Fille des villes, fille des champs

Publié le 5 Novembre 2010

Les vacances de Nina ont commencé à la campagne, la vraie, un village entouré par des champs en Picardie. Elle était ravie de retrouver sa "mamie" Lulu qui comme d'habitude la chouchoute et lui fait la belle vie. 5 jours et 4 nuits sans ma fille c'est passé une vitesse d'autant plus que je travaillais. Puis 2 jours au centre de loisirs et 5 jours en famille avec un programme culturel dans tous les domaines.

photo-copie-3.JPG

Enfin, non je rectifie, j'avais prévu 2 jours au centre mais le jeudi on a trouvé porte fermée pour cause de grève et nous n'étions pas au courant. Résultat, du temps perdu en transports, mais une petite fille ravie de passer la journée au bureau avec sa maman et son parrain en cadeau bonus.

 

 

P1040430.JPG

Les réjouissances cuturelles ont commencé le samedi par le concert de Zut à l'Européen. On ne connaissait pas du tout Zut ici avant de faire gagner des places. Un moment sympathique et voir une salle de gamins chanter et danser ça donne la patate! Nina a bien aimé même si elle n'a pas été démonstrative sauf pour chercher des confettis sur la scène!

 

petite_indienne.jpg

Le dimanche, notre sortie théâtrale trimestrielle au Théâtre de la Cachette pour voir "Petite Indienne" accompagnées de Stéphaline ainsi que de Laurence, ma copine créatrice de Bidouille et Poucette. Trois mamans et trois filles qui ont plutôt apprécié le spectacle. Pour ceux qui ne connaissent pas encore La Cachette, petit souvenir.

 

Allez_raconte_affiche.jpg

Mardi matin, une sortie grand écran dans le cinéma de quartier pour voir "Allez raconte!" film d'animation français de Jean-Christophe Roger. Des histoires de papa qui racontent des histoires à leurs enfants avec en toile de fond une émission de télé réalité. Vraiment très sympa, l'animation n'est pas des plus originales mais ce n'est pas gênant. C'est drôle, intelligent et en phase avec notre quotidien de vie en famille. Un grand succès aussi bien chez les enfants que chez les adutes.

Pour la petite anecdote, le film a commencé en retard pour des soucis de travaux et le MK2 a offert des popcorns à tous les enfants, je vous dis pas la joie et la bonne humeur. Les enfants qui attendaient dans la salle se sont levés et se sont promenés en parlant et jouant un peu. Une dame âgée est sortie du cinéma en disant "Je m'en vais, les enfants me cassent les oreilles". Echanges de regards ahuris avec les gens de l'accueil! Mais en choisissant un film pour enfants, elle ne s'attendait pas à silence religieux?!! Ben si! Certains ont de drôles d'idées parfois!

 

P1040492.JPG

L'après-midi, un nouvel atelier à la Villette sur le thème du cirque et des bulles "Rouleboules et Fun-en-bulles" avec Doudette. Les enfants ont joué, rigolé et bien participé. J'aime voir ma fille qui se dégourdit de plus en plus même si elle a encore de la marge!

 

P1040453.JPG

Et mercredi, la sortie que maman attendait encore plus que Nina peut être, une avant-première de Raiponce! J'en reparle très vite mais je peux déjà dire que je suis sous le charme et même plus.

 

 

Mais on a aussi profité du beau temps, vidé une cave et rendu une petite fille folle de joie grâce à un tableau d'art naïf, vu la famille, regardé Pocahontas, le un et le deux, 12 fois (je ne sais pas pourquoi en ce moment c'est Pocahontas qui revient en force!), creusé une citrouille et fait des grasses matinées malgré le passage à l'heure d'hiver. 5 petits jours de vacances intenses et bien remplis avec de la culture mais aussi de l'amour et des tonnes de câlins. Vivement les prochaines!

Je ne suis vraiment pas une maman contente quand les vacances se terminent! Rien ne vaut les vacances pour découvrir et s'émerveiller des trésors (parfois d'insolence et de tête dure!) que recèle son enfant!

Rédigé par Carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C


C'est cool ça ! Merci. Les miennes ont 3 ans. On va pouvoir y aller pendant les vacances.


Oui j'imagine qu'après 10 ans, ce sont peut-être même les enfants qui supplient les parents de ne pas venir. Enfin j'espère me tromper 


Encore merci !



Répondre
C


Non à mon avis, on sera prié d'aller se promener ! Je te conseille aussi l'atelier du bon pain et du pain d'épices !



C


Petite question : les parents peuvent rester à l'atelier Roule et fun en boule de la Villette. J'aimerais y emmener mes filles, mais ça m'embête de les laisser toujours seules aux ateliers.


Merci !!!



Répondre
C


Oui les parents restent (sauf ceux qui ne veulent vraiment pas !), d'ailleurs dans les ateliers de la Villette les parents restent (en tout cas pour tous ceux de l'âge de ma fille, après 10 ans,
pas sûr...)



S


super vacances dis moi !!! comme d'habitude, je suis admirative !



Répondre
D


Elle doit avoir hâte que les prochaines vacances arrivent.



Répondre
C


Elle je ne sais pas mais moi oui!



