Des poupées d'amour, les Kinra Girls

Publié le 30 Septembre 2011

Bien avant d'avoir ma fille, j'observais de près ou de loin, les petites filles et je trouvais tellement triste que passé un certain âge, genre 8/10 ans, elles ne jouent déjà plus à la poupée. Je n'ai eu qu'une seule poupée quand j'étais enfant mais j'y ai joué très longtemps, au moins jusqu'à 11/12 ans. Oui c'était les années 70, oui les DS n'existaient pas mais quelque part l'enfance qui dure de moins en moins longtemps dans notre société contemporaine me met le moral à zéro. Laissons les enfants être des enfants le plus longtemps possible, l'âge adulte arrive assez vite comme ça... et laissez moi aussi retomber en enfance le plus souvent possible !

Les-Kinra-Girls.jpg

J'ai donc accueilli avec joie la toute nouvelle gamme de jolies poupées lancée par Corolle, les Kinra Girls. Ces cinq poupées multiculturelles sont destinées à ouvrir le monde aux petites filles. Une belle initiative qui permet de faire apparaître des poupées différentes de ce qu'on peut trouver en général et qui vont permettre à toutes les petites filles de s'identifier, quelle que soit leur origine.

Chaque poupée représente un pays et une passion. Je vous présente Kumiko la japonaise, fan de mode, Idalina l'espagnole, chanteuse de flamenco, Naïma, l'afro-américaine passionnée de cirque, Rajani l'indienne, danseuse et Alexa l'australienne, fan d'équitation. Kinra Girls prône le respect et la tolérance et permet de découvrir en s’amusant les cultures, les traditions et la réalité des vies quotidiennes des petites filles du monde.

 

kinragirls.jpg

 

Il est intéressant de noter que les Kinra Girls ont vu le jour suite à huit études internationales réalisées entre 2007 et 2011 qui ont permis de tester auprès des enfants et des mères, dans cinq pays d'Europe, le lancement de ces "poupées du monde" : leur physique et leur cadre de vie, leurs produits dérivés, les livres associés.... 

 

 

Je ne me lasse pas de les admirer et d'apprécier l'extrême finition de leurs habits et accessoires. Un travail remarquable.

Les Kinra Girls sont vendues chacune avec un livre qui raconte son histoire dans son pays d'origine. Pour ce faire, Corolle s'est associé aux Editions Playbac (les Incollables). Deux autres livres racontant les aventures communes des filles sont déjàs parus et sont vendus sans les poupées. La collection devrait s'enrichir de quatre nouveaux tomes par an.

Un site interactif www.kinragirls.com  prolonge l'expérience des Kinra Girls sur le Web. Et à partir de janvier 2012, les petites filles vont se voir proposer les escapades Kinra Girls (des sorties culturelles entre filles).

 

septembre2011 4668

 

 

Nina est tombée en amour devant elles et je la comprends. Rajani est son premier coup de foudre.

 

Rajani.JPG

 

Elle est sublime cette indienne qui veut être danseuse. Nous avons commencé la lecture du livre et apprenons des choses intéressantes sur l'Inde et les danses traditionnelles du pays.

Ce que j'aime aussi, avec un appartement où il n'y a pas beaucoup de place pour ranger les jouets c'est que les Kinra Girls sont grandes et pourtant ne prennent pas beaucoup de place car elles sont fines et souple, leurs jambes sont articulées.

 

kinragirls1.jpg

 

L'un ou l'une d'entre vous aura la chance de juger sur pièce si tout ce que je dis est vrai ! A gagner une des Kinra Girls avec son livre et sa tenue traditionnelle. Il s'agit de Naïma, l'afro-américaine qui vient de New-York et qui veut être une artiste de cirque. Son livre "Naïma et le cirque de New-York".

 

septembre2011-4671.jpg   tenueNaima.JPG

 

Pour cela, il faut me dire ce que vous pensez de ces poupées ET répondre à une question "Comment Nina appelle-t-elle les lobes d'oreilles ? "

La réponse n'est pas cachée dans ce blog mais je vous donne un indice : comme les lobes, ça fait partie du corps humain et ça marche par paire. On en trouve aussi bien sur la femme que sur l'homme. Ce n'est pas un mot inventé mais bien quelque chose qu'on a tous sur notre corps.

Je ferais un tirage au sort parmi les bonnes réponses, je ne répondrais donc pas aux commentaires donnant une réponse avant la fin du jeu. Vous pouvez venir jouer deux fois maximum mais une seule tentative par commentaire. Fin du jeu le 7 octobre à minuit. Bonne chance à tous !

