Crise d'indépendance
Publié le 17 Octobre 2006
Nina, beaucoup de visites le week end dernier, Val, Virginie, Tata Anna...Les dents n'arrêtent pas de pousser, j'en ai encore trouvé une que je ne connaissais pas!
Mais le week end a été marqué par ta première crise d'indépendance à 13 mois et demi. Ça promet!! Dimanche midi, je me prépare à te donner à manger et voilà que tu piques une crise dès que j'approche la cuillère de ta bouche. Je réessaie tranquillement avec la vache qui rigole que tu aimes tant. Rien à faire, tu t'énerves et tu hurles. Ça prend des proportions inquiétantes et jamais je ne t'ai vu comme ça. Vu tes gestes, je comprends que tu veux mettre tes mains dans la nourriture mais comme c'est du couscous pour bébé, j'hésite. Au bout de 20mn, tu n'as toujours rien avalé et tu es énervée. Je craque et j'arrête de vouloir tout contrôler (je ne veux pas qu'on m'appelle Bree!). On met du journal par terre et un bout de plastique sur mes genoux et je te laisse faire à ta guise. Bien m'en a pris, tu manges enfin. A ta façon, soit, mais tu manges. Un vrai festival! Vas-y que je mette mes deux mains dans le plat, que j'en ai jusqu'aux oreilles, que les cheveux de maman ne sont pas épargnés, ni la table, ni le sol, ni les habits. De toute façon, c'était impossible de contrôler tes mains. Toi et moi avons du nous changer des pieds à la tête et je crois bien que le bavoir est parti à la poubelle, je n'ai pas eu le courage de le laver! Malgré le fait que tout était un peu gore, je t'avoue ma fille que te voir plonger tes petits poings dans le couscous et les porter à ta bouche nous a procuré à ton papa et moi un grand moment de bonheur. Et j'ai bien rigolé aussi.
Voilà, tu avais vraiment envie de manger seule et cette idée t'as mise dans un état que je n'ai pas envie de revoir de sitôt. J'aurais du tout de suite te laisser faire mais tu sais une maman, ça ne sait pas toujours comment il faut faire du premier coup. Avec toi, j'apprends tous les jours!