Le jour où ma fille m'a mise à la porte
Publié le 18 Octobre 2011
Il y a parfois des situations cocasses dans la vie d'une maman et dans la vie d'une maman un peu boulet, encore plus !
Un soir de semaine, comme d'habitude, je rentre, fais des câlins, m'enquiert de la journée de la miss puis le temps passant très vite, il faut déjà préparer le repas du soir. Hop en cuisine, je mets de l'eau à bouillir et je décide d'aller faire un tour au vide-ordures qui se trouve exactement à 4m de ma porte d'entrée. Nina me suit puis subitement prise d'une envie de jouer, elle me passe devant et pousse la porte en rigolant. Elle a dû y mettre toute sa force car la porte se claque et pourtant, croyez-moi elle est difficile à fermer sans clefs.
Je mets 5 secondes à réaliser que je suis à la porte et que Nina est seule à la maison. Il n'est que 18h50, mon homme n'est pas censé rentrer avant une bonne heure. Je ne suis pas stressée parce que Nina est seule, d'ailleurs elle non plus. Elle le prend très bien et ne panique pas deux secondes. Elle ne se rend même pas compte que ça peut durer longtemps cette histoire. Non ce qui me stresse c'est plutôt l'eau qui bout dans la cuisine, je calcule que j'ai à peu près 30 à 45 mn avant que toute l'eau ne s'évapore. Dans mon infortune, j'ai non seulement laissé les clefs à l'intérieur mais aussi mon téléphone.
J'envoie Nina le chercher et je lui demande d'appeler son papa en espérant qu'il décroche au boulot. Et là, les parents je vous le dis, laissez vos enfants jouer avec votre téléphone, laissez les apprendre à s'en servir car on ne sait jamais ! Elle sait donc dévérouiller l'iPhone et appeler son papa grâce à l'appli "Mon amour" représentée par un gros coeur rouge. S'il avait fallu qu'elle cherche dans "Contacts" je ne suis pas sûre que ça l'aurait fait.
Je l'entends dire "Allo, Allo" et ne sait pas s'il y a quelqu'un au bout du fil. Je lui dis de décrire la situation, ce qu'elle fait tant bien que mal, puis elle raccroche. J'essaie en suite vainement de lui expliquer comment ouvrir la porte mais il n'y a pas de poignée, elle est assez dure à ouvrir, impossible. Elle essaie avec les clefs, impossible. Ayant un doute sur l'histoire du téléphone, je lui redemande d'appeler son papa. Cette fois je sais qu'il répond et Nina me dit "Il a dit qu'il arrive !". En fait, je saurais plus tard qu'il quitte juste le boulot ayant compris que ce n'était pas une blague que lui faisait sa fille. Il est un peu plus de 19h.
Nina toujours pas paniquée m'informe qu'elle va regarder la télé et me sors "Et toi maman, tu vas faire quoi ?" Heu, aller au ciné, sortir avec les copines... C'est pas comme si j'étais coincée et que je devais apuyer sur l'interrupteur toutes les 3 minutes !
Heureusement, ma charmante voisine et sa famille viennent me tenir compagnie sur le palier en attendant notre sauveur !
19h30 ! "Mon amour" arrive enfin, ouf le RER a marché normalement et nous pouvons rentrer chez nous retrouver une enfant toujours pas stressée, ni morte de faim. Je ne l'ai pas grondée mais je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas recommencer. Par contre j'ai essayé de lui apprendre à ouvrir, elle n'a pas assez de force. L'eau était presque toute évaporée, pas de dégâts mais ça aurait pu crâmer si ça avait duré plus longtemps.
Moralité : ne jamais, jamais sortir de chez soi, même pour faire 1m, sans ses clefs ! On ne sait jamais ce qui peut arriver et je n'ose imaginer si j'avais eu une enfant en panique derrière la porte, 40 minutes c'est long... Ou une enfant plus petite... Ou autre chose que de l'eau sur le feu...