 

Mille mercis à Emilie et Corolle pour cette découverte et ce cadeau.

 

Règles du concours:

Deux participations maximum par personne, par E-mail et par foyer. Jeu ouvert à la France Métropolitaine uniquement. Les commentaires qui ne répondent pas aux deux critères, avis sur les poupées et réponse à la question ne seront pas validés. 

Le jeu se déroulera du 30 septembre 2011 au 7 octobre 2011 23:59. Les réponses reçues après cette date limite ne seront pas valides et ne seront pas comptées dans le nombre total de participations. Le gagnant sera averti par e-mail.

 

Edit du 11 octobre.

Personne n'a trouvé la réponse exacte mais Aline a été la plus proche, comme je ne vais pas refaire un concours c'est elle qui gagne la poupée. La bonne réponse était "téton" d'oreille ! Je suis sûre que maintenant vous vous dites "Ah oui ça ressemble aux lobes !" En tout cas Nina a trouvé cette appellation toute seule et ça la fait beaucoup rire ! Merci à tous pour vos participations.

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Carole attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B

j'ai remarquer quelque chose dans le nom KINRA girls.j'ai remarquer que le k etait pour kumiko le i pour idalina le n pour naima le r pour rajani et le a pour alexa  j'ai eu un livre gratuit
avec le petit quotidien le titre est LA RENCONTRE DES KINRA GIRLS. MERCI
Répondre
C


En effet !



A


Ohhhh merciiiiiiii mille fois de prendre ma réponse pas tout à fait exacte même si je n'étais pas loin... Ma fille va être aux anges ! Bien reçu le mail, adresse envoyée. Même si je ne laisse pas
souvent des commentaires, je suis une lectrice régulière :) et merci pour tous ces concours !



Répondre
C


Contente pour toi !



T


ahhh oui effet !! c'est recherché


Bravo à la gagnante !!


Belle soirée !!!!



Répondre
C


c'était spontané en tout cas ! merci



C


bravo Aline alors ! je n aurais jamais pensé aux tétons !


et je précise que dans mon 1er comm  cétait mon idée qui était bizarre et non Nina évidemment !sinon elle va me tirer les tétons ;)bonne fin de soirée :)



Répondre
C


Non non tu as raison Nina peut avoir des idées bizarres, enfin des idées d'enfant ! :)



L


  Ah, ça alors ! Je n'aurais jamais trouvé !



Répondre
C


C'était trop dur en fait ? Je ne me rends pas compte forcément à l'entendre souvent depuis des mois !



D


On a réuni toute l'équipe (nous deux) et on a fait un grand tableau avec tout ce à quoi on pouvait penser (et la liste était looooongue). Puis, on a barré, rajouté, souligné, surligné, etc.


Bref, on a choisi "cuisses" et on croise les doigts super-fort ! :)



Répondre
C


c'était pas croisé assez fort ;)



L


J'ai acheté le livre "La rencontre des Kinra girls" à ma Septans, et elle l'a dévoré ! Alors je lui ai promis que le Père Noël lui amènerait une poupée. Si le Père Noël passe un peu avant, c'est
encore mieux ;-) Pour les lobes, je dirais des joues ? 



Répondre
C


Non désolée, le Père Noël va avoir plus de boulot !



A


Je reviens pour une deuxlème participation ! ces poupées sont vraiment belles ! cette fois ci je pense aux orteils d'oreilles ! 



Répondre
C


Bon ben non mais gagné sur la première...



C


Bonjour pour ma deuxième participation j'ajouterais que ces poupées sont très jolies avec un petit air de dessin animé (comme les petites princesses)


Les petites filles vont adorer les habiller et deshabiller,en obervant les vêtements sous toutes les coutures pour les comparer avec les leurs. et les coiffer aussi vu leur chevelure de
rêve!


Et pour les lobes je dirais les "orteils" vu que ça ressemble à "oreilles"! ;)


Beau mercredi espérant que chez vous le soleil brille encore!



Répondre
C


ça oui elle adore habiller sa Rajani et la coiffer aussi ! Oui bien vu mais non !



S


Une dernière idée pour ce concours (je croise les doigts très fort pour NuméroBis ; étant enfant, je n'ai jamais eu de Corolle dont j'apprécie la qualité de facture, leur visage sage et serein,
et concernant cette collection, l'aspect fort réussi cf. découverte des éthnies).


