Marche, peluches, Enrico etc...
Publié le 21 Novembre 2006
Chouette week end de trois jours sous la pluie! Mais les couleurs de l'automne en Haute Saône étaient sublimes. La montagne était quasiment rouge selon la lumière du jour. Un magnifique tableau.
Tu marches de mieux en mieux mais les gadins sont de plus en plus nombreux aussi. Aïe, aïe, aïe... Pourvu que ça dure le moins longtemps possible avant que tu ne ressembles à un bleu géant ma petite poussine. Tu nous fais bien marrer car tu découvres de nouveaux sons avec ta bouche et ça peut durer des heures, ton babillage est trop drôle. J'avais choisi option clown quand j'étais enceinte et je pense qu'elle est bien installée!
Ma Nina, tu as été adorable même si les repas sont toujours aléatoires, sauf le goûter où ça marche comme sur des roulettes. Tu es tombée amoureuse de ta petite tortue, celle que ton tonton t'a offerte lorsque nous étions au zoo de Mulhouse. Elle pourrait presque devenir ton deuxième doudou. La vache et la tortue, ça pourrait ressembler à une fable de La Fontaine. Un nouveau venu depuis hier a fait son entrée dans ton petit monde : Théophile le lapin musical. On a du écouter la musique 30 fois de suite depuis hier soir. J'ai l'impression que tu commences à t'intéresser aux peluches, ce qui n'était pas du tout le cas avant.
J'ai profité du week end pour faire du montage vidéo et je me suis rendue compte à quel point on oublie ce qui s'est passé et à quel point on déforme le temps qui passe. Ce qui n'a duré que deux ou trois semaines, on a l'impression que ça a duré des mois. Nina, j'espère que tu seras heureuse de tous ses souvenirs mais moi je le suis déjà pour maintenant et pour plus tard.
Dimanche soir, sur l'Autoroute A5; quasi déserte comme toujours, on s'arrête comme d'habitude à une station service vers Troyes. De loin je vois la boutique et je dis à ton papa "Tiens, il y a Georges Clooney dans la station!" et 10 secondes après, je lui dis "Non, ce n'est pas Clooney mais Enrico Macias!" Et c'était bien lui. Plein de souvenirs d'enfance me sont remontés à la surface parce que je l'écoutais quand j'étais petite et la chanson "Malheur à celui qui blesse un enfant" me rappelle tellement de choses... C'était marrant de le voir dans cette station service et forcément, il a fait sensation car très sympa et donnant des autographes sans chicaner. Il revenait d'un concert à Nogent. Et une heure plus tard, sur Nostalgie, la chanson dont j'ai parlé est passée... Comme si quelqu'un m'avait entendue...
Tu vas avoir 15 mois jeudi. J'ai l'impression que tu es super grande mais 15 mois c'est encore tout petit, hein mon petit bébé d'amour, ma grande fille chérie!