E.T l'Extra-Terreste revival, transmission de mère en fille
Publié le 16 Septembre 2011
Je ne sais pas ce que j'ai ces derniers mois, je suis dans une période E.T Revival.
E.T L'extra-terrestre de Steven Spielberg est un des films qui m'a le plus marquée dans les années 80. J'aurais voulu que E.T habite avec moi et j'en ai versé des larmes et des larmes.
Il fallait donc absolument que je fasse découvrir le film à Nina. Dans ma frénésie, j'ai même commandé le DVD sans me rappeler que je l'avais déjà. J'ai attendu le bon moment car je voulais être disponible pour le voir en entier avec elle. Même qu'un jour elle a commencé à le regarder alors que j'étais absente et j'étais toute triste. J'ai donc interdit à tout le monde de le mettre hors de ma présence, je peux être une dictatrice quand je veux !
A notre retour de vacances d'Espagne, ce fut le bon moment. Un mercredi tranquille à la maison avec rien de prévu pour une fois. J'ai dégainé le DVD.
On a regardé, Nina a posé quelques questions et au moment crucial, le départ de E.T, je l'ai vue s'allonger discrètement sur la canapé. Les toutes premières larmes de sa vie en regardant un film. Elle s'est cachée pour pleurer, c'était trop attendrissant. Je lui ai expliqué que ce n'était pas grave de pleurer, la preuve je pleurais aussi. Elle a vu mes larmes, ouf elle était rassurée !
Le miracle s'était une nouvelle fois accompli, un enfant avait trouvé en E.T un ami ! En prévision de ce moment j'avais déjà trouvé deux figurines d'E.T sur ebay, cadeau à la fin du film.
Depuis c'est la folie à la maison. Elle veut tout le temps le revoir, elle adore E.T sa première question après avoir reçu les deux figurines a été "Maman est ce que si tu trouves E.T en Barbie tu pourras me l'acheter ?"
Nina pense que tout existe en "Barbie" depuis qu'elle a vu les magnifiques Jack Sparrow et Angelica.
L'anniversaire approchant à grands pas je me suis ruée sur l'ordinateur pour essayer de lui faire une belle surprise et j'ai trouvé des perles sur Amazon. Elles parlent en plus !
Mais je ne me suis pas arrêtée là parce que j'ai tout simplement craqué sur cette peluche, trouvée d'occasion mais en très bon état sur Amazon UK cette fois. Quand elle est arrivée à la maison j'étais comme une gosse. Limite je voulais la garder pour moi.
Je l'ai installé sur le lit avec des peluches, pour rappeler la scène du placard et j'ai envoyé Nina dans sa chambre en lui disant qu'il y avait une surprise.
Elle l'a adopté direct. Mais comment ne pas l'aimer, il n'est pas trop craquant cet E.T ?
Je suis à fond !
PS : Je remercie Ifan qui m'a fait découvrir cette bande annonce de la suite d' E.T, un bijou d'humour et de montage réalisé par Robert Blankenheim !