Patrick Bruel au Zénith

Publié le 19 Octobre 2006

Nina, il faut que je te raconte le concert de Patrick Bruel. Peut être que dans quelques années quand tu liras ceci, tu te diras que ta mère avait des goûts bizarres et tu ne comprendras cette hystérie dont il a été l'objet à ses débuts.
Hier soir 21h. Les lumières s'éteignent, les 6000 personnes du Zénith hurlent et Patrick Bruel entre en scène en chantant "Alors regarde". Et c'est parti pour 2h45 de bonheur. Je ne suis peut être pas objective mais quand même j'aurais pu être déçue. Et bien non. J'ai kiffé tout au long du concert. D'abord parce que j'aime les chansons mais aussi parce Patrick Bruel parle au public et pas juste 3 mots. Il réussit à nouer un vrai contact et en plus il est drôle. Parmi les grands moments de la soirée, un hommage à John Lennon et aux Beatles avec une reprise de "Help" que 500 000 new-yorkais (dont Bruel qui y était!) ont chanté ensemble à Central Park, le 8 décembre 1980 quand John Lennon a été assassiné. Un duo avec le rappeur Abd Al Malik pour parler des banlieues et de la difficulté de s'intégrer, un tango argentin au bandonéon sur "Les Amants de St Jean". "Le café des délices", a mis une pure ambiance dans le Zénith, un grand moment de symbiose collective. Et bien sûr, à chaque fois qu'il se mettait au piano, on se doutait de ce qu'il pouvait chanter et j'étais aux anges. J'ai presque pleuré (ah bon, j'ai vraiment pleuré?) mais ses textes me parlent... De "J'te l'dis quand même" à "Qui a le droit" en passant par "Tout s'efface" et "J'te mentirais", que d'émotions... De grands moments avec "Casser la voix", "Place des grands hommes" et j'en passe. Pas mal de chansons aussi du dernier album "Des souvenirs devant" dont l'émouvante "Adieu" qui a mis le Zénith dans tous ses états. Après deux rappels, il a fini avec un hommage à ses enfants. Patrick Bruel a muri, sa vie a changé et ce qu'il donne sur scène est à l'image de ce qu'il vit. Il est heureux et son public aussi! C'était magique!

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Carole, tu sais quoi, j'y étais le mercredi... une folie! Exactement comme tu le racontes... lorsque j'avais une quinzaine d'années je me souviens de ces furies qui pouvaient t'arracher les cheveux pour gagner une place.. et là, formidable des générations mélangées... Les banlieues, j'ai des frissons...
heu par hasard, tu n'irais pas à Bercy... juste par hasard hein ;)
Je vous embrasse fort, bonne fin de We...
Répondre
C
Ouahhhhh !!!! génial ! Je vais le voir le 27 avril en bretagne. J'ai trop hâte d'y être et moi aussi je sens que je vais pleurer parce que rien qu'à te lire ... ben oui !!! honte moi mais j'ai pleuré ! grosses bises à Nina
Céline, maman de Paul (5 mois)
Répondre
D
Quel père !!!!!!!! exemplaire !!!!!!!!!!!!!! Toujours à parler de ses enfants !!!!!!!!!!
Répondre
C
Il a attendu avant d'être papa mais il se rattrape!
K
bonsoir!!
Répondre
N
ça se trouve Nina est déjà fan comme sa maman!!! bisous
Répondre
C
je ne sais pas! elle n'a pas tellement écouté Bruel finalement! bisous
E
Je confirme c'était magique, magnifique, envoutant ... Quoi d'autre ? Surtout quand " Yalil yalil abibi yalil yalil yalil abibi yalil "... Des "PATRIIIIIIIIICK" qui fusaient...etc.

Magique.
Répondre
C
oui grand moment! Bisous
B
Yesssssss!!!
lol,c'est cool si tu t'es amusée!
Tu y étais avec pôpa de Nina?Seule,avec une amie...?
Bonne journée,et gros bisous à toi!
Répondre
C
oui avec le papa! seule? oh non je détesterai aller seule dans un concert...! Bisous
A
Paaaaatrriicccck ! ;o))

Cela devait être bien sympa !
C'est toujours sympatoche d'aller à un concert ! ;o))
Répondre
C
oui toujours surtout quand on connaît les chansons!
S
C'est marrant, je ne suis pas fan du tout (non pas que je n'aime pas, mais c'est pas du tout qqn que j'écoute), mais ton article donne très envie, et reflète beaucoup de plaisir. Visiblement Bruel aime la scène et se donne avec générosité. Je suis contente que tu aies passé un aussi bon moment, ça fait du bien !
Des bisous.
Répondre
C
Moi aussi suis contente ;-) et ça fait un bien fou! Bisous
B
on dirait moi qui parle de Madonna
biz
Répondre
C
oui j'y ai pensé! suis une vraie fan alors?!!
F
C'est déjà vendredi...
Répondre
C
en tout cas ça y ressemble!
M
Et bien, ça donne envie d'y aller...
Tout ces titres, ça me rappel pleins de choses de mon adolescences... Que de souvenirs!
Mélanie
Répondre
C
oui, nostalgie!!!
:
Voilà, c'est pour ça que je veux habiter Paris, vite, je cherche un appart sympa, 60 m2, 2 chambres.......si tu as ça dans tes connaissances, dis le moi, bisous et bonne fin de semaine.
D@net.
Répondre
C
dès que je libère le mien.... Bisous
M
Ca fait du bien une soirée de ce genre de temps à autre?? ;-) bizzz
Répondre
C
et oui! Bizzz
A
Les amants de St Jeans.......... Ma grand mere me chantais toujours cette chanson quand j'étais plus jeune ! J'aime bien l'interpretation qu'il en fait !

C'est beau d'être fan !
Répondre
C
moi aussi j'adorais déjà cette chanson avant et j'ai bien aimé son idée de reprise...
M
Tu me donnes envie de le réécouter !! Ca avait l'air très prenant émotionnellement ! Peut-être que Nina rira un peu mais pas sûre !!
Bisous !
Répondre
C
on verra! ça pour l'émotion, j'ai été servie mais paraît que je suis vite "émotionnée"! Bisous