Jason Mraz, Bancs Publics et bad trip à l'école... Zapping (4)

Publié le 2 Juillet 2009

La semaine a mal commencé et pourtant on avait passé un chouette week-end à Champagney même que les heures dans la piscine m'ont fait ressortir des muscles dont j'avais oublié l'existence.
La douche froide en arrivant à l'école, la maitresse nous annonce que tout a changé pour l'année prochaine et que Nina ne sera plus dans sa classe comme convenu. Donc nous aurons deux classes de moyens. Elle me montre la liste de la future classe. Non seulement Nina est censée avoir deux maitresses (que quelqu'un m'explique pourquoi il y a tant de mi-temps dans les écoles, qu'on m'explique comment avoir deux maitresses complètement différentes peut faire du bien à un tout petit...) mais en plus elle ne sera pas avec ses copines. Bref j'en avais les larmes aux yeux. J'ai demandé à la directrice de changer pour qu'elle soit dans l'autre classe avec une seule maitresse et ses copines. Mardi matin j'en reparle à la maitresse et finalement elle a mis Nina dans la classe avec une seule maitresse. Youpi!! Mais qu'est ce que ça m'a contrarié cette histoire, j'étais en vrac toute la journée! Et ce matin, petites larmes d'émotion pour le dernier jour d'école... Ah suis fatiguée moi en ce moment avec ces nuits courtes et mauvaises pour cause de fournaise...


Bon le début de journée était moyen mais heureusement la soirée s'annonçait meilleure. J'ai eu des invitations pour le concert de Jason Mraz au Zénith. L'occasion aussi de passer une soirée en amoureux avec mon homme. Jason Mraz je connais sans plus. J'adore ses tubes, sa voix et j'avais vu à la télé un concert où il était seul sur scène et il avait réussi à créer une vraie symbiose avec son public. J'étais intriguée.
Résultat, malgré un Zénith transformé en sauna géant, on a passé un bon moment. 1h20 de concert (suffisant pour nous!) avec les tubes, une reprise de "All nigth long" de Lionel Richie et l'apothéose en fin avec "I'm Yours". Un Jason très à l'aise sur scène, bon groove, une voix avec laquelle il fait ce qu'il veut et une sacrée bonne ambiance dans la salle. J'ai préféré les moments en solo à la guitare plutôt que ceux avec le groupe mais on était bien content d'y être. Isabelle Huppert juste derrière moi a bien apprécié aussi!
Seul bémol : le son qui avoisinait les 100 décibels. Ça aurait pu être un tout petit moins fort, ça n'aurait rien changé au plaisir, bien au contraire. Je ne sais pas si nous sommes vieux jeu mais ça nous a choqué de voir autant d'enfants d'à peine 6 ans... Les parents sont un peu inconscients, les oreilles des petits sont encore plus fragiles que les nôtres.


Du jamais vu dans ma vie de maman. Trois soirées de suite dehors. Ça fait beaucoup mais c'était un concours de circonstances et d'occasions. Lundi le concert, mardi la soirée d'adieu à mon chef qui nous quitte (snif snif) et mercredi soirée ciné avec Sandra. Ça m'a fait tout bizarre de me dire que je ne verrais pas Nina 3 soirs de suite d'autant plus que les matinées sont ultra courtes. En plus je suis crevée, les vacances sont encore loin. Mais bon ça n'arrive pas souvent. Et vendredi soir je ressors pour un anniversaire. Nous sommes donc parties au siège de TF1, invitées par Over-blog à voir en avant-première "Bancs Publics" de Bruno Podalydès, un casting de la mort, un réalisateur que j'aime bien, des petits fours et Sandra pour une première au ciné ensemble! Trop chouette!
Sandra en parlera aussi mais nous avons passé une superbe soirée. Tout était parfait, du buffet top classe à la salle de projection top confortable. Et qu'est ce qu'on a rigolé! "Bancs publics" est une comédie humaine pleins de personnages attachants ou flippants, la real life quoi. On se reconnait forcément à un moment donné que ce soit au bureau, au square ou au magasin de bricolage, les trois endroits où se déroulent le film. Les scènes de bureau sont à mourir de rire, les relations entre collègues, les pianotages perso sur l'ordi (qui se sent vise?!!!), le pot de départ... Et des scènes déjà cultes dans le magasin de bricolage tenu par un patron un peu spécial incarné par Bruno Podalydès lui-même, mon gros coup de coeur du film, il est génial. C'est génial aussi de voir un film où le moindre petit rôle est joué par un acteur connu ou qu'on aime bien. Ah Benoit Poelvorde, Nicole Garcia, Josiane Balasko, Chantal Lauby, Hippolyte Girardot pour ne citer qu'eux... Un très bon moment malgré quelques toutes petites longueurs mais c'est moi qui fait la difficile!

