Fille des villes, fille des champs
Publié le 5 Novembre 2010
Les vacances de Nina ont commencé à la campagne, la vraie, un village entouré par des champs en Picardie. Elle était ravie de retrouver sa "mamie" Lulu qui comme d'habitude la chouchoute et lui fait la belle vie. 5 jours et 4 nuits sans ma fille c'est passé une vitesse d'autant plus que je travaillais. Puis 2 jours au centre de loisirs et 5 jours en famille avec un programme culturel dans tous les domaines.
Enfin, non je rectifie, j'avais prévu 2 jours au centre mais le jeudi on a trouvé porte fermée pour cause de grève et nous n'étions pas au courant. Résultat, du temps perdu en transports, mais une petite fille ravie de passer la journée au bureau avec sa maman et son parrain en cadeau bonus.
Les réjouissances cuturelles ont commencé le samedi par le concert de Zut à l'Européen. On ne connaissait pas du tout Zut ici avant de faire gagner des places. Un moment sympathique et voir une salle de gamins chanter et danser ça donne la patate! Nina a bien aimé même si elle n'a pas été démonstrative sauf pour chercher des confettis sur la scène!
Le dimanche, notre sortie théâtrale trimestrielle au Théâtre de la Cachette pour voir "Petite Indienne" accompagnées de Stéphaline ainsi que de Laurence, ma copine créatrice de Bidouille et Poucette. Trois mamans et trois filles qui ont plutôt apprécié le spectacle. Pour ceux qui ne connaissent pas encore La Cachette, petit souvenir.
Mardi matin, une sortie grand écran dans le cinéma de quartier pour voir "Allez raconte!" film d'animation français de Jean-Christophe Roger. Des histoires de papa qui racontent des histoires à leurs enfants avec en toile de fond une émission de télé réalité. Vraiment très sympa, l'animation n'est pas des plus originales mais ce n'est pas gênant. C'est drôle, intelligent et en phase avec notre quotidien de vie en famille. Un grand succès aussi bien chez les enfants que chez les adutes.
Pour la petite anecdote, le film a commencé en retard pour des soucis de travaux et le MK2 a offert des popcorns à tous les enfants, je vous dis pas la joie et la bonne humeur. Les enfants qui attendaient dans la salle se sont levés et se sont promenés en parlant et jouant un peu. Une dame âgée est sortie du cinéma en disant "Je m'en vais, les enfants me cassent les oreilles". Echanges de regards ahuris avec les gens de l'accueil! Mais en choisissant un film pour enfants, elle ne s'attendait pas à silence religieux?!! Ben si! Certains ont de drôles d'idées parfois!
L'après-midi, un nouvel atelier à la Villette sur le thème du cirque et des bulles "Rouleboules et Fun-en-bulles" avec Doudette. Les enfants ont joué, rigolé et bien participé. J'aime voir ma fille qui se dégourdit de plus en plus même si elle a encore de la marge!
Et mercredi, la sortie que maman attendait encore plus que Nina peut être, une avant-première de Raiponce! J'en reparle très vite mais je peux déjà dire que je suis sous le charme et même plus.
Mais on a aussi profité du beau temps, vidé une cave et rendu une petite fille folle de joie grâce à un tableau d'art naïf, vu la famille, regardé Pocahontas, le un et le deux, 12 fois (je ne sais pas pourquoi en ce moment c'est Pocahontas qui revient en force!), creusé une citrouille et fait des grasses matinées malgré le passage à l'heure d'hiver. 5 petits jours de vacances intenses et bien remplis avec de la culture mais aussi de l'amour et des tonnes de câlins. Vivement les prochaines!
Je ne suis vraiment pas une maman contente quand les vacances se terminent! Rien ne vaut les vacances pour découvrir et s'émerveiller des trésors (parfois d'insolence et de tête dure!) que recèle son enfant!