Première fiesta et défi de taille

Publié le 11 Septembre 2009

Je me lance ça y est! J'organise la première fête d'anniversaire de ma fille pour ses 4 ans. J'adore organiser des fêtes, trouver les idées, les petits cadeaux des invités, faire l'invitation...

Je ne sais pas encore combien d'enfants il y aura, 7 ou 8 ou 9. J'étais partie sur 6 max mais je veux faire plaisir à Nina. Bon je la réfrène un peu, on n'habite pas dans 200m2!

Elle est évidemment ravie depuis que j'ai lancé l'idée pendant les vacances cet été. Recevoir ses copines à la maison ça la met toujours en joie.

Au départ j'ai cherché quelqu'un pour faire l'animation. J'ai trouvé des gens extras mais c'est un peu cher (dans les 150 euros quand même pour 3h...). Je vais quand même réussir à m'occuper de 8 enfants non, surtout que j'aurais 2 mamans de choc avec moi.

J'ai donc fait mon invitation grâce à Comic Life, logiciel sur Mac dont je raffole!
On a établi la liste en accord avec Nina. Voilà la partie facile.


J'ai commencé à faire le shopping, vaisselle, ballons, bonbons,
piñata, party bags et petits cadeaux pour les remplir.
Que j'aimerais faire ça tous les jours!

J'ai réfléchi à un programme mais il y aura beaucoup d'improvisation. Déguisements, tout le monde en robe de princesses, on a de quoi faire. Chaises musicales, jeux, chansons et mini boum avec les tubes du moments adorés par Nina. 3h à tenir entre les déguisements et le goûter, ça devrait le faire.


Et je garde le plus dur pour la fin : le gâteau! Je voulais l'acheter et puis je me suis lancée un défi. Je bave devant les réalisations de certaines mamans mais à part le moelleux au chocolat que je réussis à merveille, je ne fais rien d'autre et surtout pas des choses compliquées.

J'ai cherché et cherché sur le net pour trouver un gâteau en rapport avec les princesses. Beaucoup de choses magnifiques mais trop compliquées pour moi surtout que je dois le faire la veille au soir, après le boulot car le samedi matin de la fête, c'est la réunion avec les maîtresses et hors de question que je n'y aille pas. Et puis comme ça si c'est raté je cours à la pâtisserie!

Je vais donc me lancer pour la première fois de ma vie dans un gâteau concept! C'est la recette la plus simple que j'ai trouvée (sur le site www.petitestetes.com) et j'espère que ça fera son effet!


Souhaitez moi bonne chance! Je crois que je suis encore plus excitée que Nina par son anniversaire! Et si je réussis le gâteau je crois que je me surprendrais tellement que je ne vais pas en revenir!

Rédigé par carole

Publié dans #Carole attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu vas te régaler avec cette petite fête amusez vous bien surtout !!!
Répondre
T
Excellent cette invitation!!Ca va sûrement être une super fiesta et ta fille va être la reine de la fête en plus!!Wahou!! C'est une grosse organisation mais quand il s'agit de faire plaisir à nos titous c'est quand même bien plus motivant!!Bon courage pour les préparatifs!Bisous Carole!
Répondre
C

Merci pour les compliments en encouragements!


A
J'ai hâte de voir tout ça! Bon, pour le programme, en effet, autant aviser sur le moment car aux annifs où a été Madeleine, les enfants ont souvents préféré jouer seuls, dans la chambre, et à des jeux plus classiques que ceux d'anniversaire. Ils ont même fini par réclamer des cd d'histoires à la place de la boum prévue par le papa! Qui s'est retrouvé désoeuvré et a été trop content d'accueillir les mamans pour avoir un peu de compagnie quand elles sont venues chercher la marmaille: mais au final, tout le monde a adoré. Pour le gateau, tu as le temps de faire un test dans la semaine? (style juste une tour pour vérifier que ça se démoule bien?) Bisoux!
Répondre
C

non pas du tout le temps pour un test, ce sera vendredi... au pire j'ai récupéré un moule Cendrillon!


C
avec ton amour pour Nina et ton enthousiasme tu vas t'en sortir comme un chef...meme pour le gateau, crois-en une nulité en cuisine qui se debrouille pas trop mal une fois par an à cette occasionbises
Répondre
C

pour le coup l'amour ne suffit pas je pense! les histoires de glaçage et compagnie, c'est de la science fiction!


J
moi c'est plutôt pour l'acoustique que je te souhaite bonne chance, le gâteau à côté se sera finger in the nose ! ;-)
Répondre
C

chacun ses peurs! l'acoustique n'est pas mon souci!


