Cars 2, quand les voitures jouent à James Bond

Publié le 10 Juillet 2011

afficheCars2

 

Cars 2 de John Lasseter

 

L'histoire

 

"Dans Cars 2, Flash McQueen, la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais la route du championnat est pleine d’imprévus, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n’en arrive qu’à lui : une affaire d’espionnage international ! Ecartelé entre son désir d’assister Flash McQueen dans cette course particulièrement difficile et celui de mener à bien une mission d’espionnage top secrète, Martin se lance dans un voyage bourré d’action et une course-poursuite explosive sur les routes du Japon et de l’Europe, suivi par ses amis et regardé par le monde entier. Sur la route, Flash et Martin trouveront de l’action, de l’humour effréné et de tout nouveaux personnages – agents secrets, redoutables méchants et adversaires décidés sur les circuits automobiles…"

 

 

 

Les fans de Flash McQueen seront déçus puisqu'il n'est plus le personnage principal du film mais ils ne perdent pas au change. Les nouveaux héros sont extras.

Finn McMissile, super espion britannique, belle carrosserie avec gadgets à tous les étages, cerveau de la bande.

 

FinnMcmissile

 

Holey Shiftwell, l'espionne de choc est cultivée et raffinée, pas étonnant qu'elle tape dans les yeux de Martin la dépanneuse, ami de Flash McQueen.

 

Hollyshiftwell

 

A noter aussi l'arrivée du prétentieux et hilarant Francesco Bernulli, rival de Flash McQueen sur les circuits et tombeur de ces dames avec ses roues apparentes.

Martin est le vrai héros de ce Cars 2, celui qui ne paye pas de mine, qui accumule les bourdes jusqu'à se fâcher avec son meilleur ami. Le personnage de Martin est tellement lourd parfois que j'ai eu du mal à compatir. Mais c'est lui aussi qui va se réveler courageux et n'écoutant que son coeur pour sauver ses amis, classique!

Le film est virevoltant, sans temps mort et tous les gadgets trouvés pour les voitures espions rivalisent d'originalité.

 

Nina le sourire en sortant de la salle "il était trop bien, on pourra aller le revoir?" Evidemment elle a flashé sur le personnage de Holley Shiftwell.
 
Moi : Je reconnais l'originalité et les trouvailles géniales sur les voitures, après je ne suis pas accroc à Cars. Mais c'est super bien fait. L'histoire James "Bondienne" est sympa aussi. Comme d'habitude la 3D bof, c'est flou quand ça va vite, j'ai mis plus d'une heure à m'habituer aux lunettes. Gros bémol aussi concernant le doublage de Martin (Gilles Lellouche) qui rend le personnage encore plus lourd qu'il ne l'est déjà. j'ai eu du mal à supporter par moments.

 

Cars2affiche

 

 

Le film est présenté avec un court-métrage hilarant  qui rassemble l'équipe de Toys Story 3 au complet.

Ken a complètement raté l’organisation de son voyage à Hawaii avec Barbie et la petite bande des jouets décide de leur créer de toutes pièces un séjour tropical extraordinaire dans la chambre de Bonnie, au beau milieu du Midwest et en plein hiver…

"Hawaiian Vacation" un court métrage d’animation en 3D réalisé par Gary Rydstrom, lauréat de sept Oscars®, à découvrir avant Cars 2 au cinéma le 27 juillet.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties culturelles et loisirs... de Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C’était le dessin animé préféré de ma fille à un moment donné (désormais c’est la Reine des Neiges, mdr).
Répondre
C


cars 2 sera un passage obligé pour nous cet été ! merci pour cette avant-première !



Répondre
C


j'imagine!



T


un jour de pluie pendant les vacances en normandie, je sens que je vais y aller



Répondre
C


ah ben ça risque d'arriver alors!



T


Sympa !



Répondre
C


Oui sans plus!



L


Hayden est trop petit pour y aller mais il fait deja mummm mummmm en poussant la petite voiture achetée par Seb ca promet pour plusb tard !!! Içi il rejoindra la dvd teque des sa sortie en dvd
!!!



Répondre
C


en dvd ce sera bien aussi!



N


C'est sûr que celui là, on ne va pas le rater...Loulou est un fan inconditionnel, il me parle déjà des nouveaux noms (qu'il va falloir retenir...). Alors on attend début août et go go to the
cinema.



Répondre
C


ah il est à fond dis donc!



X


Je ne suis pas fan mais cela ferait plaisir à mes petits neveux ! Chico & Rita c'était top !



Répondre
C


pas eu le temps de voir Chico et Rita...



S


ca devient difficile de voir les dessins animés sans la 3D ...



Répondre
C


heureusement on a encore le choix dans les salles mais c'est pas toujours où on veut...



O


T'as pas idée comme on a hâte à la maison !! Mon fils aurait adoré le voir, il m'abreuve de "c'est quand" depuis que je lui ai montré le trailer en décembre !!!



Répondre
C


plus que deux semaines d'attente alors!



E


C'est dingue la propension qu'ont les enfants à demander de "revoir" un film ou un dvd aussitôt sorti du ciné ou aussitôt le dvd terminé!... C'est comme ça qu'on se tape 3574 fois l'histoire du
"Roi Lion" ou de "Monstres & Cie"


J'avais bien aimé le premier "Cars", mais pour celui-là, j'attendrais qu'il passe sur Disney Channel...


Je te souhaite un très bon début de semaine Miss... Bisous



Répondre
C


remarque je me ssui étonnée aussi à les regarder presque autant qu'elle!



M


Mais on est déjà le 11??????


arggg je suis tombée dans une brèche espace temps...


Justement les bracelets Cars ont été partagés, é-qui-ta-ble-ment...comme la lecture de ton livre, d´ailleurs ;-)  re-merci!


et je vais tacher de convaincre le papa de renoncer à la 3D, même pour Elliot!



Répondre
C


hi hi, ça passe à une vitesse! ah oui franchement ça dure trop longtemps pour la 3D



M


le Moustique n'acroche pas trop avec CAR ... par contre c'est un super fan de Toy story !! et moi aussi !^^



Répondre
C


comme moi alors!



M


On y va le 24 au grand rex, j'adore ce ciné.



Répondre
C


ça dépend, faut être sûr d'être bien placé...



A


Evidemment ici,Tom ne le loupera pour ein au monde!!...Son papa lui a même ramené une grande guirlande à l'effigie de Cars 2 qui est accrochée dans la chambre!!ça vaut le coup d'avoir un papa
chef opérateur en cinéma parfois! ^^



Répondre
C


tu m'étonnes que ça vaut le coup!



S


Si je ne devais voir qu'un seul film cet été, ce serait celui-là... Pas pour moi, bien évidemment, mais pour NumberOne qui n'a qu'une hâte, c'est de voir Flash McQueen et ses copains au cinéma...
Je n'ai pas fini de voir rouge ;)



Répondre
C


Vu le marketing derrière tu n'as pas fini c'est clair!