Marche, peluches, Enrico etc...

Publié le 21 Novembre 2006

Chouette week end de trois jours sous la pluie! Mais les couleurs de l'automne en Haute Saône étaient sublimes. La montagne était quasiment rouge selon la lumière du jour. Un magnifique tableau.
 
Tu marches de mieux en mieux mais les gadins sont de plus en plus nombreux aussi. Aïe, aïe, aïe... Pourvu que ça dure le moins longtemps possible avant que tu ne ressembles à un bleu géant ma petite poussine. Tu nous fais bien marrer car tu découvres de nouveaux sons avec ta bouche et ça peut durer des heures, ton babillage est trop drôle. J'avais choisi option clown quand j'étais enceinte et je pense qu'elle est bien installée!
Ma Nina, tu as été adorable même si les repas sont toujours aléatoires, sauf le goûter où ça marche comme sur des roulettes. Tu es tombée amoureuse de ta petite tortue, celle que ton tonton t'a offerte lorsque nous étions au zoo de Mulhouse. Elle pourrait presque devenir ton deuxième doudou. La vache et la tortue, ça pourrait ressembler à une fable de La Fontaine. Un nouveau venu depuis hier a fait son entrée dans ton petit monde : Théophile le lapin musical. On a du écouter la musique 30 fois de suite depuis hier soir. J'ai l'impression que tu commences à t'intéresser aux peluches, ce qui n'était pas du tout le cas avant.
 
J'ai profité du week end pour faire du montage vidéo et je me suis rendue compte à quel point on oublie ce qui s'est passé et à quel point on déforme le temps qui passe. Ce qui n'a duré que deux ou trois semaines, on a l'impression que ça a duré des mois. Nina, j'espère que tu seras heureuse de tous ses souvenirs mais moi je le suis déjà pour maintenant et pour plus tard.
Dimanche soir, sur l'Autoroute A5; quasi déserte comme toujours, on s'arrête comme d'habitude à une station service vers Troyes. De loin je vois la boutique et je dis à ton papa "Tiens, il y a Georges Clooney dans la station!" et 10 secondes après, je lui dis "Non, ce n'est pas Clooney mais Enrico Macias!" Et c'était bien lui. Plein de souvenirs d'enfance me sont remontés à la surface parce que je l'écoutais quand j'étais petite et la chanson "Malheur à celui qui blesse un enfant" me rappelle tellement de choses... C'était marrant de le voir dans cette station service et forcément, il a fait sensation car très sympa et donnant des autographes sans chicaner. Il revenait d'un concert à Nogent. Et une heure plus tard, sur Nostalgie, la chanson dont j'ai parlé est passée... Comme si quelqu'un m'avait entendue...
 
Tu vas avoir 15 mois jeudi. J'ai l'impression que tu es super grande mais 15 mois c'est encore tout petit, hein mon petit bébé d'amour, ma grande fille chérie!

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
bonsoir , tout d'abord une question , qu'es ce qu'un gadin ?

deuxième question , peux tu aller corriger ton adresse O.B. TU as mis nipette.over-(blog donc pas moyen de t'écrire , cricri m'a taper il a supposer le bon code , et je l'ai mis tout de suite dans mes liens , du coup je peux te répondre . Merci , maintenant fait très attention OB n'est qu'une machine et elle ne fait pas les corrections toute seule.

Troisiièmement , en fait ce n'est pas une question , ta petite NINA est un amour , qu'elle est mignonne à croquer.

Bonne chance chez le dentiste aussi , pour moi ça suit doucement son cours , heureusement le plus dur est passé.

Bonne nuit , doux rêves , gros bisous.

Mamiekéké et cricri d'amour.
Répondre
C
bonjour! un gadin c'est le fait de tomber! c'est un peu un mot d'argot en fait!
merci pour les compliments et je vais faire attention à mon lien! Bisous
:
Petit coucou.
Bonne journée.
D@net.
Répondre
C
Bonne journée à toi. Bisous
P
Je suis sûre que plus tard, Nina appréciera les vidéos, récits et photos.
c'est un lien tellement important pour toute cette période ou la mémoire "consciente" est défaillante!

