Maman Lagaffe

Publié le 24 Septembre 2006

Nina, il faut que je te raconte la gaffe que j'ai faite à la crèche il ya quelque temps. Bon, ce n'est sûrement pas la seule mais celle-là, elle me poursuit encore!
 
Tous les jours je croise la même maman le matin et souvent le soir. Elle était enceinte (je l'aurais juré en tout cas) et je la voyais récupérer sa gamine qui doit avoir 8 mois de plus que toi.
On se disait bonjour dans l'ascenseur mais sans plus. Quand je la voyais se dépêcher le soir pour arriver à l'heure je me disais, la pauvre dans son état, ça ne doit pas être évident et en plus je l'ai toujours vue toute seule.
Bref, je ne lui ai jamais plus parlé que ça, on avait juste les mêmes horaires et on arrivait souvent ensemble le soir. Pendant un moment je ne la croise plus puis je la revois en août. A cause du regroupement des crèches, sa fille s'est retrouvée au même étage que toi.
Un soir, on se retrouve ensemble pour vous récupérer, ton papa était là aussi et tout le monde prend l'ascenseur ensemble.
 
Et là, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai eu soudain envie de faire des relations publiques. Je la regarde et je lui dis "Mais, vous avez accouché?" (je me disais que c'était pour ça que ça faisait longtemps que je ne l'avais pas croisée alors qu'elle était simplement en vacances!).
Elle me regarde et très sérieuse me répond en désignant sa fille "Hein, quoi? euh... depuis que j'ai eu celle là, non!". Un grand blanc (ton papa avait envie de se marrer mais il est resté muet!).
Et moi qui m'enfonce "Mais pourtant j'avais cru etc..." au lieu de dire un truc genre "désolée, j'ai confondu avec quelqu'un d'autre...".
Elle, très sympa me dit qu'elle a l'habitude, qu'elle n'est pas vexée, qu'elle a eu des problèmes de dos et du mal à perdre son ventre etc... et moi qui continue "Et bien, vous avez bien récupéré etc..., c'est impressionnant, vous aviez vraiment une position de femme enceinte etc...".
Au lieu de m'arrêter, je n'arrivais pas à laisser tomber et en même temps, je ne savais plus où me mettre. C'était horrible, j'ai eu envie de faire "pause " et "retour rapide" mais à la place je me suis confondue en excuses.
 
Quand enfin, on est sorti de la crèche, ton papa s'est gentiment moqué de moi et j'essayais de lui expliquer pourquoi j'avais pensé qu'elle était enceinte!!! Mais c'était trop tard et j'avais super honte!!
 
Voilà, je la croise presque tous les jours, on se dit bonjour et à chaque fois j'espère qu'elle a oublié ce que je lui ai dit car je suis toujours aussi mal à l'aise!!
 
Jamais l'adage "Il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler" ne m'avait autant paru aussi important!!

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S

Que te dire ma belle? C'est ça, c'est exactement ça... Grand, grand moment de solitude et de honte...
Je te bise!


Répondre
:
Ah que c'est difficile de se rattraper, mais cela m'est arrivé aussi de gaffer, et même des années après il reste comme un malaise quand on y repense, mais ce n'est pas plus grave que cela ! Je suis sûre que la dame ne t'en veut pas du tout.
Merci de tes visites pendant mon absence.
Bonne fin de semaine.
D@net.
Répondre
N
gros bisous à tous
Répondre
G
Kikou
Ba qu'elle histoire!
Moi aussi ça a faillit m'arriver un jour. Une de mes amies à eu une tite puce il y a deux ans. Je l'ai revu il y a quelques mois. Elle avait un bon ventre rond. J'étais perçoidé qu'elle était encore enceinte, mais non. Heureusement je n'avais pas oser lui demander. J'ai préféré poser la question à une autre amie qui l'a connaissait aussi et qui m'a dit qu'elle avait juste pris pas mal de poids.
A ce moment là je me suis dit que pour une fois j'avais bien fait de ne rien dire.
Répondre
M
Hello,
Moi aussi je connais ça! Les relations publiques ratées...
C'est toujours génant. Surtout que tu la voit tout les jours ;-)
En tout cas, tu m'as fait bien rire!
Mélanie
Répondre
V
Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé :-))
Répondre
F
Ah oui là c'est une belle gaffe...
Répondre
S
Ah, c'est tout moi ça, je suis une vraie reine des gaffes !
C'est horrible ce qu'on peut se sentir mal après ...
Mais à te lire, c'est plutôt marrant ! ;o)
BISOUS
Répondre
S
Oui, je connais cela m'est arrivée une fois aussi...
J'étais rouge pivoine...je n'ai pas incister..
Sandy
Répondre
M
Elle a bien réagi. Ma boulangère m'a fait ce plan là, je lui aurais volontiers arraché les yeux!
Répondre
F
hé bien !
j ai bien ri en lisant ton post et en t imaginant :)

bizzzz :)
fred@
Répondre
A
!!!!!!!!!!! :-) ;-)
Bon je te comprends car je suis du même genre... sauf qu'au sujet des ventrous, je ne dis PLUS rien!!! je me garde bien d'évoquer une éventuelle grossesse car ce n'est pas rare le genre de situation qui t'es arrivée! maintenant, Carole, tu te méfieras!!!!

et on the road again!
Répondre
M
Coucou ma carole et ma nina !!
Je profite de mes heures libres entre deux demarches pour venir vous faire un petit coucou et profiter pr lire ou relire tout ce que j'ai manque...
la nouvelle photo de nina est MAGNIFIQUE...une petite princesse...une Cendrillon qui cherche sa pantoufle de vair ? ;) j'imagine toute ton amour et ta fierte devant ce petit ange...gros bisous a toutes les deux..et bcp de bonheur a venir...
Répondre
M
La gaffe !!! Elle est bien bonne !! Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de faire marche arrière parfois !! Bonne journée !
Répondre
C
Lol bienvenue au club.
Gros bisous à toute la famille, ta puce est toujours aussi belle
Répondre
A
Trop drôle ! ;o))
Répondre
K
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrr
sacrée carole!!! tu m'as bien fait rire!!!!gros bisous
Répondre
M
ouh ouh là là lol la grooosse gaffe!! la maman des loulous que je garde c'est pareil elle à eu trois loulous de 4ans, 2ans et 8mois (demain)!!! et elle à pas perdu tout son ventre (évidemment!!)et plus d'une fois au boulot et il lui ont demandé si elle était enceinte elle me la expliqué et était très très en colère!! ;-)
Répondre
A
Moi c'est la même.... Je passe toujours au caisse femme enceinte lol..... (non c'est pas vrai..... quoi que.....) Mdr

Bisous les filles !
Répondre
N
lol mdr t'a de la chance d'avoir une maman si rigolote Nina!! bisous
Répondre
B
Aïe,dur...mdr,bah elle a pas l'air rancunière la môman...pôv' môman de Nina,j'imagine la honte que t'as ressentis...lol!
Bizzz
Répondre
A
as tu conscience que mnt que tu l'as crié haut et fort, que tous tes lecteurs le savent, ton histoire risque de faire le tour de la blogosphère ?! :D
bizou
Répondre