Je propose : les joues d'oreilles (j'espère vraiment Nina que tu dis ça)....



Répondre
C


non Nina ne dit pas ça... :( tu me rends triste avec tes Corolle...



L


Je les trouve tres sympa, deja parceque grande, donc adapté a plusieurs age, et ensuite par leur coté ethnique ( corps et vetement). Le petit livre qui les accompagne est un bon point aussi


Pour ta question, je dirait des yeux d'oreille ... :s lol


je relais FB ^^



Répondre
C


C'était gentil pour le relai ;) mais désolée ce n'est pas la bonne réponse !



A


Elles sont magnifiques ces poupées, toutes en finesse, ma fille adorerait !


Qu'elle est rigolote cette question  Je dirais les seins d'oreille parce que personne n'y a pensé et que
c'est rond et doux comme les lobes ! Merci pour le concours !



Répondre
C


Bien vu, tu y étais presque et j'ai donc décidé de te faire gagner car la bonne réponse était "tétons" d'oreilles parce que c'est rond et doux comme les lobes justement ! Bravo !



C


Le format de ces poupées est vraiment bien, aucune comparaison avec les tailles "barbie".


Je dirais les "joues" d'oreille.



Répondre
C


Non désolée...



T


Coucou !!


 


Ce sont de très jolies poupées !! Ma Loulou adorerait !!


Par contre pour les lobes pas vraiment d'idées donc je vais dire " les trous d'oreilles " ( c'est comme ça que ma Loulou les appelle !!! ) pi ça va bien avec les trous de nez  non ???


Merci et belle journée !!!


 



Répondre
C


Oui ça va bien mais ce n'est pas la bonne réponse !



J


Bon je tente une deuxième fois ! Je dirais des oreillons ! en tout cas je reviens de chez DPAM j'ai regardé les poupées de plus près elles sont vraiment magnifiques ! Une bonne idée cadeau !



Répondre
C


Oui une bonne idée cadeau ! non désolée !



E


ah ah ah, je viens de relire ton indice et je suis grave.... oui effectivement des boules ça peut pas être ça (oui j'avoue j'ai parfois des idées mal placées)


bon alors je sais pas des yeux d'oreilles (arff mais il y a les pieds, les mains, les aisselles et les seins qui sont par paire... oui je me rattrape comme je peux....)


bonne chance pour toutes celles qui vont trouver



Répondre
C


ben pas grand monde a trouvé, personne d'ailleurs et pourtant tu étais sur la bonne voie enfin je m'entends...



A


ou alors des EPAULES d'oreilles?



Répondre
C


Toujours pas !



A


sympa! Ici, on a une famille à la Brad Pitt et angelina Jolie ave plein de petits baigneurs Corolle asiatiques, black et même un "caucasien" dans le lot... Qui seraient sans doute ravis d'avoir
une maman ou une grande soeur from the big apple... Alors je tente: des PIEDS d'oreilles?



Répondre
C


Quelle belle famille ! Non désolée, pas des pieds !



E


oh elles sont superbes ces poupées


je suis une grande fan des poupées corolle, j'ai souvent craqué pour ma grande


par contre, j'ai eu des Barbies et je me souviens y avoir joué très longtemps et d'ailleurs c'est ma fille qui les a récupéré avec tout les habits


du coup, je joue avec grand plaisir et je dirais des "boules"???


merci pour ce super concours


 



Répondre
C


Heu c'est quoi les boules dans le corps humain femme et homme ? là je sèche :)



C


Et pour la deuxième chance, je dirais les mains...



Répondre
C


Pas mieux pour la deuxième réponse !



C


Très jolies ces poupées, j'en offrirai bien une à mes petites nièces espagnoles !


Alors je tente avec les lèvres...


Merci pour ce jeu.



Répondre
C


Non désolée !



S


Mon 2ème essai : les fesses d'oreilles, pour la même raison que mon comm ci dessus !



Répondre
C


Oui bonne raison mais c'est un peu gros les fesses par rapport aux lobes ;)



S


ton concours est rigolo !! mes filles adorent les Chéries de Corolle, et y jouent souvent, même la grande de bientôt 11 ans !! si elles découvrent l'existence de ces poupées, c'est sûr que ce
sera en tête de liste pour Noël et les anniv !!! Mon avis : ces poupées sont vraiment belles, plus modernes que les Chéries, et tous ces habits du bout du monde, ça fait rêver !!


Je tente une réponse pour les lobes d'oreilles façon Nina : les joues d'oreille ? (parce c'est doux et rebondi, comme les joues !) A suivre !!