C
Je vois que tu t'eclate !!!!Je suis certaine que tout ira bien!BisousCC
Répondre
C

Oui je m'éclate, j'adore organiser!


A
bonne chance, je suis sure que ça va être une réussite
Répondre
C

verditc dans une semaine!


E
Oh mon dieu, bon courage..Les anniversaires enfantins c'était mon pire cauchemar..Je détestais littéralement les organiser..Oui, je sais, je suis un monstre, mais je m'en fiche en fait..
Répondre
C

ben non je vois pas ce que ça a de monstre! moi j'aime ça mais ya d'autres choses que j'aime pas du tout!


L
Oublie pas la photo pour le concours tu a jusqu'a dimanche !!!!! Bisous
Répondre
C

oui oui je cherche!


2
ça va le faire à fond la caisse ! et c'est bien plus chouette que de déléguer à une animatrice (chèrement payée en plus) :)le gateau concurrence déjà les meilleures blogueuses (heu...il manque pas une princesse de Nina pour décorer le cchâteau ,là ?) ...elle a une bien jolie robe qu'il me semble reconnaitre :)
Répondre
C

heu pour l'animatrice je pense vraiment l'utiliser une prochaine fois...
nin justement, les recettes avec princesse intégrée, il fallait du matériel que je n'ai pas et c'était plus complexe!
oui tu as bien reconnu la robe!


D
Le gâteau en jette !!!!!!!!!!!!! Il ne te reste plus qu'à apprendre à "sculpter les ballons" LO Quel succès !!!Pour les petits cadeaux, en général, j'ai un sac que je remplis avec les soldes !!! (anticipation !)Bon courage ! On attend avec impatience l'article !Pour nous aussi, la première fête avec les copines approche (en octobre). Lucy ne voulait pas avant ! Mais je tricherai certainement ... avec le cinéma qui organise tout !!!
Répondre
C

le stage de ballons sera pour une prochaine!
bonne idée les soldes mais là c'est mon premier!


E
Sûr que tu vas y arriver!!! et si tu fais ce gâteau, Nina va être folle de joie!!! Allez je vous souhaite une bien belle journée d'anniv...!!!
Répondre
C

mais la question est "va t-elle le manger?!"


A
My god... Tout une aventure ! Vas-tu avoir une robe de princesse aussi ?
Répondre
C

Non quand même, je suis la maman et je n'ai pas l'âme d'animatrice jusqu'à ce point! et pis j'ai pas de robe de princesse, bouhhhhhh!


L
Je suis aussi folle que toi pour les anniversaires ! J'adore ça !!! Heureusement que tu as des mamans avec toi parce que 8/9 enfants excités comme des puces, c'est beaucoup à gérer.Bon alors, je te souhaite bonne chance pour le gateau."Toi, toi, toi", comme on dit dans le nord de l'Allemagne (soit "je touche du bois").
Répondre
C

c'est beaucoup hein, j'ai pas réalisé mais peut être que je vais pas calculer ma douleur!


G
CoucouBons préparatifs et bon futur anniv à ta puce! Nous on prépare déjà la déco du prochain anniv du nain (c'est en novembre, mais vu tout ce que je veux faire, faut que je m'y prenne tôt). Le theme sera "Pirates". Donc j'ai commencé à faire des coffres, des palmiers, etc.... Je m'y colle le soir devant la télé depuis une semaine. J'ai hate d'être le jour J pour voir la tête de mon fils....Tu nous mettras des photos de la fête hien!!!????Bye :)
Répondre
C

Tu fais fort toi!
oui je mettrais des photos mais c'est dans une semaine!


M
bon courage pour le gateau!!!!!!!!!!!! et surtout bonne birthday party!bisous
Répondre
C

Merci, j'en ai besoin car si je rate un truc au début ça va m'énerver!


A
Extra l'invit'!!! Quand au gâteau,je suis sûre que tu y arriveras moi...aucun souci!Pour la petite fiesta,pareil,quand on aime nos enfants,on se surpasse et là dessus,ta Nina,tu l'aimes à 100000%!!!Bisous bisous
Répondre
C

Merci! aucun souci, faut le dire vite, je vais paniquer devant les ingrédients!


E
Il est super génial ce gâteau!...J'suis sûre que tu vas t'en sortir comme une vraie chef que tu es va!...J'adore le programme que tu leur a prévu à ces p'tites princesses!...J'aurais bien voulu avoir 4ans pour y participer tiens!...Allez Carole!...Ton bel enthousiasme est à la hauteur et tu vas faire un malheur avec tout tes préparatifs!!!...Bon courage pour le gâteau : j'adore ton plan B!...;-)...Belle journée à toi Miss...Bisous
Répondre
C

J'espère que le malheur sera dans le bon sens!!
Vive les plans B!


