Les joies de la marche

Publié le 12 Mars 2007

Nina, ta mère est cinglée mais tu t'en rendras vite compte! Samedi, j'ai voulu tester un après-midi avec Nina sans poussette puisque ton grand plaisir est de marcher. Nous voilà parties au Jardin du Luxembourg. On marche déjà jusqu'à Parmentier (l'arrêt de bus a disparu depuis les travaux et je ne trouve pas le nouveau, zut, tant pis, direction métro). Tu descends comme une grande des centaines d'escaliers. On arrive à Réaumur, on chope le 38 pas encore bondé. Arrivé au Luxembourg, l'enfer. Le métro aux heures de pointe mais en plein air. Fausse bonne idée. En plus, je te cours après et j'essaie de t'empêcher de faire des "caresses" aux chiens parce que les maîtres ne sont pas commodes. On a eu un super public qui s'est bien marré parce qu'évidemment tu as été plus rapide que moi et tu as bien du manger des dizaines de cailloux. On s'en va. Les trottoirs sont bondés et j'ai encore mal calculé l'emplacement de l'arrêt du 96 pour le retour. Je dois te porter sans arrêt et mon dos fait "ouille". Je cours avec toi dans les bras pour attraper le bus. Le chemin du retour est aussi animé que le reste. Tu ne tiens pas en place. On rentre enfin, je suis lessivée. Plus jamais, je ne sortirai avec toi sans la poussette. Mais qu'est ce qui m'a pris?

Dimanche, balade, brocante, square et tout ça avec la poussette qui te surveillait de près!

Mercredi dernier, on a profité de ton grand-père. Balade aux Tuileries et premiers tours de carrousel. Tu étais ravie, j'avais la nausée! Qu'est ce que je ne ferais pas pour te faire plaisir ma poussine... J'ai failli tomber tellement la tête me tournait. On a marché de République à Parmentier, ton record de distance à ce jour. Mais à faire uniquement quand on a tout notre temps!

Tu m'as fait toi aussi très plaisir. Quand on se promène dans la rue, même si tu n'en fais qu'à ta tête et que parfois je craque et je te remets dans ta poussette, quand tu vois le passage piéton au loin, tu me tends la main pour traverser la rue. J'étais super fière parce que depuis que tu marches dans la rue, je te répète tout le temps qu'on ne traverse jamais la rue toute seule etc... Je n'aurais pas cru que tu l'aies assimilé aussi facilement.

 

 

Depuis ta double otite, tu es toujours enrhumée et tu n'en peux plus des séances de mouchage ma pauvre chérie. Si tu savais moi aussi comme j'en ai marre de t'embêter, rendez nous le nez d'avant! Les nuits sont un peu agitées en ce moment, tu as définitivement (?) adopté 7h comme heure de réveil, il paraît que tu grandis et que tout ça est dans la logique des choses. C'est maintenant qu'on passe aux choses sérieuses et que ça devient du sport de haut niveau de te suivre!! Mais tu es toujours ma fille d'amour, même si ce n'est pas toujours facile et que j'ai des heures de sommeil en retard, on rigole bien quand même!

 

 

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ah ben oui ca bouge a cet age là!!
Répondre
A
Comme quoi, tout est relatif! Parce que nous, 7h, c'est la panacée! Depuis août, Madmad se réveillait aux alentours de... 5h30. Donc en ce moment, les réveils après 6h30, c'est de vraies grasses mat!!!
Répondre
B
Bisous en passant ^^
Bonne soirée
Répondre
C
merci baby, bisous
Y
J'adore toujours autant te lire ! C'est toujours écrit avec énorméments d'émotions ! Pour le nez, je connais la même galère en ce moment et nous aussi on en a un peu marre ... Pour 7 H du mat, attention, les bébés n'ont pas de dimanche ! lol
Gros bisous et courage ...
Répondre
C
Merci... je sais qu'il n'y a pas de dimanche mais passer d'un coup de 8h30 à 7h, ça fait mal! Bisous
F
Coburn, c'est dans Il était une fois la révolution... T'as reconnu tous les autres?
Répondre
C
ben non, t'as vu... enfin pas mal quand même!
S
Ah, ça me fait penser à ma sortie au musée d'Orsay, seule avec mes trois loustics, métro+RER, escaliers, rues à traverser, ... J'étais morte en rentrant, mais comme toi, ravie !
Bises
Répondre
C
de la bonne fatigue! Bises
C
Quelle aventure !!! et ces poussettes, elles sont quasi indispensable !! j'espere que tu vas mieu Nina, et que tu as "retrouvé ton nez d'avant" Bisous jolie poupée !
Répondre
C
pas encore le nez d'avant! on espère! Bisous
A
le mail est reparti... à la bonne adresse!!! tu m'étonnes!
Répondre
Y
J'adore quand tt le monde s'affole et que OB laisse son client se ronger les ongles... (ok c'était hs ...)
Bise
Répondre
C
je savais pas, je ne me suis pas affolée! Bises
A
Quelle belle ballade!
Mamanelsa t'a envoyé un email... la rencontre prend forme ;-)
Répondre
:
Impossible de rentrer dans l'admin d'OB ce matin !
Bonne journée.
D@net.
Répondre
N
Nous nous sommes en campagne et finalement voyant ton parcours, j'apprécie!!! Quel malheur les métros, d'ailleurs je suis rentré qu'une seule fois dans ces bêtes là!!!et je crois qu'il n'y aura pas de deuxième fois...
Répondre
C
ici on n'a pas le choix...on fait avec!
:
Imagine cette promenade avec 4 enfants, heureusement qu'à cette époque j'habitais en banlieue !
Bonne soirée et merci de ta visite.
D@net.
Répondre
C
euh.. je ne l'aurais sûrement pas faite un samedi!
N
lol eh beh que d'aventures avec Nina sans poussette! tu m'as bien fait rire en tout cas! bisous à toute la famille
Répondre
C
tant mieux! bisous
B
C'est bien comme ça,ça vous fait de l'exercice...lol!
Elle a dû s'éclater Nina au Luxembourg!!
Bisous!
Répondre
C
surtout en mangeant des cailloux! bisous
:


Et ben moi, j'ai laissée tombé ma poussette pour l'écharpe de portage. Je trouve ça super pratique et quand Ninette n'est pas dedant, elle ne prends pas de place.

