E.T l'Extra-Terreste revival, transmission de mère en fille

Publié le 16 Septembre 2011

afficheETextraterrestre

 

Je ne sais pas ce que j'ai ces derniers mois, je suis dans une période E.T Revival.

E.T L'extra-terrestre de Steven Spielberg est un des films qui m'a le plus marquée dans les années 80. J'aurais voulu que E.T habite avec moi et j'en ai versé des larmes et des larmes.

 

Il fallait donc absolument que je fasse découvrir le film à Nina. Dans ma frénésie, j'ai même commandé le DVD sans me rappeler que je l'avais déjà. J'ai attendu le bon moment car je voulais être disponible pour le voir en entier avec elle. Même qu'un jour elle a commencé à le regarder alors que j'étais absente et j'étais toute triste. J'ai donc interdit à tout le monde de le mettre hors de ma présence, je peux être une dictatrice quand je veux !

 

A notre retour de vacances d'Espagne, ce fut le bon moment. Un mercredi tranquille à la maison avec rien de prévu pour une fois. J'ai dégainé le DVD.

On a regardé, Nina a posé quelques questions et au moment crucial, le départ de E.T, je l'ai vue s'allonger discrètement sur la canapé. Les toutes premières larmes de sa vie en regardant un film. Elle s'est cachée pour pleurer, c'était trop attendrissant. Je lui ai expliqué que ce n'était pas grave de pleurer, la preuve je pleurais aussi. Elle a vu mes larmes, ouf elle était rassurée !

 

Le miracle s'était une nouvelle fois accompli, un enfant avait trouvé en E.T un ami ! En prévision de ce moment j'avais déjà trouvé deux figurines d'E.T sur ebay, cadeau à la fin du film.

 

etfigurines.JPG

 

 

Depuis c'est la folie à la maison. Elle veut tout le temps le revoir, elle adore E.T sa première question après avoir reçu les deux figurines a été "Maman est ce que si tu trouves E.T en Barbie tu pourras me l'acheter ?"

Nina pense que tout existe en "Barbie" depuis qu'elle a vu les magnifiques Jack Sparrow et Angelica.

 

L'anniversaire approchant à grands pas je me suis ruée sur l'ordinateur pour essayer de lui faire une belle surprise et j'ai trouvé des perles sur Amazon. Elles parlent en plus !

 

Etfigurines.JPG

 

Mais je ne me suis pas arrêtée là parce que j'ai tout simplement craqué sur cette peluche, trouvée d'occasion mais en très bon état sur Amazon UK cette fois. Quand elle est arrivée à la maison j'étais comme une gosse. Limite je voulais la garder pour moi.

Je l'ai installé sur le lit avec des peluches, pour rappeler la scène du placard et j'ai envoyé Nina dans sa chambre en lui disant qu'il y avait une surprise.

 

ETpeluches

 

Elle l'a adopté direct. Mais comment ne pas l'aimer, il n'est pas trop craquant cet E.T ?

Je suis à fond !

ETnina

 

PS : Je remercie Ifan qui m'a fait découvrir cette bande annonce de la suite d' E.T, un bijou d'humour et de montage réalisé par Robert Blankenheim !

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Carole

Publié dans #Carole attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E


Moi aussi je suis fan de ET mais mes enfants (7 ans, 5 ans 1/2 et 4 ans) ont vu une figurine cet été et .. ont eu peur donc j'attends encore un peu mais j'espère que ce sera aussi un grand et
beau moment



Répondre
C


c'est clair qu'il peut faire peur, je comprends !



G


c'est vrai que ET est un film triste, mais honnetement, je n'ai jamais vraiment accrocher. Par contre, je pleure comme une madeleine, devant " une bouteille à la mer"... chacun son film, lol



Répondre
C


Oui pas le même genre :)



C


Nous l'avons fait decouvrir à Lélé il y a 2 ans, elle a pleuré toutes les larmes de son corps ...Au tour de Chacha prochainement....Il est genial le montage de la "suite"avec les meme personnages
du film et meme BOBama...


bises



Répondre
C


Ah oui génial, le boulot de dingue à trouver des films récents avec les personnages dont certains tournent à peine au cinéma !



J


Mon fils n'a pas accroché lui! :)


Trop drôle le vidéo!!



Répondre
C


Elle est excellente, on croirais vraiment que c'est une suite !



