Aux petits bonheurs parisiens
Publié le 17 Avril 2014
Cela fait 8 mois que je ne suis plus parisienne la nuit tout en étant parisienne de jour. Je me suis rendue avec plaisir et curiosité à une soirée typiquement parisienne organisée par de dignes représentantes de la capitale j'ai nommé The Parisienne et Sheily Parisienne.
Ensemble elles ont crée les soirées "e-parisiennes" pour réunir des blogueurs et des marques autour d'un thème. J'étais invitée à cette deuxième édition sur le thème de....... "Paris" !
Cela faisait des mois que je n'avais accepté une invitation en soirée, faute de pouvoir m'organiser pour ma fille et pour rentrer dans mon lointain chez moi ensuite.
Cette soirée m'a permis de revoir des copines pas vues depuis longtemps, les opés blogs c'est quand même sympa pour ça.
La soirée se déroulait dans un très bel appartement du côté d'Oberkampf. Une grande surface de 200m2 sur trois niveaux qu'on peut louer à la nuit ou à la semaine par l'intermédiaire du site "Habitat Parisien". Le logement où nous étions permettait de faire dormir une dizaine de personnes pour 600 euros la nuit. Beaucoup moins cher que 5 chambres d'hôtel et avec un confort différent. Un bon plan pour jouer les touristes ou même organiser une soirée.
Entre champagne et sushis (so chic !) on a découvert des produits et services en rapport avec le thème Paris, le tout dans une ambiance sympathique avec des filles sympathiques, pas de clans, pas de chichis.
On a découvert les sacs en tissu de Kasia Dietz, une designer new-yorkaise installée à Paris. Des motifs ethniques et artistiques ou labellisés Paris. De la très bonne qualité et de la simplicité.
Puis j'ai eu grand moment de solitude lorsqu'il a fallu customiser un sac en tissu parce que c'est vraiment pas mon truc. Je regardais les filles qui avaient douze idées à la minute et moi j'étais comme une cruche avec mon sac. Finalement j'ai opté pour un truc soft et épuré et je suis contente du résultat !
J'ai colorié la Tour Eiffel en bleu et ajouté le ruban bleu ciel, c'est tout !
Dans l'appartement étaient présentés quelques objets déco de la marque 2222 EditionsDesign. J'ai craqué pour cette lampe bibliothèque ainsi qu'un miroir oeil appelé "miroir de l'âme". Les objets sont tous réalisés par des artisans et fabriqués avec de belles matières comme la porcelaine de Limoges. Ce n'est pas donné mais ça reste abordable notamment pour faire un cadeau commun. Je me disais que si mes amis voulaient se cotiser, la lampe bibliothèque qui change de couleur irait bien chez moi !
La soirée s'est terminée avec une discussion sur nos lieux parisiens préférés avec Valérie Appert, auteure du guide "100 petits bonheurs et plaisirs parisiens". Tout le monde avait quelque chose à dire sur son quartier et ça aurait pu durer des heures. Un guide qui recense des endroits connus comme certains musées mais qui s'attarde aussi sur des spots moins fréquentés où des endroits originaux comme la ligne de Tramway T3 ! Bonnes adresses culturelles, gourmandes, romantiques, des petits bonheurs parisiens à lire ou à tester.
Et donc, comment j'ai pu rentrer chez moi à une heure tardive sans soucis ? Grâce à ECab, le service taxi de G7 qui a offert la course aux participantes de la soirée. Après avoir chargé l'application sur mon smartphone, j'ai commandé très facilement un taxi en mode Zen. Il y a trois tarifs, normal, zen et VIP. En VIP on a bouteille d'eau, magazines, tablette avec clé 4G et wifi... !
Mon chauffeur était sympa et pourtant la fermeture imprévue de l'autoroute A6 a fait que le voyage a été plus galère que prévu. Il m'a menée à bon port et j'ai apprécié le service et la facilité de l'utilisation de l'appli. Je n'ai pas eu besoin du chargeur de phone mis à disposition mais quelle bonne idée !
Merci à Nathalie, Sheily et tous les partenaires pour ce moment parisien original et cool !