Et si...
Publié le 27 Juillet 2010
Et si le blog c'était fini? Voici la question que me pose Chrys.
Que feriez-vous s'il n'existait plus? Que feriez-vous si vous ne passiez plus ces quelques heures à commenter les blogamis ou inconnus et écrire vos billets?
J'ai souvent réfléchi à ça. Et pourtant ça n'est pas près d'arriver parce que j'aime trop écrire et que ce blog est un peu mon espace de liberté, mon jardin pas secret mais l'idée est là.
Mais je crois que le problème si tant est que s'en soit un, n'est pas le blog en lui-même mais le temps que je passe en général sur l'ordinateur ou l'iPhone. Si je ne bloguais pas, j'aurais quand même du mal à décrocher car je suis capable de surfer des heures au hasard d'un site ou d'un autre et de ne pas voir le temps passer. Il y aussi Facebook et Twitter tellement addictifs.
Il est vrai que je prendrais aussi plus le temps pour faire mes montages vidéos ou mes albums photos mais cela reviendrait à passer encore du temps sur l'ordinateur.
Je passe quelques heures à bloguer de chez moi mais surtout, la quasi totalité des mes pauses déjeuners y passent, ça ne me dérange pas de manger au bureau et d'être tranquille.
Je ne peux pas dire que j'irais plus au ciné par exemple parce que quand j'ai du temps libre en journée, le choix est vite fait. Entre le ciné et les blogs il n'y a pas photo! Ni dire que je lirais plus, parce que les plages de temps accordées au blog ne pourraient être consacrées à la lecture. Et la vérité c'est que je suis tellement addict aux séries que c'est ça qui me mange mon temps de lecture.
Et si c'était vraiment fini? Je ne suis pas prête à tout lâcher et surtout pas tout le relationnel qui va avec!
Si ça vous tente, vous pouvez aussi répondre à cette question!