Blanche-Neige, Le Roi Lion en 3D / Sorties ciné enfant

Publié le 19 Avril 2012

Blanche-Neige affiche

Blanche Neige de Tarsem Singh

 

"Lorsque son père, le Roi, meurt, Blanche Neige est en danger. Sa belle-mère, cruelle et avide de pouvoir, l’évince pour s’emparer du trône. Quand la jeune femme attire malgré tout l’attention d’un Prince aussi puissant que séduisant, l’horrible marâtre ne lui laisse aucune chance et la condamne à mort. Blanche Neige se réfugie alors dans la forêt… Recueillie par une bande de nains hors-la-loi au grand cœur, Blanche Neige va trouver la force de sauver son royaume des griffes de la méchante Reine. Avec l’aide de ses nouveaux amis, elle est décidée à passer à l’action pour reconquérir sa place et le cœur du Prince…"

 

Tarsem Singh revisite l'histoire de Blanche Neige tout en gardant les ingrédients principaux : une méchante reine, un miroir, un beau prince, sept nains et Blanche Neige. Le résultat est flamboyant et baroque au niveau des décors et des costumes, un pur délire visuel.

Blanche Neige est un divertissement sympathique qui se laisse regarder surtout si on est fan de Julia Roberts comme moi. Elle est savoureuse à souhait dans le rôle de la méchante belle-mère et délicieuse coquine en cougar qui se veut se faire le jeune prince. Les scènes où la reine "drague" le prince sont du pur bonheur. Et rassurez vous c'est vraiment bien fait, les adultes apprécient la finesse et les enfants ne comprennent pas les allusions, l'honneur est sauf.

Parlons en de ce prince, le deuxième argument valable de voir le film quand on est une maman qui veut faire plaisir à son enfant. Armie Hammer (vu dans J. Edgar de Clint Eastwood) est d'un craquant sans compter qu'il passe du temps torse nu et c'est un pur bonheur encore une fois !

 

armie-hammer.jpg

 

Bon par contre moi comme Nina nous nous sommes demandées pourquoi Blanche Neige avait de si épais sourcils, le résultat est assez étrange.

Les enfants de la salle ont applaudi à la scène du mariage et à la fin du film. Ces démonstrations spontanées me font toujours sourire. Nina a beaucoup aimé, moi j'ai passé un bon moment mais pour des raisons différentes des siennes !

 

 

 

le_roi_lion_3D.jpg

 

Le Roi Lion en 3D de Roger Allers et Rob Minkoff 

avec Le Mariage de Raiponce de Nathan Greno et Byron Howard

 

On ne présente plus le Roi Lion mais cette sortie en 3D sera peut être l'occasion pour beaucoup de voir le film pour la première fois sur grand écran, pour Nina et moi ce fut le cas. Pour moi c'était carrément la première fois que je le voyais en entier et dans l'ordre.

J'ai bien aimé mais je préfère de loin les histoires de Disney où ce sont les humains les héros. Je suis contente de l'avoir sur grand écran, c'est toujours mieux qu'à la télévision mais je n'ai pas été bouleversée. A peine des yeux embués quand Simba retrouve Nala.

Par contre la déception fut immense sur la 3D. Absolument aucun intérêt, pas d'effets sympathiques ou alors 10 secondes montre en main, Nina qui voulait vraiment le voir en 3D pour "attraper" des choses a été déçue aussi. 3D qui ne sert vraiment à rien, je ne comprends pas pourquoi Disney fait ça, autant ressortir simplement le film en 2D.

La Belle et la Bête est en train de subir le même sort avec la 3D alors que moi je serais déjà juste contente de le revoir sur écran géant en 2D.

 

Nous nous faisions une joie aussi de voir le court-métrage présenté avant et annoncé sur les affiches "Le Mariage de Raiponce". Il n'en fut rien, UGC Bercy où nous étions ne l'a pas diffusé. Après renseignement auprès de Disney France qui a livre le court métrage avec toutes les copies du Roi Lion, ce sont les cinémas qui décident de ne pas le montrer. On se demande bien pourquoi, ce n'est pas 5mn en plus qui font changer la donne sur un film qui dure 1h25. Bref, merci UCG, c'est nul comme politique mais c'était pareil à Gaumont DisneyVillage, pas de court-métrage...

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties culturelles et loisirs... de Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

Blanche neige j'attend l'autre perso meme si celui là a l'air tres drole !!!! Sur ce coup là j'ai donc eu du pot de voir Raiponce sur Disney Channel et j'ai adorée !!!! je vois ce que je peut
fair epour Nina :) Bisous
Répondre
C


je ne sais pas si l'autre Blanche Neige sera pour les petits... on a réussi à le voir depuis le Mariage de Raiponce... :)



B

En tant que "huge" fan de Julia ça m'embétait qu'elle ait le "mauvais" rôle mais après lecture de ton billet j'ai bien envie de le voir ce film, finalement...


Est-ce qu'à ton avis ça plait aussi aux garçons ou le public était essentiellement féminin ?
Répondre
C


elle est jouissive dans ce rôle Julia ! ça peut plaire aux garçons quand même !



J

Tiens blanche neige ça me dirait bien ! Ce soir c les vacances on va y aller au ciné je pense !
Répondre
C


bon ciné !



C

nous hesitions pour Blanche Neige, ton post nous a donné envie ! Le roi Lion tourne en boucle en DVD grace ou à cause de Chacha...et j'avoue que j'en ai la nausée meme si c'est sans doute un des
plus beau film de D


bises
Répondre
E

Oh non, mince pour le mariage de Raiponce! :/


 
Répondre
C


je l'ai vu depuis !



C

Mince alors, j'ai envie de le voir, juste pour cette séquence !
Répondre
C


:)



M

Thanks bonne journée
Répondre
M

A ton avis Blanche neige pour 4 ans ca va ? j'ai sincerement un doute !
Répondre
C


Plutôt 5/6 ans je dirais mais à chaque fois l'âge des enfants dans les salles me fait halluciner, c'est de plus en plus dur d'avoir un avis... par contre beaucoup plus de filles :)



L

Le Roi Lion je l'ai vu au ciné avec mon petit cousin, j'avais 14 ans ou 15. J'avais adoré!


 


Pour Blanche neige, tu me mets le doute... On doit aller voir Marsupulami tout à l'heure, je voulais aller voir BN, mais Mouflette ne veut pas, ça ne la tente pas. J'espère qu'on passera un bon
moment quand même, ça me tentait encore plus avec ta chronique!
Répondre
C


Je fais partie de celles qui ont bien aimé le Marsu :) Blanche Neige c'est vrai que tu es scotchée à l'écran juste pour le plaisir des yeux et moi j'aime ça :)



C

Voyons le bon côté des choses, cette histoire de sourcils à la Emmanuel Chain, c'est moins de temps à souffrir devant le miroir (qui nous rend plus belle ou pas)... ;)
Répondre
C


A propos de beauté, il y a une scène hilarante dans Blanche Neige, jamais souffrir pour être belle n'avait été si bien illustré !



I

J'hésite à aller voir Blanche Neige. Pourtant, ma fille me tanne ! 
Répondre
C


Si tu as une âme de midinette comme moi vas-y !