Arthur 3, La guerre des deux mondes
Publié le 24 Octobre 2010
Je l'avais dit ici l'an dernier, le deuxième opus des aventures d'Arthur et les Minimoys nous avait bien déçu après la joyeuse découverte du premier en dvd.
Mais Nina était impatiente d'aller voir Arthur 3, La Guerre des deux mondes surtout qu'on prend souvent le métro et que les affiches sont partout!
L'histoire. Maltazard a réussi à se hisser parmi les hommes. Son but est clair : former une armée de séides géants pour imposer son règne à l’univers. Seul Arthur semble en mesure de le contrer… à condition qu’il parvienne à regagner sa chambre et à reprendre sa taille habituelle ! Bloqué à l’état de Minimoy, il peut évidemment compter sur l’aide de Sélénia et Bétamèche, mais aussi – surprise ! - sur le soutien de Darkos, le propre fils de Maltazard, qui semble vouloir changer de camp. (source Allociné)
Cette fois-ci, pas de déception, enfin je parle surtout pour moi parce que Nina est très bon public il faut le dire. Je n'ai pas vu le temps passer, j'étais contente de retrouver cette petite famille (pour la dernière fois?!) humaine et Minimoys. De jolies trouvailles quand les jouets servent aux Minimoys, de l'humour et je trouve les effets spéciaux et les dessins toujours aussi réussis. Pour Nina "C'était trop bien" en cri du coeur de fin. Un bon divertissement!