Cérémonie d'ouverture des JO 2012, comme au cinéma ! / Photos
Publié le 28 Juillet 2012
Je ne suis pas une dingue de sport à la télé mais il y a des exceptions comme quelques grands matchs de football, quelques compétitions internationales d'athlétisme, patinage ou gymnastique et les Jeux Olympiques d'été et d'hiver qui n'ont lieu que tous les quatre ans.
J'étais donc scotchée devant la télé hier soir, comme beaucoup de personnes dans le monde entier.
Danny Boyle a qui été confié la mise en scène de la cérémonie d'ouverture, a réussi haut la main un spectacle brillant, magique, émouvant, incroyable. Du grand cinéma en direct. On a ri, on a été ému et j'ai retrouvé tellement de symboles et de souvenirs liés à l'Anglettere (où j'ai pas mal habité plus jeune), au cinéma et à la musique.
Une grande cérémonie qui avait un côté un peu fou inhabituel. Tous les éléments filmés ajoutés au spectacle live étaient tout aussi réussis grâce à un humour finement mené, humour à l'anglaise indeed...
J'étais comme une gosse à voir les séquences Harry Potter, Mary Poppins, Alice au Pays des Merveilles, émue avec les Chariots de feu, film que j'adore ou encore rieuse avec l'intervention de Rowan Atkinson -Mr Bean- en super forme.
Tellement épatée par ce que je voyais, ces images et ces plans uniques, j'ai sorti mon appareil et j'ai shooté la télé ! Les images aériennes m'ont donné l'impression que le stade était un vaisseau spatial, résultat très photogénique.
Toutes les photos sont prises avec mon APN, de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olymiques d'été 2012 difusée sur TF1. J'ai recadré parfois ou directement pris ce qui m'intéressait sur l'écran. Je suis fan du résultat. Enjoy the trip !