Et n'oubliez pas de participer au concours people pour le fun!

Rédigé par carole

Publié dans #Mon Zapping

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
c'est chouette d'être dehors !! profite :)et pour Nina, j'ai été comme toi et à chaque changement de classe...ma princesse a eu 2 maitresses 2 fois ! en petite section et en...CP ! et bien à chaque fois ça s'est bien passé ! (et les soucis n'étaient pas dû aux doublons...)pour les copines...c'était moins grave que pour un changement d'école...les copines se retrouvent facilement à la récrée promis juré ! et puis...les maitresses font ça un peu exprès pour éviter les clans...parce que sinon les enfants n'élargissent pas leur cercle de copains ! (tu avais reçu mon articles sur les récrées à ce propos...?))j'ai l'impression que cela fait des siècles que l'on ne s'est pas parlé...mais je viens juste de finir mes derniers partiels...je me dégonfle un peu...:)bises !
Répondre
C

ben quand même elle se retrouvait dans une classe où elle ne connaissait personne hormis 3 garçons! j'ai trouvé ça un peu rude!
oui j'avais vu ton article!!


C
Tu dois être soulagée pour ta puce car c'est vrai que ce n'est pas évident pour eux de changer de maitresse. Que de belles soirées tu as passé c'est génial !
Répondre
C

on va passer un meilleur été!


T
ça devait être vraiment sympa ce petit concert. Mais je suis encore plus jalouse pour Britneyyyyy !!!!!!!!!!! Profite bien et raconte nous tout !!!!
Répondre
C

Demain je raconte!!


M
je te rejoins pour le zenith sauna, j y suis allée quand juanes était venu à paris avec ma soeur... il faisait vraiment trop chaud...en plus à chaque fois que je me faisais du vent avec ma jupe, le pervert qui était à coté de moi me disai des trucs salace... alors, j´ai du arreter
Répondre
C

pas toujours facile d'être une fille quand il faut trop chaud ;-)


S
linkage en cours pour ce billet MERCI!!!
Répondre
C

De rien, fais comme chez toi!


E
Eh bé!...Que d'activité époustoufflantes!...Que d'émotions à fleur de peau!...Et que de jolis moments relatés!... C'est la première fois que j'entends parler de ce film ( oui oui, j'ai beaucoup de retard de lecture sur les blogs en ce moment...lol ) et tu me donnes très envie!...J'aime beaucoup ces films où tous les acteurs sont en "osmose" comme tu sembles si bien le décrire... Pfff...Va vraiment falloir que je me prenne un abonnement au ciné Mouâ!...Quoi que, je ferais peut-être mieux de m'y installer carrément à demeure dans le ciné, avec tout ces films que j'ai envie de voir hihi... Bisous Miss...
Répondre
C

Le film ne sort que mercredi prochain, tu n'es pas en retard!


T
Ralala que d'aventure!!!!Heureusement que ça s'est bien fini pour ta Nina grâce à sa mômanultra-motivée!!!!Un emploi du temps bien animé mais ça fait du bien de temps en temps!!!Bisous Carole!
Répondre
C

dans cette société il faut être ultra motivée, j'apprends tous les jours à sortir de moi !


C
tu as bien fait d'insister j'aurais fait la meme chose...faut savoir etre parfois un peu 'revendicatrice" parfois...surotut lorsque c'est pour le bienetre de son enfant..bon WE les filles
Répondre
C

c'est clair, surtout à l'école, je m'en suis rendue compte... il a y tellement de parents qui s'en fichent, je profite du mouvement!


S
la course au com
Répondre
C

;-) tu as encore le temps... moins de 75!


