Toute seule...!
Publié le 19 Janvier 2007
Aujourd'hui ma chérie, je vais plutôt te parler de moi, je sais que tu aimes bien savoir ce que je fais sans toi (euh, enfin, je ne te dis pas tout non plus ma gosse!). Tu es partie hier soir avec ton papa à la campagne et je vous rejoins samedi matin en train. Deux nuits toute seule, cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée! J'ai dormi comme un bébé cette nuit, la sonnerie du réveil m'a tirée de mon sommeil ce qui est un exploit car d'habitude, j'ai deux autres sonneries qui me réveillent avant l'heure : toi qui bouges bruyamment dans ton lit ou Liloo qui miaule vers 6h30 du matin. (J'ai le sommeil très léger...).
J'ai toujours un peu le dos en compote mais je reprends les séances de kiné (et les abdos dès que possible!). Le lavabo est changé et réinstallé mais il y a encore du boulot dessus donc les brosses à dents campent toujours dans la cuisine.
En ce moment, je suis à fond dans les séries. Je rattrape mon retard sur la saison 2 de Lost et je vais enchaîner avec la saison 3. Ton parrain nous a prêté la saison 1 de Prison Break. J'aime bien tout regarder d'un coup, ça m'énerve d'attendre des semaines pour savoir la suite! et puis du coup on peut regarder en version originale. On s'est mis à regarder la nouvelle série sur Arte "Re-Genesis" et cerise sur le gâteau, la saison 4 de Nip Tuck a repris et c'est trop bien. Les thèmes abordés sont plutôt osés pour une série américaine avec notamment Sean et Julia qui ont choisi de garder et d'élever leur enfant handicapé et Matt et Kimber qui se tournent vers la scientologie au grand dam des autres. On ne sait pas encore si la critique de cette "secte" qui n'en est pas une aux Us, va être virulente mais je trouve déjà ça assez fort qu'une série en parle. Mais Nip Tuck est tout sauf conventionnelle.
Je termine un autre Fred Vargas qui date un peu "Debout les morts", différents des derniers mais ça me plait autant. D'ailleurs, j'ai encore failli rater ma station de métro, tellement plongée dedans que j'étais. Je dis encore, parce que parfois ta maman est tête en l'air et ça lui arrive d'aller trop loin et de refaire le trajet en sens inverse.
J'ai pu aller voir les deux expos à Beaubourg. Robert Rauschenberg que j'ai bien aimé car j'adore faire des collages et son travail me parle mais certains visiteurs étaient déroutés par cette forme d'art. Quand à Yves Klein, voir tous ses tableaux en vrai est assez grandiose. Evidemment le bleu mais aussi le rose et l'or. Il y en a plusieurs que j'accrocherais bien chez nous! J'ai beaucoup apprécié aussi son travail sur les éponges que je ne connaissais pas. J'espère y retourner avec ton papa avant que ça ferme.
Ma chérie, j'ai hâte de pouvoir t'emmener avec moi visiter des expositions. En ce moment, tu es trop impatiente, tu bouges trop et même pas en rêve, tu resterais dans ta poussette plus de 10 minutes! Je ne m'imagine pas du tout te courir après dans une expo et te dire "Nina, non, on ne touche pas"!!!