O


Comment ne pas redevenir une gosse avec E.T :) j'adore tes petites figurines, et je me rappelle mes propres larmes.... 



Répondre
C


Je redeviens très souvent une gosse :)



M


Carole, faut que je te demande un truc...ADOPTES MOI!!!


Tu es géniale...le film à regarder en tête à tête, la figurine à la fin du film, et la scène de la peluche, j´aurais adoré, à 6 ans, mais même aujourd´hui, je crois!


 


(évidement j´adore ET...mon fils s´appelle Elliot...)



Répondre
C


:) J'adore ton com, il me met la patate ! Moi aussi j'aurais adoré quand j'étais petite et j'aurais bien voulu une maman comme moi :)



D


Comme toi, jai hâte de le faire découvrir à ma fille ! Par contre, ce qui est drôle c'est tous les trucs que tu as acheté derrière.



Répondre
C


Je suis frénétique sur ce genre de choses !! ;)



C


Qu'est-ce qu'il m'a fait verser comme larmes à moi aussi!



Répondre
C


E.T le faire pleureur :)



I


J'ai regardé pas mal de films avec ma fille ces dernieres mois , les Indiana Jones, les De Funés , les Pirates des Caraibes mais je n'avais pas pensé à ET ...


Je pense que je vais remedier à cela dès ce weekend !



Répondre
C


Contente de t'avoir donné l'idée :-



M


Pas très grande fan ET mais j'ai hâte de pouvoir montrer à mon loulou les claissiques que j'aime aussi. C'est super cette transmission !



Répondre
C


Moi qui pensais que tout le monde aimait E.T ! ;)



M


Bon ben moi j' n'aime pas E.T. Oh je n'ai rien de particulier contre lui ... mais il me fait peur ! La première fois que j'ai vu E.T, j'étais une gamine, et je pensais voir un film d'horreur !!
C'est con parce que quand je le vois là en peluche je le trouve trop mignon, mais nan, y'a rien à faire, j'ai du être traumatisée ... ^^


J'aime aussi faire découvrir les films et dessins animé de mon enfance au Moustique, je suis toujours un peu émue ...



Répondre
C


je comprends il peut faire peur, ça dépend de ce qui fait peur quand on est petit!



P


je ne l'ai toujours pas vu!



Répondre
C


Mais comment c'est possible ?!!!!



J


Trop beau ET avec c grands yeux bleus !



Répondre
C


Canon :)



S


Trop trop sympa les figurines!!!!!! Ici aussi il adore surtout l'épisode avec le velo qui décolle.



Répondre
C


Je suis contente de mon coup là !



L


Oh mon dieu j'adore la peluche !!!!! Querl beau film E.T içi aussi les filles l'ont vue et on bien aimées sauf que la grand ea eu une autre réaction a la fin elle s'est tournée vers moi en me
disant j'était sur que tu allait pleurer :) Maman sensible elles me connaissent par coeur :)  En voyant ta peluche ça me rapelle mon guismo içi j'etait fan des gremlins et mon papa m'en
avait ramene un en peluche des usa le top a l'époque et je l'ai toujours !!!! Bisous



Répondre
C


Elle dort avec la peluche en ce moment ! Je pleure souvent en cachette, je ne me suis pas faite surprendre !



X


Ah E.T. ! Mes premières larmes au ciné !



Répondre
C


On s'en souvient forcément !



A


Je me rappelle de mon émotion quand j'ai vû E T la première fois...un mélange de grande joie et de tristesse...E T ne laisse pas indifférent,c'est le moins que l'on puisse dire!Ici,,Baptiste a
versé aussi sa larme la première,quand à Tom,il ne l'a pas encore vû mais ça ne saurait tarder je pense!!!Superbes les figurines et peluches!!!



Répondre
C


Que de premières larmes alors !



S


La découverte d'ET par Nina est très touchante, une nouvelle fan de l'extra-terrestre, peut-être un jour (lointain), fera-t-elle découvrir à son tour à ses enfants ET en version vraiment 3D.


Le montage est si bien réussi que l'on se prendrait à espérer que ce soit une véritable bande-annonce. Tu as provoqué mon premier rire, merci Carole !



Répondre
C


Oui un jour lointain et pas en 3D ! Ah mais ce montage, un boulot de fou, j'adore, il a fait la suite de Titanic aussi :)



M


Ca me donne envie de le revoir, et d' avoir ma peluche aussi, ça va de soi



Répondre
C


:) c'est clair !