Réalismes
Publié le 29 Mars 2007
Ma Nina, la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais ça n'empêche qu'elle soit belle surtout quand je vois ton sourire, ta petite bouille de coquine et tes yeux émerveillés... Beaucoup de choses à régler mais j'ai quand même envie de te raconter tes dernières (ou mes dernières!) découvertes, rigoleries, crapuleries en tout genre.

L'heure d'été, bof, mais qu'est ce que je croyais!! Disons que tu te réveilles un peu avant 7h, ce qui est légèrement mieux. Tes nuits sont un peu agitées et j'ai un peu fait la bêtise de te prendre au lit avec moi quand tu ne veux pas retourner au lit et qu'il est 3 ou 4h du matin. Du coup tu dors jusqu'à 7h30/8h quand tu es avec moi mais je me rends bien compte que ce n'est pas la solution! Le problème c'est que je n'ai pas envie de te laisser pleurer à cause des voisins mais en même temps ça fait partie de la vie et il va falloir le tester. Tiens, d'ailleurs, j'ai voulu le faire hier soir et comme par hasard tu as bien dormi et je n'ai même pas eu à me lever une fois! Tu as du le sentir que je ne me ferais plus avoir! C'est si délicieux de dormir avec toi, de sentir tes petits doigts qui me cherchent et tes câlins mais je sais que si je me laisse tenter par cette solution de facilité, ça va être difficile de revenir en arrière...
Ta coupe de cheveux! J'ai écouté certains conseils et je t'ai donc massacré la nuque tellement tu bougeais. Je n'étais pas fière de moi. Depuis ça va mieux.

Ta culture. Mardi, la crèche était fermée et nous sommes allées voir l'exposition "Les nouveaux réalistes" au Grand Palais avec ton grand-père. J'ai du te porter pour ne pas que tu touches à tout, mais tu as été très intéressée par les tableaux de Mimo Rotella que moi j'adore, les œuvres de Spoerri qui t'ont donné envie de jouer à la dinette et surtout j'ai eu du mal à t'empêcher d'aller jouer dans la "Raysse Beach" de Martial Raysse. Un vrai bout de plage avec son sable fin et ses bouées en plastique. Tu as été super sage, attentive et je crois bien que les visiteurs ont été surpris de voir ce ptit bout dans mes bras qui montraient du doigt les tableaux sans broncher!

Nina divers. Depuis que tu dis "non" on y a droit à toutes les sauces. J'adore quand je te sors toute l'armoire pour que tu choisisses tes habits et que tu dis non à chaque fois. Tu as fait ta première vraie colère et c'était assez impressionnant. Impossible de te calmer, toi même tu ne savais plus trop comment réagir. Tu as eu droit à ta première poussette parce qu'au square c'est devenu impossible de t'empêcher de prendre celle des autres! J'adore aussi quand je te demande de montrer les gens et que tu montres du doigt qui est qui et surtout quand je te demande "où est poussine?" et que tu mets ton petit doigt sur toi! Sinon, je me fais un peu de souci pour le pouce que tu suces parce que tu y mets tellement de force qu'il perd sa peau...!
Voilà, ma chérie, tu es merveilleuse, adorable, rigolote et je t'aime chaque jour de plus en plus... (c'est bon de radoter hein? ;-)