Répondre
C


Pas mal les joues mais non !



F


Bonjour,


je trouve ces poupées super jolies et surtout le coté poupée du monde ses t original parce que ça change de barbie et compagnie et ça permet aux enfants de découvrir autre chose.


je dirai que nina dit les pieds ou les jambes sans grande conviction.


 


merci d'organiser ce concours


bonne soirée



Répondre
C


Désolée, ce n'est pas ça !



A


Ma poulette et moi tentons notre deuxième chance, parce que ces poupées sont vraiment très belles et que l'idée d'y associer un livre est géniale.


On propose "talons" d'oreilles.


Bon samedi!



Répondre
C


Phonétiquement c'était presque ça mais non ! Vivement Noël alors ! et j'ai cru comprendre que tu étais enceinte alors félicitations !



I


Tiens , je ne connaissais pas ... mais ma fille n'est pas très poupée , elle a plusieurs Barbie auxquels elle n'accorde aucune importance ! 



Répondre
C


Il y en a ! pendant longtemps la mienne ne l'était, sauf Barbie :) mais ça fait peu de temps qu'elle s'intéresse aux vraies poupées



E


je n'ai jamais eu de poupé alors j'ai un peu du mal a m'en rendre vraiment compte....mais oui j'imagine qu'une fille et sa poupée c'est tout une histoire



Répondre
C


J'en ai eu une seule et du coup c'était toute une histoire... ma poupée, ma copine quoi...



C


je retente avec les genous d'oreilles


 


bon week end



Répondre
C


Toujours pas !



C


Bonjour


je dis les coudes d'oreilles


elles sont chouettes ces poupees


merci et bon week end



Répondre
C


Non désolée !



D


Après mûres réflexions et multiples craquages sur ces adorables poupées (elles sont vraiment vraiment vraiment irrésistibles !!), nous proposons : les pouces !


Dis-moi qu'on a bon, dis-moi qu'on a bon, dis-moi qu'on a bon ! =)



Répondre
C


Heu non pas bon ;)



L


J'étais tombée par hasard sur le blog de la fille qui a dessiné les poupées, c'est une jolie initiative et qui permet de s'ouvrir au monde. Bon, je ne suis pas objective, ici on est Corolle
addict :) (j'ai failli écrire Carole addict arf !)



Répondre
C


Hi hi je comprends, tu peux aussi être Carole addict :)



L


Non non, Carole Nipette, je ne voulais pas jouer, merci de me poser la question. Juste indiquer que j'avais été intéressée par votre article ! Mais je viendrai voir les résultats !






Répondre
C


Merci à vous !



J


Tu vois, moi j'aime mieux ces poupées que les barbies! Merci pour la découverte :)



Répondre
C


De rien ! mais ça n'a rien à voir avec les Barbie non plus, j'aime les deux !



J


ou là là les enfants ont leur propre cerveau qui pond leur propres mots, un peu difficile pour moi de deviner (mais pour rigoler , avec ma fille de 4 ans , je lui dis toujours que je vais me
préparer ses lobes dans une soupe #sitendre),


j'aurai tendance de penser qu'elle dit globes :)


bisous



Répondre
C


Rien d'inventé je t'assure, ça existe bien ! désolée, pas les globes ! je crois qu'elle ne connait même pas le mot en fait



P


hihihi bon loupé, j'en tente une autre : les coudes :)



Répondre
C


Non toujours pas désolée !



N


Je trouve que ces poupées sont vraiment top, surtout pour l'esprit d'ouverture des enfants. C'est bien de leur faire découvrir de nouvelles cultures au travers de jouets. Et Corolle est vraiment
la marque des poupées, ma mamz'elle ne lâche pas son 1er bébé Corolle. Alors je joue pour elle, et je réfléchis pour les fameux lobes d'oreilles : tentons les mains d'oreille . Je croise les
doigts & merci pour le concours.



Répondre
C


Sa première poupée ici a aussi été une Corolle ! Non ce n'est pas la réponse, désolée



M


Oui! j'avais déjà vu ces poupées et c'est vrai qu'elles ont l'air extra et le petit plus du livre avec est vraiment ingénieux!


Je dirais que Nina dit des "jambes d'oreille"...


A+



Répondre
C


Non désolée...



A


Les bourses ?