V
même si j'adore mes loulous je déteste leur organiser ces fêtes d'anniversaire : ça me met un stress pas possible (certainement du à des souvenirs de mes fêtes d'anniversaire à moi que je trouvais invariablement râtées) et je suis toujours à la recherche de jeux et d'animation pour pouvoir les occuper 3 (looongues) heuresquestion invités : c'est le nombre en fonction de l'âge : 4 ans = 4 enfants, 5 ans = 5 enfants , etc...
Répondre
C

j'adore orgnaiser toutes les fêtes!!
ah bon 4 invités??! c'est mort là!


M
Bonne chance et surtout...bon courage !
Répondre
C

Merci!


G
ce sera très réussi car il ne peut en être autrement et Nina pourra être fière de sa maman (unique !!!!!). Bises et bons préparatifs ! Bises.
Répondre
C

On  y croit!


M
Ouhlà ! Oh que oui je te souhaite bonne chance!J'ai pas encore voulu tenter l'expérience !
Répondre
C

Faut se lancer pour savoir!


C
C'est génial ! tu dois t'éclater à préparer la petite fiesta de ta princesse !!!! j'ai hâte aussi d'organiser les premiers gouters d'anniversaire de ma puce !!! Pour le gâteau, je suis sûre que tu vas nous faire une merveille ! vivement que tu nous racontes tout ca ! bizzz
Répondre
C

Oui ça m'éclate!


A
C'est parti pour les annivs. Tu n'as pas fini. Si tu es aidée par des mamans, cela devrait le faire
Répondre
C

une fois par an ce n'est pas si terrible!


M
oh c´est super tout ca!!J´adore le gateau!!Ma maman en fesait des similaires pour mes frêres et soeurs, elle avait un livre super simple et ca donnait des choses spectaculaires...Par contre le livre est en Suédois!Bon courage pour la fête!!Je suis sûre que ca va bien se passer!!
Répondre
C

dommage que ce soit en suédois j'aurais bien pris la référence!


C
allez carole, allez carole, allez carole !!!et surtout courage pour le gâteau : je sais de quoi je parle, je suis archi nulle en patisserie et quand je me suis lancé le défi de faire le fraisier d'anniversaire de thibault + un gâteau déoré... ben j'ai été super fière de moi d'avoir réussi...et pour l'animation, tu vas voir, c''est un réel bonheur de faire jouer les enfants !bizzz
Répondre
C

c'est pas que je sois nulle mais je ne fais pas grand chose et que des choses archi simples alors là c'est un vrai défi!


L
Je suis sure que pour le gateau tu y arrivera !!!! Je l'avais deja vue aussi la recette mais pas encore tenté j'ai hate de voir le tien !!!! Quand a la ptite party je suis sure que tu te debrouilleras comme un chef !!!! Et merçi pour le livre il ets arrivé a bon port hier et les filles l'ont adorées !!!! Bisous
Répondre
C

De rien pour le livre et tant mieux que ça plaise!


F
Je l' ai déjà vu ce gâteau !Tu me diras s' il était bon ? J' aimerais bien ta recette pour mon côté cuisine .N' oublies pas de sortir la pâte à modeler si tu les sens trop énervées tes princesses . C' est radical !Bonne chance, et bon courage !
Répondre
C

La recette n'est pas la mienne mais je te dirais si je change des trucs...
je note pour la pâte à modeler si besoin, merci!


M
Je suis également en plein préparatif pour les 4 ans de Léa... On va le fêter demain, et cela fait une semaine que je suis occupée tous les soirs pour préparer les jeux, les petits cadeaux, les accessoires déguissement (noeuds papillons de clown et chapeau de clown, car j'ai choisi comme thème "le circus").Au début j'avais limiter le nombre à 4 invités, mais Léa souhaitais inviter une copine en plus, alors j'ai céder pour 5 invités.Mine de rien, c'est une sacré organisation! Allez, courage... Tu vas y arriver!
Répondre
C

je ne me rends pas compte, je crois que j'ai déliré sur le nombre!
bonne fête à toi, j'ai encore une semaine!


T
Bon courage et bonne chance ! Mais, étant donné ton enthousiasme, je suis sûre que tout sera réussi. Ce sera une super fête !Bonne boumGros bisous les filles
Répondre
C

heu l'enthousiasme je ne sais pas si ça marchera pour le gâteau!


A
Super idée ! Et surtout bon courage ! C'est du boulot mine de rien ! Heureusement que tu as deux maman cool avec toi ! Elle va être super ravie !
Répondre
C

je ne réalise pas vraiment que c'est du boulot en fait!