16 mois et Joyeux Noël!
Publié le 23 Décembre 2006
Ma Nina,
Tu as 16 mois. J'avais dit que je ne fêtais plus les moiversaires sauf à 18 mois mais c'est l'occasion de te raconter un peu les derniers potins te concernant.
Tu as découvert ton nombril depuis quelques temps et dans le bain tu le martyrises en lui tirant dessus comme une folle! J'ai mal à chaque fois parce que j'imagine que c'est le mien!
Tu manges tout, le carton, le papier, le tissu, le bois, tout ce qui vient dans tes mains, impossible de te faire comprendre que ça ne se mange pas et après tu me tends le papier mâché avec un grand sourire, toute fière de toi.
Tu me fais rire quand saisie d'une frénésie soudaine, tu jettes tout ce qui se trouve à ta hauteur et aussi quand tu me défies du regard quand je dis non. Ah ça, le non n'est pas encore bien entré dans ta petite tête! Tu chantes à tue-tête dans le couloir en poussant ton tabouret.
Tu n'arrêtes pas de parler au chat, tu lui lis tes livres et surtout tu le tapes mais en fait tu veux lui faire des câlins, c'est juste un peu brutal! Mais lui, réagit à peine, on dirait vraiment qu'il sait que tu ne lui veux pas de mal...
Tu veux escalader tout ce qui est possible d'être escaladé. Tu marches à une vitesse incroyable, parfois je me retourne et tu es juste à côté de moi alors que je viens de te laisser dans ta chambre. Tu adores t'asseoir sur ta petite chaise.
Tu aimes tellement les livres et qu'on te les lise 10 fois de suite : Oui Oui, Charlotte aux Fraises, tous les imagiers, les livres de bain...
Les peluches te plaisent de plus en plus et il faut souvent que tu te trimballes avec ta ménagerie. Le seul souci c'est que tu voudrais bien emmener tout ce petit monde à la crèche mais ce n'est pas possible.
Tu manges de mieux en mieux toute seule avec la cuillère et même le petit suisse ne se retrouve pas par terre mais bien dans ta petite bouche
Tu as 12 dents, bientôt 16, on dirait bien que les canines sont en train de sortir.
Tu es adorable, merveilleuse et les câlins durent de plus en plus longtemps!
Je t'aime fort ma Nipette!
Nous sommes partis 4 jours pour Noël dans notre campagne gelée et peut être qu'on aura de la neige... Un Noël tous les trois avant celui en famille plus tard.
Joyeux Noël à tous, profitez bien de vos familles si c'est le cas, ne vous gavez pas trop et appréciez la joie de tous devant les cadeaux!
Bisous et à mardi!