L


De biens belles vacances pour Nina et pour maman aussi !!!! Bisous



Répondre
I


la petite indienne, j'adorais quand j'étais petite..comme quoi, les "grands classiques" restent et résistent au temps qui passe, lol



Répondre
C


j'adore quand les copines lectrices ont vu les pièces quand elles étaient enfant et s'en souviennent! je me dis que ma fille aura de chouettes souvenirs!



C


"petite indienne" c'était un spectacle+livre  des 3 chardons qui existait quand j'étais petite ! un super souvenir...



Répondre
C


Cette cie est incroyable d'aller dans toute la France! ils tournent un répertoire depuis 30 ans je crois!



D


Des vacances bien remplies !!!!!!!!!!!!!!


Gros bisous !



Répondre
P


(je voulais dire que ta fille était comme toi, qu'elle aimait les spectacles et le cinéma)



Répondre
C


oui oui j'avais bien compris mais ça m'a inspiré la réponse ;-)



M


Whaou, quel programme ! C'est vraiment super ce que vous avez fait !


J'ai hâte de découvrir Raiponce, ce nouveau Disney semble plaire à tout le monde ! 


Très bon week-end !



Répondre
C


Merci! Ah Raiponce... j'en reparle très vite!



E


comme d'hab ta puce a de la chance d'avoirune maman qui lui fait decouvrir autant de choses, plus tard elle aura un souvenir merveilleux de son enfance grace à toi



Répondre
C


j'espère en tout cas!



D


semaine bien chargée. J'attends avec impatience la critique du Disney !



Répondre
C


on a embargo jusqu'à dimanche! mais faut que j'écrive!



P


Oui oui il se passe des choses en province, il faut bien chercher!


Bon le mien je ne l'emmène pas encore je pense qu'il n'aurait pas la patience de regarder un spectacle entier, mais ça va venir, et je pense commencer par du cirque (il adore tout ce qui est
trampoline etc).


Elle est comme sa maman Nina elle aime les spectacles et le ciné ;-)


 



Répondre
C


le cirque c'est bien pour commencer puis tu peux partir avant si jamais c'est trop long comme ce n'est pas une histoire à suivre! on y va samedi prochain d'ailleurs!


telle mère telle fille?!



L


Tiens, je crois bien avoir le CD de Petite Indienne dans ma classe....



Répondre
C


C'est fort possible vu qu'ils voyagent dans toutes les écoles de France!



V


C'était bien "Petite indienne"? Je suis déjà allée à la Cachette et comme ce n'est pas très loin de chez moi, j'avais un peu envie d'y retourner, peut-être ce week-end.



Répondre
C


Oui joli conte, même si un peu longuet au milieu mais ça a beaucoup plu aux filles! pas mon préféré mais pas non plus mon moins préféré !



Z


J'ai envie de Noël tout à coup :)



Répondre
C


Moi aussi!



L


Bah dis donc, vous vous êtes éclatées!!


A Tlse, il se passe aussi beaucoup de choses niveau culture.


Mais depuis cette rentrée on prend beaucoup moins le temps de sortir... C'est dommage!



Répondre
C


j'étais moyen motivée en septembre mais là je suis repartie sur les chapeaux de roue!



M


trop mignon et trop joliment ecrit


si rafraichissant


plein de bisous


menou



Répondre
C


Merci Menou



M


il y a des enfants qui s´ennuient pendant les vacances, qui ont presque hate de retourner à l´école, et puis il y les veinards comme Nina!



Répondre
C


:-) tu sais elle a hâte de revoir ses copines!



E


Maintenant qu'il a grandi et que ça fait, du coup, un peu ringard de sortir avec sa mère, les seules sorties auxquelles je suis conviée c'est quand il veut aller faire les magasins mon fils...
J'ai la nostalgie des vacances d'avant où je l'emmenais aussi au cinéma, manger une crêpe en ville ou simplement jouer au parc,aller voir les animaux du parc... Profites bien de tous ces moments
câlins et chapeau pour la diversité d'activités ;-)... Bisous Miss...



Répondre
C


hi hi, j'imagine bien que les sorties shopping j'y aurais droit!



M


Bon programme, les 3 chardons- théâtre La Cachette  j'adore . Merci pour l'info pour Raiponce ( tu nous re-motives ), j'ai achété des places pour le 20 mais depuis qqs jours j'ai plus envie
d'y emmener mon petit bonhomme , j'ai peur qu'il s'ennuie ...



Répondre
C


Bientôt la critique de Raiponce, on n'avait pas le droit tout de suite mais j'ai adoré!



A


Je suis de l'avis du comm' précédent..nous,nous avons bien moins de choix d'occupations en province...


Bisous



Répondre
C


Je lis des mamans bretonnes vers Rennes et tu serais surprise par toutes les activités qu'il y a pour leurs enfants!



M


C'est vraiment extra tout ce que vous avez pu faire, et c'est bien dommage qu' ici il n' y ait pas autant d' opportunités



Répondre
C


ça dépend peut être de la région où tu es mais je lis des blogs de maman en province et il se passe toujours plein de choses, moins de spectacles peut être mais n'empêche je suis épatée
par tous ce qu'elles font sans compter les sorties dans la nature que je fais rarement du coup...