Crise d'indépendance

Publié le 17 Octobre 2006

Nina, beaucoup de visites le week end dernier, Val, Virginie, Tata Anna...Les dents n'arrêtent pas de pousser, j'en ai encore trouvé une que je ne connaissais pas!
Mais le week end a été marqué par ta première crise d'indépendance à 13 mois et demi. Ça promet!! Dimanche midi, je me prépare à te donner à manger et voilà que tu piques une crise dès que j'approche la cuillère de ta bouche. Je réessaie tranquillement avec la vache qui rigole que tu aimes tant. Rien à faire, tu t'énerves et tu hurles. Ça prend des proportions inquiétantes et jamais je ne t'ai vu comme ça. Vu tes gestes, je comprends que tu veux mettre tes mains dans la nourriture mais comme c'est du couscous pour bébé, j'hésite. Au bout de 20mn, tu n'as toujours rien avalé et tu es énervée. Je craque et j'arrête de vouloir tout contrôler (je ne veux pas qu'on m'appelle Bree!). On met du journal par terre et un bout de plastique sur mes genoux et je te laisse faire à ta guise. Bien m'en a pris, tu manges enfin. A ta façon, soit, mais tu manges. Un vrai festival! Vas-y que je mette mes deux mains dans le plat, que j'en ai jusqu'aux oreilles, que les cheveux de maman ne sont pas épargnés, ni la table, ni le sol, ni les habits. De toute façon, c'était impossible de contrôler tes mains. Toi et moi avons du nous changer des pieds à la tête et je crois bien que le bavoir est parti à la poubelle, je n'ai pas eu le courage de le laver! Malgré le fait que tout était un peu gore, je t'avoue ma fille que te voir plonger tes petits poings dans le couscous et les porter à ta bouche nous a procuré à ton papa et moi un grand moment de bonheur. Et j'ai bien rigolé aussi.
Voilà, tu avais vraiment envie de manger seule et cette idée t'as mise dans un état que je n'ai pas envie de revoir de sitôt. J'aurais du tout de suite te laisser faire mais tu sais une maman, ça ne sait pas toujours comment il faut faire du premier coup. Avec toi, j'apprends tous les jours!
 
 

Babycouscous
envoyé par mimime67

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
pffff du coup t'as trois version de mon message...il est bizzare OB !!! bon...alors trois milles bisous !!et a bientot !
Répondre
C
oui, je ne sais pas ce qui s'est passé! Merci et à bientôt
M
coucou ma carole...c la derniere tentative de te laisser un message ce soir...cette fois je fais copier coller lol...c vrai que c tres marrant de voir la video meme si cela a du etre moins marrant pr vous sur le coup...j'attends avec impatience les prochaines seances videos...une petite peinture sur les murs avec la compote ? gros bisous collants ! bon we prolonge et a bientot !!
Répondre
M
coucou ma carole...c la troisieme tentative de te laisser un message ce soir...c vrai que c tres marrant de voir la video meme si cela a du etre moins marrant pr vous sur le coup...j'attends avec impatience les prochaines seances videos...une petite peinture sur les murs avec la compote ? gros bisous collants ! bon we prolonge et a bientot !!
Répondre
M
Coucou !! super la video...c vrai qu'on rigole bien apres coup...apres une bonne seance de nettoyage surtout...mais c un vrai plaisir de la voir s'amuser autant..bientot les seances de peinture sur les murs avec le couscous ? plein de bisous collants :P a bientot !
Répondre
F
enfin, il faudrait qu'elle apprenne au moins autant que toi, non? Lol
Répondre
C
elle a du boulot!
L
bonjour, je te trouve cette initiative de blog pour ta fille super, lorsqu'elle sera en âge de le lire et de comprendre ce sera beaucoup plus parlant qu'un album photos!
J'aurais aimé faire ce genre de blog pour mes enfants... mais cela n'existait pas!!
Répondre
C
Merci! c'est vrai que c'est plus facile de faire un blog aujourd'hui que de tenir un journal écrit... A bientôt
N
une vraie petite chipie!!! mais vraiment trop choupinette! bisous
Répondre
C
du baby couscous lol ! et ce n'est que le début !!!
quand tu l'emmèneras à lille pour manger des gouffrettes, tu iras chez Meert, c'est le nom de la fameuse boulangerie. mais si tu passes par chez moi, n'oublie pas de me le signaler, je serais ravie de donner de gros bisous à la puce !

ciao les filles
Répondre
C
Avec plaisir... Ah ces gaufrettes, quel souvenir!
:
Ca y est, elle ne voudra plus que quiconque lui donne à manger, il fallait bien commencer un jour !
Réponse à mon enigme en ligne.
Merci de ta visite.
D@net.
Répondre
C
Non quand même, ce n'est pas à ce point là! Bisous
A
Trop fort cette vidéo !

C'est vrai que le petit sourire de Nina lorsque son papa parle est excellent ! On se dit qu'elle a compris... ;o))
Répondre
C
Oh oui, elle a compris, une vraie coquine!
A
En tout cas, elle a de l'appetit ! Ca fait plaisir a voir !
Répondre
C
N'est ce pas?
S
Eh ben, quelle coquine ! En tous cas, elle a pas perdu son appétit ... lol
Répondre
C
Non, c'est ce qui m'a le plus surpris! Mais Nina a toujours des idées bien arrêtées!
K
salut carole!!! gros bisous en passant !!pour les coms sur le site c'est possible !! forum,tchat shootbox et livre d'or!!bisous
Répondre
C
J'ai vu... Bisous
M
Super !! elle mange super bien !!! Ca fait plaisir à voir ! qui a inventer ces choses inutiles que l'on appelle "couverts" ?!!! Franchement c'est tellement mieux comme ça !!
grosses bises !!
Répondre
C
Au début ça me faisait moyen plaisir et puis j'ai craqué devant tant d'innocence! Bisous
B
vivement qu'elle fasse la meme chose chez lasserre ou au ritz pour mettre de l'ambiance dans la salle.;bravo Nina...biz
Répondre
C
Merci parrain de tes encouragements!
M
gENIAL cette vidéo!! j'ai adoré et bien rigolé surtout quand ton papa te dit qu'il va te laisser à la crèche le week-end et toi tu le regarde et rigole comme si que tu avais compris! décidemment tu es vraiment adorable!! ;-)
Répondre
C
mais elle a compris, elle comprend tout cette Nina, enfin surtout quand ça l'arrange!
A
être parent s'apprend.. on ne naît pas parent, on le devient :)
courage.. y en aura encore d'autres :D
bizou
Répondre
C
oh oui, des tas d'autres en perspective! Bisous
M
j'ai bien rigolé. Nina qui mange toute seule et qui en mets partout.
Bises
Répondre
C
Moi aussi j'ai bien rigolé après avoir presque pleuré!
M
Holala, un vrai petit cochon... Mais Léa aussi commence comme ça! J'ai pas encore eu droit à la grosse crise... Mais de la nourriture partout, ça oui!
En tout cas, elle s'est régalée ;-)
Mélanie
Répondre
C
Régalée dans tous les sens! une vraie partie de plaisir ;-)
K
ouai... ça me rassure de te lire tu sais... ya pas que la mienne qui est un vrai goret!! lol
gros bisous
Répondre
C
un vrai goret! même moi je n'ai pas osé le dire ;-) Bisous