellement sous le charme que j’ai eu envie d’en parler tout de suite. Ça en vaut la peine. Ce n’est pas facile de s’imposer aujourd’hui avec tous les monopoles de marques que l’on connait mais Museworld vaut le détour. Et pour que ça marche, il faut se faire connaître et je pense que tous les moyens sont bons quand le projet est de qualité.

Je n’ai pas à ma justifier certes, mais ma démarche est sincère j’avais envie de le dire ! Sinon j'aurais fait 3 lignes dans mon zapping!

 

 

Rédigé par carole

Publié dans #Carole attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est rare qu'une poupée ait un aussi joli visage !
Répondre
C
<br /> oui, elle est plus chère qu'une autre, mais on voit pourquoi!<br /> <br /> <br />
A
Je vais voir ca tout de suite ! En tout cas l'illustration est trés sympa et a poupée aussi donc.... Ca vaut effectivement un peu d'attention !Merci !
Répondre
C
<br /> De rien!<br /> <br /> <br />
2
elle a même la douceur des yeux de Nina dis donc...mais pas ses cheveux d'or :))
Répondre
C
effectivement le concept est génial ! à ta place aussi j'en aurais fait de la pub ! dommage qu'il n'y ait pas de filles ici... ça n'existe pas pour les garçons ???
Répondre
M
Elle a un visage super réaliste cette poupée!Je trouve le concept très chouette en tout cas.
Répondre
A
J'aime bien les poupées expressives... des souvenirs d'enfance passée chez les antiquaires avec mon papa, et en particulier un marchand de poupées et boîtes à musique antédiluviennes au Louvre des Antiquaires: celles du début du siècle avait l'air moins niais que celles qu'on trouve aujourd'hui dans les rayons. Madeleine aura pour sa fête sa première vrai poupée à cheveux longs (et roux) achetée il y a belle lurette sur un coup de coeur.Merci pour le magazine arrivé jeudi!!!! tu as déjà fait l'une des activités proposées?
Répondre
C
<br /> Faudra que tu visites le musée de la poupée next time!<br /> non pas d'activités, j'avais découpé la page parce que ça parlait de la Villette...<br /> <br /> <br />
A
effectivmeent la poupée est très joie. j'espère que ça éxistera toujours quand j'aurai à mon tour des enfants
Répondre
J
Quel monde sympa!! Je suis sûre que ça me plairait!
Répondre
L
oh dis donc tu m'a donnée envie je vais aller voir ça de plus pres moi !!!!!! Bisous
Répondre
T
Une idée magnifique pour les ptites filles!!La pourpée est vraiment belle et le graphisme est très doux!!Ma choupinette est encore trop mini pour tout ça mais si dans quelques années....Bisous et bon week end Carole!
Répondre
S
coucou miss !!!ca m'a l'air pas mal du tout tout ca ... je vais aller y jeter un coup d'oeil ce we ...Sinon, Placebo J'ADORE !!!!!!!!!!!Bon allez, c'est l'heure d'aller faire les courses avant qu'il n'y ai foule ...Bisous et a plus tard !
Répondre
C
<br /> Prends tes places alors, c'est en vente mercredi 17 juin!<br /> <br /> <br />
M
Le concept est très original et l'univers très beau.J'espère que ce projet fera une longue route ...Merci pour l'infoBises
Répondre
C
<br /> Le pojet mérite de faire une longue route!<br /> <br /> <br />
A
Et bien,je suis mal barrée avec mes 2 garçons mais je vais y jeter un oeil quand même car quand on voit la beautée de la poupée forcément,on ne peut pas rester de glace!!!Allez,je vais aller faire un retour en enfance...tu m'as donné envie Carole!!!Bisous
Répondre
C
<br /> de temps en temps ça fait du bien, juste pour le plaisir!<br /> <br /> <br />
V
Impossible de rester insensible au monde enchanteur de Jeanne Poésie...
Répondre
C
<br /> en tout cas pas moi!<br /> <br /> <br />
E
C'est là que vous étiez donc..Apparemment vous vous êtes bien amusées !!
Répondre
C
<br /> nous sommes surtout retombées en enfance, enfin Sandra et moi!!<br /> <br /> <br />
E
Tu as bien raison de dire qu'il n'est pas facile d'imposer un monde de poésie et de rêves pour les petites filles au travers d'une marque aujourd'hui!... Il est bien dommage que je n'ai pas de petites filles à gâter parce que "Jeanne Poésie" me plait vraiment beaucoup aussi... A moins que je ne me fasse plaisir à moi-même...A réfléchir...hihi...J'suis une grande fan des poupées et de leur monde "magique"...En tous les cas, merci de cette découverte si douce et délicate...Belle soiirée à toi Miss...Bisous
Répondre
C
<br /> Contente que ça te plaise, tu es comme moi une grande enfant! ;-)<br /> <br /> <br />
A
Je reviens d'une visite rapide, ça semble prometteur (si on se fie à la carte il y aura éventuellement une petite canadienne pour accompagnée Jeanne et Giulia).La poupée est aussi très jolie, des fois ça vaut le coup de payer un peu plus pour un jouet de qualité...Je vais allez m'inscrire comme membre du groupe Facebook !
Répondre
C
<br /> je ne sais pas si à terme il y aura encore d'autres nationalités...<br /> quand on voit le prix d'une poupée "normale" en caoutchouc avec un ventre en tissu, la différence n'est pas si énorme...<br /> Sympa pour le groupe, tu m'y verras!<br /> <br /> <br />