J'ai le nerf qui coince

Publié le 15 Janvier 2007

Dimanche, ça n'a pas loupé. Après avoir eu mal tout le samedi et pensé que ça irait mieux, la nuit a été fatale. Sos Médecins et tout le toutim. Piqûre d'anti-inflammatoire et trois jours d'arrêt maladie pour une crise de sciatique.
Ma petite Nina, dire que tu as été adorable et merveilleuse tout ce week end est loin de la vérité. Un pur bonheur, deux grasses matinées jusqu'à 9h, une sortie au square tous les trois où ta joie faisait plaisir à voir et tout ça malgré le fait que je ne pouvais pas te porter, ni te chercher dans ton lit, ni te sortir du bain. Par contre, je pouvais te lire tous les livres que tu voulais 10 fois de suite sans bouger! Tu as bien profité des bras de ton papa parce que mon dos est mal en point et que je dois faire attention.
(parenthèse parce que quand je me relis, je me rends compte que j'oublie les choses négatives, comme quoi j'ai plutôt tendance à voir la vie du bon côté... donc, toujours pas de lavabo, un samedi après midi entier à s'occuper du problème sans succès et toi Nina, un peu dérangée intestinalement parlant, surtout que nous t'avons forcé à prendre un médicament et que ce n'était pas marrant du tout....).
Trois jours de repos à la maison et toi à la crèche forcément parce que je ne peux pas m'occuper de toi toute seule. Mais des journées un peu plus courtes que d'habitude. Je peux marcher et me promener un peu quand même, heureusement.
Ce matin, c'était un peu plus dur pour toi parce que tu sentais quand même l'agitation habituelle d'un matin de semaine et tu m'as tendu tes petits bras en pleurant. Papa sauveur était là mais purée ce que c'est dur de ne pas pouvoir te porter quand tu le réclames.
Je n'ai rien de grave, ça va passer mais j'imagine ce que ça doit être dur d'être une maman malade et de ne pas pouvoir s'occuper de son enfant comme on aimerait...
A chaque fois que je sens que ça ne va pas, je me dis sans arrêt "pourvu que je ne sois pas malade", "je ne veux pas être malade" parce que je sais que j'aurais du mal à m'occuper de toi et ça me tracasse. Malheureusement là, ça n'a pas marché mais le problème est "technique" on va dire, pas vraiment réparable, il faut que je fasse attention à mon hygiène de vie, j'en suis consciente. Bon déjà, faut que je reprenne les abdos et sérieux cette fois-ci... Je vais penser à toi et me motiver ma Nipette car en plus, je déteste ne pas pouvoir faire ce que j'ai envie et là, même si je me repose et que c'est bien, je suis diminuée et ça ne me plaît pas du tout! Allez dès que ça ira mieux, 6 séries de 30!!

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Habituée au sciatiques, je comprend tes états d'âmes et tes craintes
Répondre
F
Bon courage.
Voilà la réponse que je t'ai faite sur Bayrou :
Je pense que Bayrou est vide de toute pensée mais qu'il réussit à incarner quelque chose. Notre problème actuellement, c'est qu'on a misé sur la personnalisation, la pipolisation à outrance de la politique. On n'a pas fait de vrai travail de fond pendant les cinq années d'opposition qui nous aurait permis d'être identifiables idéologiquement, d'avoir une base doctrinale.
De la même façon, lors de la désignation interne, les militants ont refusé de choisir dans le débat de fond gauche classique (Fabius) gauche sociale-démocrate (Strauss-Kahn). Ils ont choisi une icône du changement, jeune, belle, brillante. Elle est physiquement le changement, mais intellectuellement elle ne porte que la (bonne) idée qu'un projet politique se bâtit avant tout sur l'écoute de la base.
Alors respectons son rythme de travail. Pour l'instant et pour encore quelques semaines, elle écoute.
Ensuite viendra le temps des propositions.
Patience donc, même si je sais que ce n'est pas facile.
Répondre
C
je suis d'accord, il faut attendre mais encore aujourd'hui, ça ne s'arrange pas! elle le fait exprès, ce n'est pas possible...!
K
Eh bien, il m'a presque fallu autant de temps pour reprendre tes post où je les avaient laissé (suis vilaine!) que toi pour déboucher ton lavabo!!!!!!
Merci pour tes voeux et c'est avec honte que je t'adresse les miens, que tu te rétablisses vite, que pitite Nipette grandisse et se porte bien, et que vos plus chers projets se réalisent!!
J'ai aussi repris une activité "physique" car bobo au dos aussi...(mais moins que toi apparemment...) et c'est là que je m'apercois que j'a vachement rouillé!!
Nina est de plus en plus adorable, ...et quand je te lis... je me lis aussi!!!(air connu...‚Rita M.)
Bises à vous et merci d'être venue, ca ma VRAIMENT fait plaisir!
Répondre
N
eh bien je te souhaite bon courage car je sais que ça fait super mal!!!! bisous
Répondre
B
Kikou!
Bonne journée à toute la famille et j'espère que tu vas mieux!
Bisous
Répondre
A
ha , cette fameuse sciatique!!! je la connais aussi... que j'ai enchainé avec un lumbago le tout à 4 mois de grossesse... impossible de prendre mon 1er dans les bras qui n'avait que 2 ans et personne pour m'aider en journée... super souvenir quoi!!! donc je sais très exactement ce que tu ressens... mais heureusement ce n'est que passagé!
pour ce qui est des abdos , je connais aussi et j'espère que tu tiendras mieux que moi qui suis lache sur ce coup , je l'avoue... vu que passé trois jours j'en ai déjà marre! bouh , pas bien , je sais!!!
bon courage en tout cas et prends bien soin de toi ainsi que de ta p'tite fée (mais là je n'ai aucun doute pour ça!)
bises @+
Répondre
C
j'ai déja commencé et arrêté les abdos de nombreuses fois depuis que j'ai accouché mais là je crois que je vais devoir être plus sérieuse... Merci et bises
L
Ah le dos!!! Je comprends tout à fait ce que tu dis...
Je sais c'est dur surtout quand on est du genre punchy d'écouter un peu son corps!!! Eh bien si il le fau et pour tout le monde et pas que pour soi!!!
Il faut mieux prévenir que guérir...
Bon rétablissement...
Répondre
C
oui je vais devoir être plus sérieuse sur mon hygiène de vie... Merci
L
J'espère que cela va un peu mieux?

