Le bonheur est dans le pré...
Publié le 9 Octobre 2006
Hier nous sommes allés à Château Chinon dans la maison de ta grand-mère. Ton papa devait récupérer des photos de famille et autres affaires. On va pouvoir comparer ses photos de bébé avec toi, comme tout le monde dit que tu lui ressembles... Comme on n'avait pas envie de faire l'aller-retour dans la journée, on a décidé de partir samedi et de dormir en route. J'ai choisi au hasard, un petit hôtel de charme à Pontaubert, près d'Avallon. Nous nous sommes donc retrouvés à L'Hôtel "Le Moulin des Templiers", en pleine campagne au bord d'un torrent. Et en plus, ils faisaient table d'hôte et nous nous sommes régalés pendant que tu dormais. Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé des œufs meurette et c'était délicieux. Nous avions une toute petite chambre et on a pu rajouter ton lit pliant. C'était génial, on s'est bien marré et toi tu étais aux anges. Tu nous avais pour toi toute seule et toujours dans ton champ de vision. Est ce qu'on doit déménager dans un studio Nina??
*
L'après-midi nous avons fait une grande balade dans Avallon, très jolie ville médiévale. On a même fait un tour au square où tu t'es bien amusée. Le dimanche matin, nous sommes partis pour Château Chinon en traversant le Parc Naturel du Morvan. J'ai découvert une région magnifique et comme en plus il faisait très beau, c'était magique avec les couleurs de début d'automne. On a traversé des villages où je me verrais bien une maison de campagne!
*
Tu as beaucoup voyagé ce week-end et tu as été extra mon bébé d'amour. On a bien changé tes habitudes et ça ne t'as pas perturbé. C'était un super week end!!
*
Les autres nouvelles : j'ai été malade vendredi et toi tu es trop petite pour comprendre que je ne pouvais pas être autant disponible pour toi. J'ai donc essayé de faire comme d'habitude car en plus en ce moment tu es dans ta phase "super glue". Difficile pour moi de faire autre chose quand tu es là! Mais tu es tellement émouvante quand tu me tends les bras que j'ai du mal à ne pas craquer. Tout cela m'a encore fait songer que quand on a un bébé et pas d'aide (à part le papa bien sûr! et ce n'est pas toujours le cas pour certaines), on n'a pas le droit d'être malade, c'est un luxe qu'on ne peut se permettre. De toute façon, ma fille, j'ai horreur d'être malade même quand ce n'est pas grave, j'ai l'impression de ne pas être moi-même et ça m'énerve, donc je fais tout pour guérir vite!
Ah si, une nouvelle énorme molaire ou prémolaire a fait son apparition en haut et t'as déchiqueté tes gencives. Aïe, aïe, aïe, on sentait bien que ça n'allait pas de ce côté mais on avait du mal à la voir.