Répondre
C


J'ai rajouté une petite phrase dans le jeu du coup grâce à ce comm... je vous laisse rejouer si ça vous tente :) Je serais suprise si ma fille connaissait ce terme ;)



C


bonjour, je trouve ces poupées non seulement très jolies mais en plus elles sont éducatives ! L'enfant peut découvrir un peu la culture  d autres petites filles de pays qui lui sont
étrangers. 


mon idée pour ta fille   Nina est un peu bizarre mais vu que ça marche par paire je dirais les pieds d'oreille! Merci pour concours et très bon week end :)



Répondre
C


Tu as raison Nina est bizarre mais ce n'est pas ça ! désolée..



C


Bon, j'en ai gagné une chez Mentalo alors je ne joue pas mais j'avais quand même envie de laisser un commentaire, comme ça, juste comme ça. 


Bonne journée !



Répondre
C


Ben c'est gentil ! Quelle chance alors, tu vas voir c'est toi qui va vouloir jouer !



L


Bonjour Carole et Nina'ttitudes. Merci beaucoup pour votre article, qui me fait connaître ces nouvelles poupées. Je comprends votre nostalgie et pour un peu je me remettrai à jouer à la poupée !
Y pouvons-nous quelque chose à ce temps qui passe de plus en plus vite et fait grandir les enfants trop vite ? A notre échelle personnelle, auprès de nos enfants et petits-enfants, peut-être ...
Mais ces poupées et leurs livrets sont justement une superbe initiative !



Répondre
C


Nous n'y pouvons rien, c'est la société qui bouge trop vite, je trouve ça dommage mais bon...


Si vous souhaitez jouer car je n'ai pas compris si c'était le cas, il faut répondre à la question !



J


Je les ai vu justement chez DPAM hier! Elles sont très belles effectivement ! Pour ta fille je dirai : des fossettes ?



Répondre
C


Non désolée !



L

Içi j'ai du pot malgre les 7 ans de Crystal elle adore jouer aux barbies pendant des heures mais plus vraiment a la poupée par contre Stella aime promener son vieu poupon dans sa pousette et jouer
a la maman !!!! Mais comme les filles ont deja pas mal d ejouet je laisse la chance a d'autres de la gagner en tout ca selle est splendide !!! Bisous


Répondre
C


Toi aussi tu es généreuse :)



A


J'adore ces poupées que je trouve extrèmenent travaillées. Ma fille m'a déjà dit qu'elle en demanderait une au Père Noël (même si avec le CP elle ne croit plus vraiment qu'il existe... :-( )


Pour ta poulette, je dirais les "globes" d'oreilles comme les globes occulaires.


Bonne journée!



Répondre
C


à peine rentrée au CP et déjà elle n'y croit plus, ohhhh.... ! Non pas les globes désolée !



A


Coucou, je trouves ces poupées vraiment jolies et réussies, commes toutes les Corolle. Même mon petit loup de 2 ans 1/2 a sa Corolle (un bébé garçon qui sent trop bon la vanille). J'aime bien le
coté "vrai" de ces poupées sans être dans l'excès "pouffe" ou "tout rose" de certaines marques.


Pour ta fille, je dirais ... "des boules" d'oreille ? ;-)


Sinon, je réactive un "vieux" blog, si ça te tente : http://libertedallaiter.over-blog.com/



Répondre
C


Je ne sais pas ce que tu entendais par boules mais non ce n'est pas ça ! désolée...



L


Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'enfance est diminué ... en tout cas ces poupées sont génial ! Je ne les imaginait pas si grande avant de voir Nina avec Rajani l'indienne dans les mains !
;)



Répondre
C


Nina est petite :)



M


Elles sont trop trop belles. Je relaie l'infos , à +



Répondre
C


Merci miss !



S


J'adore ces petites poupées !!


Oui moi aussi j'ai longté joué à la poupée et pourtant je suis née dans les années 90.


Aux derneirs années j'avais même honte de vouloir jouer à la poupée (fin CM2), je m trouvais trop grande !!!


 


Mon bébé préféré était Babyborn,, il était vraiment réaliste!



Répondre
C


Juste pour être sûre, vous participez ou non ? Si oui il faut répondre à la question posée !



A


N'ayant pas de fille,je laisse la place aux mamans qui en ont!^^ Très jolies d'ailleurs ces poupées!



Répondre
C


Tu es généreuse toi :)



S


De prime  à bord, je dirais les ailettes d'oreilles (comme celles du nez).... Je continue de refléchir (j'aimerai beaucoup gagner cette si jolie poupée pour NuméroBis)...



Répondre
C


Alors là c'est moi qui ait appris un truc du corps humain avec ces ailettes :)