S
la course au com
Répondre
S
la course au com
Répondre
D
aaaaah mais c'est de la folie la vie de jet-setteuse que tu mènes Carole!!c'est quoi ton secret pour tenir le coup, tu te sniffes au brocolis? Tu te shootes à la betterave??riresJason M'raz, Mmmmm, je suis fan de "Im jours" d'ailleurs c'était la chanson introductive de mon ébullition :o)bisouilles!
Répondre
C

encore demain soir et après je me calme! suis résistante, je me shoote à l'eau et au Coca!


S
ça c'est pour la course au 10000ème!!!!
Répondre
C

j'espère que tu gagneras, ya que toi qui joue, ce serait mérité! ;-)


S
Lucas a eu 2 maîtresses cette année et finalement même si cela s'est bien passé j'ai moyennement apprécié et bien sûr il avait une préférence.  Tu as bien fait!
Répondre
C

oui je me suis posée la question et me suis demandée si je n'exagérais pas mais je vois pas en quoi deux serait mieux qu'une! sauf si la une est atroce ! mais il parait que non!


A
Quelle contrariété cette histoire de maîtresse...mais ça va ,tout est bien qui fini bien finalement!Un grand soulagement pour ton petit coeur de maman...Pour le concert...100 décibels!!!? Quelle horreur...mes petite oreilles n'auraient pas apprécié!Quand au film,ça donne envie...peut-être l'occasion d'aller me faire un cinoche!!!(je suis très film français;..!)Bisous chauds...trop chauds!(enfin...l'orage est arrivé chez moi!!!)
Répondre
C

allez vivement que tu nous parles ciné toi aussi!
ça gronde ici enfin mais pas sûr que la pluie tombe...


S
et bien ! qued'activités !!!!bravo miss pour l'énergie et contente d'apprendre que tout va bien pour l'école de Nina .bisouille !
Répondre
C

oui rassurée pour les vacances!


G
tu m'étonnes que tu sois HS ..rien qu'à te lire je suis crevée de tom emploi du temps nocturne!!!Le concert de Jason m'aurait bien tenté..car j'aime le peu que je connais!!!
Répondre
C

c'est les nuits agitées qui me crèvent, la canicule à Paris c'est hard...


M
Tu as donc encore fait ton pleins de people cette semaine :-DBientôt ton blog s'intitulera "Carole et les peoples" :-D
Répondre
C

ça va s'arrêter sauf bien sûr si je suis à côté de Justin Timberlake au concert de Britney lundi ;-)


M
Et bien, c'est assez chargé tout ca ! Jason Mraz, j'adore, et pas que son tube aussi, quelle chance!Pour l'école maternelle, heureusement que tu as pu changer, pas cool d'etre contrariée tout l'été !Et pour le film, encore de la chance, je suis fan fan des films francais et le casting est tellement au top que tu me donnes trop envie !J'y vais ;-)
Répondre
C

vas y et raconte nous! ça sort le 8 juillet!


L
oh dis donc que de soirée !!!! c'est sur que ne pas voir Nina doit etre rageant mais quelle culture j'adorerais !!!! je regarde ton ccs cet aprem et je te dit tout ça par mail !!!! Bisous
Répondre
C

C'est adorable, merci de tout coeur!!


M
quelles activitées!!!Je suis contente que ta fille ai pu changer de classe, c´est quand même mieux d´être dans un environnement qu´elle connait, avec sa maitresse et ses copines!Je prends toujours du plaisir a lire tes articles, ils sont vraiment pleins d´energie et super interessant..je te mets en lien chez moi!
Répondre
C

Merci à toi!
elle change de maitresse mais aura ses copines (en partie!)


B
Si tu culpabilises de ne pas voir ta fille qq soirs par semaine je veux bien te décharger de qq concerts et autres avants premières  ..... Mais entendons-nous bien c'est vraiment pour te rendre service J'ai eu quasi le même problème que toi avec mon fils, mais c'était le jour de la rentrée .... et j'ai vraiment pleurer  ... Et en fin de compte l'année c'est très bien passé
Répondre
C

C'est gentil de ta part ;-) mais ça ne va pas durer!!
juste Britney Spears lundi mais j'ai payé ma place et cher en plus ;-)