Retrouvailles 26 ans plus tard...

Publié le 25 Août 2009

On peut dire ce qu'on veut de Facebook mais ce site peut réserver de belles surprises. C'est ainsi qu'il y a quelques mois j'ai retrouvé Pierre, un ami d'enfance avec qui on a partagé le meilleur et le pire pendant 11 ans. De 5 à 16 ans nous étions dans la même pension. C'était un de mes meilleurs amis garçons et le meilleur ami de mon frère. Et surtout on est marqué à vie par notre enfance commune. Cela crée des liens indéstructibles. J'avais déjà essayé de le chercher sur FB quand je m'y étais inscrite et puis c'est lui qui m'as trouvée plus tard.
On a renoué les liens petit à petit et quand j'ai dit qu'on serait à 150 km de chez lui cet été, il n'a pas hésité deux secondes : "Viens!"
C'est ainsi que nous avons quitté la maison de vacances de Puyméras et que nous sommes arrivés à l'heure du déj du côté d'Aix en Provence.
Au bout de 10 minutes c'est comme si on ne s'était jamais quitté, c'était juste tellement évident entre nous, entre Nina et sa fille de 3 ans, entre moi et sa femme, entre mon homme et eux, bref comme dans les films en mieux.

Et puis on avait tellement de choses à se raconter et on est loin d'avoir tout dit. On y retourne à la Toussaint.
Trois jours délicieux qui ont passé trop vite. On a pu aller se baigner, découvrir Aix-en-Provence que nous ne connaissions pas du tout et même aller déjeuner dans un décor de rêve avec un autre ami d'enfance en vacances dans la région. Que le monde est petit et Internet encore plus!

Rédigé par carole

Publié dans #Carole attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est génial ces retrouvailles...(Si nous revoir vous voulez... et que vous avez le temps... Aix est à une heure de chez nous.... Bisous)
Répondre
C
Je trouve ça génial de pouvoir revoir des personnes qui ont tellement compté à un moment donné dans notre vie !
Répondre
S
ça c'est une belle histoire!!! tu as de la chance que ton homme ne soit pas si ours que ça :o))
Répondre
C

ça a fait tilt c'est pour ça et puis c'est quelqu'un d'important pour moi, mon homme l'a senti!


V
World is so small... C'est très chouette, et la piscine aussi !
Répondre
V
ooooooooooh Carole...ma chère Carle...je t'ai oublié!!!! j'ai vu ton comm chez Evelyn et là.... ça a fait tilt!!!!! mille millions de milliards d'excuses... j étais sur bookée.... et ça m'est sortie de la tete... mais je crois que toi aussi non???  à moins que tu sois fachée??? oups.... comment me faire pardonner??? zut .. de rezut....
Répondre
C

non je ne suis pas fâchée! ne voyant pas de réponse à mon texto j'ai continué mon séjour sans prévoir, on est rentré hier...
next time!


C
Ah? ça sent la mauvaise experience cette reponse...un deception???bises
Répondre
C

je voulais dire que malheureusement l'amitié que tu crois profonde n'est pas toujours indéstructible...


C
les amitiés profondes traversent le temps sans soucis....bises
Répondre
C

pas toujours en fait...


T
sympa les retrouvailles
Répondre
C

Oui plus que ça!


E
Je n'ai pas la même expérience. Avec les anciens potes revus par hasard ou par divers moyens, je me suis retrouvée rapidement... sans rien à leur dire.. J'ai donc arrêté de vouloir fréquenter d'anciennes connaissancesOn n'évolue pas toujours dans le même sens avec ses proches, alors avec des gens qui ne le sont plus, tu parles..
Répondre
C

dans l'ensemble c'est vrai mais là c'était différent, 11 ans en pension ça crée des liens et la vie nous a séparé sans moyens de se revoir...
sinon j'ai déjà revu des anciennes connaissances et on avait rien à se dire!


A
J'adore ces histoires de retrouvailles et d'amitié indestructible, moi qui suis une grande fidèle !C'est chouette pour vous.
Répondre
C

Merci, franchement c'est un des plus grands moments de cette année...


