Et vogue le Diamant II, une croisière parisienne
Publié le 11 Octobre 2011
Je suis à Paris depuis 1982 et j'ai encore tellement de choses à faire et à découvrir dans cette ville. Avec Nina je redécouvre et refait plein de visites différemment comme monter dans les tours de Notre Dame, je mets les pieds dans des endroits inconnus comme certains théâtres ou musées. Mais il y a une chose que je n'avais encore jamais faite faute de moyens et c'est arrivé grâce à une gentille fée qui a vu que je voulais participer à un jeu pour gagner un lot hors du commun et m'a invitée directement.
C'est ainsi que j'ai fait une belle croisière à bord d'un magnifique bateau, le Diamant II. La cerise sur le bateau, ce jour-là, le mardi 20 septembre, c'était aussi le baptême du Diamant II. Un vrai baptême avec une marraine, Nathalie Baye, une bouteille de champagne qu'on brise comme dans les fillms et un aumonier pour bénir le bateau et respecter la tradition.
Il faisait un temps magnifique, toutes les conditions étaient réunies pour un beau et gourmand voyage sur la Seine.
Le Diamant II fait partie de la flotte des Bateaux Parisiens. Il est grandiose, un beau bateau tout beau tout neuf avec d'immenses baies vitrées partout qui permettent de ne pas louper une miette du paysage grâce à la vision panoramique à 360°. Une jolie déco cuir et bois, des coussins confortables, une atmospohère chic et design et même un éclairage LED, basse consommation.
Un voyage de 2h30 au départ de la Tour Eiffel jusqu'à la Bibliothèque Nationale de France d'un côté et la statue de la Liberté dans le 15ème arrondissement de l'autre. Un parcours de 24 km à travers l'histoire de Paris avec vingt-cinq ponts traversés et quatorze monuments à observer. Il n'y a rien à dire, Paris la nuit est un enchantement, ses monuments illuminés sont toujours un ravissement pour les yeux. Une croisière qui porte bien son nom "ParisIlluminations".
Mais il n'y a pas que du paysage qu'il ne fallait pas louper une miette !
La carte Automne-Hiver du Diamant II est aussi un ravissement, pour les yeux mais surtout pour les papilles. C'est digne d'un très très bon restaurant, tout est préparé sur place dans les cuisines du bateau.
Notre diner était délicieux de l'entrée au café gourmand : médaillon de langouste, rapé de cèpes frais / Coquilles Saint-Jacques, fondue de poireaux, jus truffé / Grenadin de veau façon Rossini, suc au Porto / Poire caramel à la confiture de lait. Sans parler des vins, moi qui n'aime pas le blanc je me suis faite charmer par un Mâcon Solutré.
Il y a un orchestre aussi mais j'avoue que je n'y ai pas fait trop attention sauf lorsque j'entendais quelques tubes sympas comme celui d'Inna Modja.
La seule critique que je pourrais faire sur ce genre de croisière c'est que c'est bruyant si le bateau est archi plein comme il l'était ce soir là. Après on peut quand même être seul au monde en amoureux sur une table pour deux côté fenêtre !
A s'offrir ou encore mieux à se faire offrir, il y a plusieurs croisières au choix, midi ou soir, de durées différentes. Selon la formule, ça va de 54 à 188€ (32€ pour les enfants). Toutes les infos sur le site des Bateaux Parisiens.