Etat des lieux 9 ou première fois depuis plus d'1 an...

Publié le 27 Juillet 2006

Un ciné en amoureux, ça faisait un sacré bail, voire plus d'un an, juste avant que je sois arrêtée à 6 mois de grossesse (mais on a fait d'autres sorties quand même...). C'est enfin arrivé lundi soir. J'ai choisi pour nous "Echo Park LA" un film de Richard Glatzer et Wash Westmoreland avec Emily Rios, Jesse Garcia et Chalo Gonzalez. Tous inconnus au bataillon mais une vraie surprise. Nous avons beaucoup aimé cette histoire qui se déroule un quartier latino en pleine mutation de Los Angeles. Magdalena se prépare à fêter sa "Quinceañera", l'équivalent de la communion ou de la bar-mitsva. Elle se retrouve enceinte et est chassée de chez elle. Elle trouve refuge chez un vieil oncle qui vit déjà avec Carlos, un cousin, exclu de chez lui parce qu'homosexuel. Les quelques mois de vie commune marqueront un tournant dans la vie de chacun. C'est un film surprenant, émouvant, sensible, dur et tendre à la fois. Sans mélodrame, ni complaisance, le film aborde des sujets aussi différents que la religion, l'intégration des minorités, la découverte de la sexualité, le maintien de la tradition, l'arrivée des "bobos" dans un quartier en pleine transformation... Un beau film à voir, encore à l'affiche un petit moment parce que le bouche à oreille fonctionne plutôt bien et il le mérite grandement.
Nous sommes rentrés à pied, avec un petit détour rue des Rosiers pour engloutir un falafel délicieux!
Pendant ce temps, Nina tu dormais profondément veillée par la douce Chloé...
 
Séances de rattrapage en dvd, avec "Trois enterrements" de et avec Tommy Lee Jones. Un sacré scénario servi par une interprétation excellente. Pour son passage à la mise en scène, Tommy Lee Jones a fait fort d'originalité et de tendresse bourrue avec une histoire d'amitié entre deux cow-boys, dont un mexicain clandestin abattu par erreur par un jeune policier des frontières un peu nerveux. Une ballade "sauvage" à travers le Texas et le Mexique.
"Combien tu m'aimes" de Bertrand Blier avec Monica Bellucci, Bernard Campan, Gérard Depardieu... Rien à dire de spécial, plutôt décevant mais très belle Monica Bellucci!
 
Côté lecture, j'ai attaqué le pavé de Dona Tartt "Le maître des illusions". Un crime dans le cercle très fermé d'un groupe d'étudiants dans le Vermont. Tenants et aboutissants d'un geste qui marquera les esprits. J'en suis à la moitié et c'est assez prenant.
 
Ce soir, on part 3 jours à la campagne et après ces 15 jours éprouvants à cause de la chaleur permanente, ça ne nous fera que du bien. Ma Nina, tu vas pouvoir crapahuter dans tous les sens et sans limites!
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
hihihi...j'adooore cette photo!!!!!!
Répondre
F
comment ça "je gagne quoi?" c'est pas déjà la classe d'être la 2000e?
Répondre
W
un petit coucou !
Répondre
C
Un coucou ...
Bises et bonne journée , christel
Répondre
A
petit coucou en passant...bises @+ ;-)
Répondre
H
oui cela fait du bien un peu de fraîcheur... Gros bisous à vous deux du vieux sorcier à qui il faudrait des journées de 48 heures en ce moment !
Répondre
B
jai rattrape  en fin les articles en retard et souhaites du coup avec une semaine de   retard un bon 11 mois a nina ..honte sur le parrain..bises
Répondre
:
Bonne journée Mimine !Bisous Danet.
Répondre
C
 Bises et bonne journée , christel
Répondre
C
Gros bisous, bonne journée , christel
Répondre
S
Hmmm, j'avais adoré le film de Tommy Lee Jones, ces belles étendues sauvages sur grand écran, et cette magnifique histoire d'amitié? Un de mes meilleurs souvenirs cinématographiques de l'année passée !
Et les falafels, quel régal ... On adore nous aussi !
BISOUS
Répondre
T
Tiens, moi aussi, je viens juste de découvrir 3 enterrements en DVD. J'ai beaucoup aimé aussi,  je suis d'accord avec toi.
Répondre
:
Heureusement que je bouge encore, mais il y a des jours où je ne fais rien...bisous Danet.
Répondre
S
carolecomment vas tu?gros bisoussylvie
Répondre
C
 Bon dimanche , bises, christel
Répondre
C
Bisous, bonne journée , christel
Répondre
C
Bon ben je vais tacher d'aller le voir ce film ! Bon week-end à la campagne!!!
Bisous et bonne journée , christel
Répondre
M
Je vous souhaite un bon week-end que j'espère pleins de fraîcheurs pour vous !! Je note la dâte du feu d'artifice à la Villette !! Pourquoi pas ?!
Bisous !!
Répondre
M
C'est vrai ce film est superbe. Le personnage le plus attachant c'est l'Oncle qui est vraiment un Saint. Il faut vraiment aller le voir.
Nina a une trop bien coiffée...
Bon courage jusqu'à tes vacances. Encore une journée de travail, week-end à Paris, on récupère les enfants lundi soir et c'est parti ces vacances tant attendues : 2 jours en Ardèche, 3 jours à Gap, 15 jours en Italie puis 3 jours en Ardèche pour finir les vacances...
je vous embrasse.
Megdou
Répondre
C
trop fort la coupe !!! ça fait longtemps que je ne suis pas venue, je vois que tout va bien, la puce grandit, les joues rondent demandent toujours autant de bisous, alors tu lui en fais plein de ma part !!! prends-en pour toi aussi !!!
ciao les filles
Répondre
A
ça fait du bien de retourner au cinéma...en amoreux. même si on fait d'autres sorties le ciné c'est particulier , c'est pas la même admosphère pas le même état d'esprit ...c'est très intime en fait!
tu diras à Nina de ne rien changer...elle est très bien avec la crète! hihi...
bises @+
Répondre
:
Ouh que j'ai envie de lui faire un bisou dans le cou !Merci pour les compliments à mes petits-enfants !Bisous et bonne campagne.Danet.
Répondre
A
Je n'avais pas vu la photo ce matin !
Elle est excellente !
Répondre
S
Je ne connais pas du tout le film que tu es allée voir au ciné... intéressant. J'ai lu que 3 Burials était bon, donc ça confirme... idem pour Combien tu m'aimes, mais plutôt en négatif ;-)Nina est punk?SysTooL
Répondre
K
moi j'ai 2 gosses et entre mon metier(aide-soignant de nuit)et ma femme(restauration)ca fais longtemps qu'on se croise...............mais l'important c'est l'amour!!!! biz
Répondre
S
Coucou Carole,c'est beien d'aller auciné et c'etclimatiserBon vacance ala campagneBisousSylvie
Répondre
A
Mes parents aussi ne sont pas allés très souvent au cinéma depuis ma naissance... mais bon c'est pour la bonne cause : Moi ! ;o))
Profite bien de tes 3 jours à la fraîche même si les orages nous ont fait du bien ici !
Répondre