E
;-) superbe!!! je viens aussi de retrouver ma meilleure amie de lycée par le biais de fb, plus de 15 ans qu'on ne s'étaient pas vues et pas mal de trucs à se raconter et s'avouer!!! bon tu sais quoi Carole, c'est à nous que tu vas manquer à midi... mais Laurence est ok pour déjeuner avec toi vendredi!
Répondre
C

j'espère bien que je vous ai manqué! ;-)
maintenant que j'ai mes mercredis on va bien réussir à le refaire!


E
Moi aussi j'ai revue mon amie d'enfance cet été... On se connaît depuis qu'on a 3 ans et ça faisait 10 ans qu'on ne s'était pas vues... Et à chaque fois qu'on se retrouve, c'est une évidence : on se sent comme si on s'était quitté la veille, tout est simple, c'est la magie des amis d'enfance...
Répondre
C

c'est ça le mot, magique!


A
Des retrouvailles magnifiques...FB a ausi de bons côtés finalement!Bisous
Répondre
C

FB valait le coup juste pour ça! et j'ai retrouvé d'autres personnes aussi...


L
Jolie histoire ! ;-)
Répondre
C

Encore plus jolie en vrai!


E
Quel joli moment de retrouvaille que tu nous contes là Miss!...C'est tellement bon de se retrouver surtout si longtemps après...Et pis tu as dû te régaler à découvrir Aix-en-Provence, cette ville est magnifique et ça bouge tellement de partout, entre les touristes et les étudiants...Et les fontaines...Et les p'tits restaus sympas dans les p'tites rues pavés...Oulah...J'arrête : y a presque trop à dire sur cet endroit...hihi...Passes une b elle soirée Miss...Bisous
Répondre
C

J'espère découvrir encore mieux Aix en octobre car là c'était trop court!


B
Je suis contente que tu ais pu retrouver ton ami via facebook! Enfin une utilisation utile de fb, parfois on doute de son intérêt ... mdr (je me comprends)Perso je n'ai pas encore le recul nécessaire pour retrouver des amis d'enfance (mon âge oblige) mais j'espère qu'internet sera un moyen (parmi d'autres) de ne pas les perdre de vue ....... Bisous à toi 
Répondre
C

j'espère pour toi que tu as toujours tes amis d'enfance vu ton jeune âge!


M
Chouette ! Encore une copine pour Nina! :)
Répondre
C

Oui tout à fait!


J
Comme quoi le virtuel peut devenir réel, et un bien joli réel!! Je suis heureuse pour vous!
Répondre
C

et c'est arrivé souvent avec le virtuel!


L
Superbe comme retrouvailles !!! Comme quoi facebook c'ets pas si nul nous on a retrouvées une amie de lycée et j'ai ete invitée a son pot d emariage et bah c'etait super !!!! Bisous
Répondre
C

Rien que pour ça Facebook valait le coup!


M
trop genial
Répondre
J
Je suis ravie que tu puisses vivre des moments comme ça et je les emm.... ceux qui me disent que facebook est un piège et blablabla
Répondre
C

Facebook on l'utilise comme on veut et pour toi c'est sûrement le moyen le plus pratique pour avoir des news de tout le monde!


C
Oh Carole, elle est magnifique cette histoire ! J'ai retrouvé moi aussi une amie très chère à mon coeur, c'était il y a 5 ans, et après 11 ans de séparation, au bout de 3 minutes, c'était comme avant, léger doux et magique ! Merci pour cette bouffée d'émotion de grand matin !
Répondre
C

Oui une belle histoire qui continue chaque jour depuis...


F
C' est incroyable ton histoire ! Limite conte de fées .Du coup je ne trouve rien à te dire . Enfin si, je suis vraiment contente pour ton ami et toi !
Répondre
C

merci... oui c'est un peu mon conte de fées amical!


C
aix en provence... mon chez-moi, ma ville de naissance, celle où j'ai vécu jusqu'à la corse... si tu savais comme si j'y suis attachée !en tout cas, oui le monde et facebook sont vraiment petits !!
Répondre
C

je te comprends, le peu que j'en ai vu m'a beaucoup plu!