Pour les gadins, ça ne dure pas trop longtemps, heureusement! Bisous

Répondre
C
oui, j'aimerais bien avoir tous ces souvenirs moi aussi...! Bisous
N
kikoo! bisous du jour!
Répondre
C
U2!
:
Petits bisous à toute la famille.
D@net.
Répondre
C
Merci Danet, les mêmes pour toi.
K
salut !!ca va??? ca doit pousser par chez toi!! gros bisous et si tu veux voir un clips demande-moi sur le forum!! bizzzzzzz
Répondre
C
oui merci! pas trop le temps d'aller ailleurs voir des clips! Bizzz
A
C'est vrai, quand il grandissent... On les voies tout de suite grand, mais en faite ce sont de vrai bébé !

Bises a Nina !
Répondre
C
oui, et quand ils sont grands on les voit encore comme des bébés!! Bises
L
Quel beau week end tu as passé!!!
Je réalise aussi à quel point le temps passe et quel outil génial est le blog pour s'en souvenir de manière précise! Sinon, ce sera comme avec nos mamans qui ne se souviennent pas très bien des mauvais moments et pour qui nous étions donc parfait!!! lol
Répondre
C
Exactement, beaucoup de parents réecrivent l'histoire quand leurs enfants sond grands!
M
Eh bah quelle chance!!! ;o)

Super week-end dites moi!! bientôt le moisiversaire de Nina, plus que trois pour Margot...
Répondre
C
je ne sais pas si c'est une chance mais c'était sympa!
Grand merci à toi , d'avoir pris le temps de t'arrêter chez moi , le plaisir est grand quand de nouveaux amis viennent faire une petite station sur mon blog.

Je viens de lire le tien , ton bout de choux est adorable , il y a déjà 5 ans c'était mon DIMITRI (avant nommé Kéké) d'ou mon surnom de blog. Je me suis extasiée des heures , nous avons pris des photos , des tonnes. Et crois mois on continue encore.

Bonne journée à toi , gros bisous à pitchounette et à toi. Et si tu le veux à bientôt.

Mamiekéké et cricri d'amour.
Répondre
C
Merci beaucoup et à bientôt!
L
Je dirais même plus, j'aime bien ton article !
Et j'en rajoute une couche : pense à l'arnica pour soulager les coups.
Répondre
C
j'aime bien quand c'est plus ;-) J'ai de l'arnica bien sûr!
N
ah ben ça elle a pas fini de s'en prendre des gamelles! c'est que le début! prévois l'arnica! j'adore ton article, il est plein d'amour! bisous
Répondre
C
Merci! le début mais si ça pouvait être vite la fin, ça m'arrange aussi! Bisous
:
Quelle surprise, en effet !
La réponse demain.
D@net.
Répondre
C
je suis bien curieuse de savoir! Bisous
M
C'est avec grand plaisir que je suis revenue sur ton blog. Cela faisait longtemps : je ne peux plus accèder à mon ordi à la maison... Sacrés Lucien et Elisa.

Bises à la petite Nina d'amour !
Répondre
C
Ah ces gosses ;-) Bisous
M
c'est vrai que les vidéo, c'est super plutard quand on les revoit !! On n'en a pas fait assez !! contre les bleus, il va falloir que tu lui mettes des pantalons avec des genouillères !! Bisous et bon courage !!
Répondre
C
moi j'aurais bien aimé m'avoir en vidéo petite! ça se trouve où les genouillères? je n'en vois plus dans les magasins... Bisous
S
C'est toujours un vrai bonheur de te lire !
Bises
Répondre
C
Merci, je te rends le compliment! Bisous
M
Je suis certaine que cela lui ferra super plaisir d'avoir tout ses souvenirs à relire plus tard!!!
Je n'oublie pas que je dois encore te donner le truc pour aspirer le blog et le mettre sur CD-rom... Mais mon homme traîne à le faire... et j'attend d'être certaine que cela marche avant de te donner l'info!!!
Répondre
C
oh oui, pourvu que ça marche! Merci