Les fleurs de la fraternité
Publié le 30 Septembre 2009
Et ce matin je reçois donc un paquet avec un magnifique bouquet de fleurs et une carte qui me parle de l'opération "Les fleurs de la fraternité".
Je relaie l'info parce que c'est une première humanitaire et originale et parce que si un jour je me retrouve dans la situation d'une personne âgée seule ou pauvre, je serais heureuse de trouver de l'attention ou de l'aide.
À l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées organisée sous l’égide de l’Organisation des Nations Unies, le 1er octobre 2009. Les petits frères des Pauvres se mobilisent à travers tout l’hexagone en lançant l’opération "Les fleurs de la fraternité", pour sensibiliser le grand public aux conditions de vie des personnes âgées qui souffrent de solitude et de pauvreté.
Depuis 63 ans, accompagner ceux "qui manquent du nécessaire" est la première mission des petits frères des Pauvres (association non confesssionnelle).
Le jeudi 1er octobre, plusieurs centaines de bénévoles se retrouveront sur les marchés de toutes les grandes capitales régionales (Nantes, Toulouse, Marseille, Lyon, Grenoble, Metz, Nancy, Lille…) et à Paris pour l’opération "Les fleurs de la fraternité". On trouve sur le site internet de l'opération tous les points de distribution.(ici)
Le principe de cette opération est simple : les petits frères des Pauvres distribueront gratuitement des fleurs à toutes les personnes qui s’engageront à leur tour à les offrir à une personne âgée souffrant de solitude ou de pauvreté et ainsi partager un peu de temps avec elle. Cette distribution de fleurs sera également l’occasion d’expliquer qui sont les petits frères des Pauvres et de rappeler leurs missions menées tout au long de l’année.
On a sûrement tous un voisin âgé seul, on rencontre peut être sur nos chemins un sdf âgé dans le métro ou dans la rue…
Alors n'hésitez pas et à vos fleurs!
www.lesfleursdelafraternite.org
www.aquarelle.com