Blanche-Neige, Le Roi Lion en 3D / Sorties ciné enfant
Publié le 19 Avril 2012
Blanche Neige de Tarsem Singh
"Lorsque son père, le Roi, meurt, Blanche Neige est en danger. Sa belle-mère, cruelle et avide de pouvoir, l’évince pour s’emparer du trône. Quand la jeune femme attire malgré tout l’attention d’un Prince aussi puissant que séduisant, l’horrible marâtre ne lui laisse aucune chance et la condamne à mort. Blanche Neige se réfugie alors dans la forêt… Recueillie par une bande de nains hors-la-loi au grand cœur, Blanche Neige va trouver la force de sauver son royaume des griffes de la méchante Reine. Avec l’aide de ses nouveaux amis, elle est décidée à passer à l’action pour reconquérir sa place et le cœur du Prince…"
Tarsem Singh revisite l'histoire de Blanche Neige tout en gardant les ingrédients principaux : une méchante reine, un miroir, un beau prince, sept nains et Blanche Neige. Le résultat est flamboyant et baroque au niveau des décors et des costumes, un pur délire visuel.
Blanche Neige est un divertissement sympathique qui se laisse regarder surtout si on est fan de Julia Roberts comme moi. Elle est savoureuse à souhait dans le rôle de la méchante belle-mère et délicieuse coquine en cougar qui se veut se faire le jeune prince. Les scènes où la reine "drague" le prince sont du pur bonheur. Et rassurez vous c'est vraiment bien fait, les adultes apprécient la finesse et les enfants ne comprennent pas les allusions, l'honneur est sauf.
Parlons en de ce prince, le deuxième argument valable de voir le film quand on est une maman qui veut faire plaisir à son enfant. Armie Hammer (vu dans J. Edgar de Clint Eastwood) est d'un craquant sans compter qu'il passe du temps torse nu et c'est un pur bonheur encore une fois !
Bon par contre moi comme Nina nous nous sommes demandées pourquoi Blanche Neige avait de si épais sourcils, le résultat est assez étrange.
Les enfants de la salle ont applaudi à la scène du mariage et à la fin du film. Ces démonstrations spontanées me font toujours sourire. Nina a beaucoup aimé, moi j'ai passé un bon moment mais pour des raisons différentes des siennes !
Le Roi Lion en 3D de Roger Allers et Rob Minkoff
avec Le Mariage de Raiponce de Nathan Greno et Byron Howard
On ne présente plus le Roi Lion mais cette sortie en 3D sera peut être l'occasion pour beaucoup de voir le film pour la première fois sur grand écran, pour Nina et moi ce fut le cas. Pour moi c'était carrément la première fois que je le voyais en entier et dans l'ordre.
J'ai bien aimé mais je préfère de loin les histoires de Disney où ce sont les humains les héros. Je suis contente de l'avoir sur grand écran, c'est toujours mieux qu'à la télévision mais je n'ai pas été bouleversée. A peine des yeux embués quand Simba retrouve Nala.
Par contre la déception fut immense sur la 3D. Absolument aucun intérêt, pas d'effets sympathiques ou alors 10 secondes montre en main, Nina qui voulait vraiment le voir en 3D pour "attraper" des choses a été déçue aussi. 3D qui ne sert vraiment à rien, je ne comprends pas pourquoi Disney fait ça, autant ressortir simplement le film en 2D.
La Belle et la Bête est en train de subir le même sort avec la 3D alors que moi je serais déjà juste contente de le revoir sur écran géant en 2D.
Nous nous faisions une joie aussi de voir le court-métrage présenté avant et annoncé sur les affiches "Le Mariage de Raiponce". Il n'en fut rien, UGC Bercy où nous étions ne l'a pas diffusé. Après renseignement auprès de Disney France qui a livre le court métrage avec toutes les copies du Roi Lion, ce sont les cinémas qui décident de ne pas le montrer. On se demande bien pourquoi, ce n'est pas 5mn en plus qui font changer la donne sur un film qui dure 1h25. Bref, merci UCG, c'est nul comme politique mais c'était pareil à Gaumont DisneyVillage, pas de court-métrage...