Donne nous des nouvelles

Bises

Le petit monstre
Répondre
C
ça va un peu mieux mais je ne sais pas comment je vais supporter le boulot demain. je vais chez un ostéopathe tout l'heure, j'espère que ça me fera du bien. bises
:
Ouh la la que c'est dur, ce sont des douleurs très désagréables, je me souviens en avoir souffert à chaque grossesse !
Guéris vite, et les abdos, tous les jours, bon courage.
D@net.
Répondre
C
merci, je crois qu'il faudra vraiment que je m'y tienne...
B
Repose-toi bien surtout!
Et pour les abdos...vas-y mollos,et...vive les courbatures!mdr!
Bisous
Répondre
2
Bon repos...trop dur le dos !
bises,
Répondre
E
mais oui c'était de l'humour!!!! je me doute bien que Fred (papa d'Antoine) aurait pas dit une chose pareille!!!!
Répondre
P
Ca ne doit pas être marrant c'est sûr ! Repose-toi, ça va vite aller mieux.
Chez nous c'est moi qui suis migraineuse, et quand je fais une crise, c'est repos dans le noir jusqu'à ce que ça passe. Heureusement, le papa est là et assure comme un chef !
Répondre
M
Holala... Pauvre de toi!!!
Dure dure en plus de pas pouvoir prendre sa jolie petite poupée dans les bras! Heureusement que papa est là!
Prends bien soin de toi!
Bisous.
Mélanie
PS : c'est bien de voire le côté positif de la vie... je suis aussi un peu comme cela!
Répondre
C
Merci! c'est dur mais heureusement je peux la prendre quand je suis assise! Bisous
A
Rien de méchant dans le "limité" de mon premier commentaire !

Par là, je sous-entendais limité dans ses mouvements... tout simplement !

Voilà qui est dit...
Répondre
C
je ne l'avais pas mal pris et j'avais bien compris! c'est Elsa qui l'a mal pris pour moi! ;-) mais elle devait faire de l'humour et moi aussi dans ma réponse!
M
Je te souhaite "bon courage !!" Pas facile les abdo ! Mais c'est vrai que tu as de quoi être motivée !!! tu nous tiens au courant ! Bisous !!
Répondre
C
je ne vais pas recommencer tout de suite, faut d'abord que j'aille mieux! Bisous
C
ah là là c'est pas la pleine forme
Répondre
C
non, pas vraiment mais j'ai le moral!!
M
ben il est sympa Antoine en te traitant de "limitée"!!!!

Bon courage, car c'est hyper douloureux... repose toi et MSUCLE toi!!! (attends j'arrive pour te tenir compagnie, j'en ai beasoin!)
Répondre
C
lol! oui, j'ai dit "diminuée" pas "limitée"!! Merci, oui viens, c'est plus motivant à deux!! ;-)
A
Et bien ma pauvre... Nous connaissons bien le probleme à la maison ! Le papa de Lola fait régulierement des sciatiques et autres maux ! C'est difficile et sa fait effectivement mal au coeur mais il faut te soigner correctement pour eviter les recidives !

Grosses bises et bon rétablissement
Répondre
C
je me soigne mais ça revient de temps en temps plus ou moins fort... merci et bises!
J
Oh mince! Oui c'est vrai que une fois qu'on a un enfant on a peur d'être malade et de ne pas pouvoir s'occuper de lui, mais je pense que Nina a bien compris que sa maman a besoin de recuperer!
Bon Rétablissement
Répondre
C
Merci...
L
Cest un peu la peur de Maman et heureusement ce n'est arrivé qu'une fois...le hic...Papa était malade en même temps (Gros rhume avec fièvre...)

Allez, courage pour les abdos!!!

Bises

Le petit monstre
Répondre
C
si en plus les deux sont malades alors là... heureusement papa de Nina assure en ce moment! Bises et merci
A
Quel programme abdominal ! ;o))
Bon courage... mais c'est pour la bonne cause...

C'est vrai qu'on oublie parfois ce que cela pourrait être si on avait un papa ou une maman malade qui serait limité...

Bonne récupération...
Répondre
C
Merci... une très bonne cause ;-)