Bises

Répondre
C
avec mon dos, je ne pourrais pas... et puis il fait trop chaud dans les transports en communs... et pour faire des courses, c'est quand même bien la poussette! Bises
G
Kikou

Moi la poussette je ne supporte plus ça... Pourtant Loulou n'est pas toujours facile quand il doit marcher, et je dois souvent le porter, mais bon... J'en ai assez de galerer dès que je dois prendre le bus... Pour atteindre l'arrêt près de chez moi, obligée de passer par des escaliers, et je n'arrive plus à porter la poussettte tout en aidant Mister A. a grimper les marches... Marre des gens qui ne vont surtout pas nous aider à monter la poussette dans le bus... Ni nous retenir la porte le temps d'en descendre...
Du coup la poussette dort bien gentillement dans la cave.... Et tanpis pour mon dos...

Bizzz
Répondre
C
je galère aussi mais dans l'ensemble on m'aide dans le métro... je ne peux pas dire tant pis pour mon dos... à mon âge! Bizzz
P
J'imagine la scène :o) C'est vrai que ça court partout ces ptis bouts, et c'est infatigable :o)
Répondre
C
je me demande où ils trouvent cette énergie!
L
une ballade bien fatiguante dis moi ! petit message a maman : dis-lui que tu as de petites jambes !
laé
Répondre
C
oui je sais mais elle ne veut jamais la poussette!, toujours marcher!
S
Quelles drôles de péripéties!

Nina et maman têtes brûlées ;-)

SysT
Répondre
C
surtout Nina ;-)
A
Elle avait une chouette envie ta maman... mais ça fatigue de nous porter ! ;o))

Tu grandis Nina pour faire autant de marche que ça ! Félicitations...

J'espère que ce vilain rhume va te lâcher rapidement... Moi, il est revenu à ma poursuite depuis ce w-e ! ;o((
Répondre
C
elle ne s'arrête jamais, on va de plus en plus souvent à pieds à la crèche pour lui faire plaisir!les rhumes s'accrochent dur en ce moment...
F
Je les efface si tu veux
Répondre
C
ok mais faudrait que tu les repostes alors!
F
lol, je te vois vien remaquillant tous les parents attendant leurs gamins autour du carousel... hahaha
Répondre
C
j'étais au bord de... mais bon, c'est passé heureusement!
A
Lol.. Je vous imagine bien toutes les deux dans la rue.... Tu qui court aprés Nina... Nina qui court aprés toi.... En tout cas ce sont de très belles balades !

Bises et bonne journée !
Répondre
C
voilà, c'est ça! on se court après :-) Bises
Y
la poussette est indispensable !! Cet été, Mini avait donc 4ans la poussette était l'instrument oblige des balades! Et qu'est ce qu'elle servait!!! Poussette, les mamans, elles t'aiment !
Tu crois qu'elle a bien digéré les cailloux...?!
Répondre
C
lol! je ne sais pas, j'ai à chaque fois essayé de les enlever!
A
Oh la lalalalalala... Et moi qui me désespère qu'à 16 mois, Madeleine ne marche toujours pas! Finalement, euh... c'est peut-être pas si grave!
Etre Maman, c'est pas de tout repos, mais quel bonheur quand même... (je sais, je radote...)
Répondre
C
Madeleine marchera quand elle sera prête! ma nièce a marché à 18 mois et ça ne l'a pas perturbée plus que ça!!c'est trop bon de radoter parfois!
K
ha lala.. si tu savais comme ça me rassure de te lire!!!
ici c'est l'enfer les ballades.. Jade se sauve et mon dieu que ses petites jambes courrent vite!!!
En tous cas, Nina est un sacré numéro!!!! tu dois te fendre la poire souvent!!!! plein de bises
Répondre
C
Nina ne court pas vraiment mais elle est déjà très rapide! et oui, c'est une sacrée coquine, je me marre même quand elle abuse! Bises
M
c'est trop mignon !! Le nez d'avant !! Celui qui ne coule pas !! Moi aussi j'en veux un si tu trouves comment ça marche, je suis preneuse !!!
Je commence seulement maintenant à ne plus regretter d'avoir oublié la poussette ! Mais il est temps, il va avoir 3 ans !! Le problème c'est quand il décide de ne plus bouger !! Une vrai tête de mule !!
Bisous !!
Répondre
C
ok, je te dirais si je trouve!quand Nina fait un caca nerveux dans la rue, elle s'asseoit par terre ou s'allonge carrément, joue contre sol! pour l'instant, j'arrive encore à la faire bouger! Bisous
*
Ah ca la poussette...c'est presque obligatoire lol moi aussi elle ne me quitte jamais!! pffff c'est l'enfer sinon!!
Répondre
C
et oui, l'enfer!!