Ikéa et moi, une belle histoire d'amour

Publié le 25 Septembre 2013

meuble-chaussure-ikea.jpg

 

Voilà quelques semaines que je passe mon temps libre à monter des meubles plus ou moins grands. Des meubles Ikéa ça fait des années que j'en monte, des bibliothèques Billy de toutes les tailles, des tours Bento, des rangements Expedit, des commodes de tous les genres et j'ai souvent réussi mon coup du premier coup.


Mais là, depuis que j'ai repris le montage après 6 ans d'arrêt, je ne sais pas ce qui se passe. Je fais un festival de conneries. J'ai toujours rattrapé le coup avec ou sans aide extérieure, les meubles ressemblent à quelque chose au final. Sérieux je ne sais pas ce qui se passe, je n'ai pas la baraka.

Derniers montages foirés en date, le bureau de Nina avec le trou pour les fils électriques qui s'est retrouvé devant, c'est à dire à l'endroit où elle est censée écrire. C'est ainsi que je me suis rendue compte que j'avais monté toute une partie à l'envers. La notice de montage propose un rangement à gauche ou à droite, j'ai mixé les deux.

 

Quand au dernier, il a déclenché un fou rire familial d'anthologie. Un simple rangement à chaussures à 4,99 euros. Le truc plié en 10 minutes. Ben non, moi j'ai mis 1h30 parce que j'ai réussi à le monter non pas une fois à l'envers, mais deux fois à l'envers, sans compter que j'ai perdu deux fois une vis à l'intérieur d'un tube. Oui je faisais autre chose en même temps comme regarder Teen Beach Movie avec Nina mais quand même... Pas de photo parce qu'on riait trop et qu'il était tard.

 

Bref, ça a été épique. C'est pourquoi je remercie vivement Ikéa de m'avoir rendu hommage et d'avoir mis ma photo dans toutes les notices de montage de meubles. Je suis une célébrité chez Ikéa, je n'en n'attendais pas moins !

 

ikea-montage.jpg

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Carole attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
mdr içi c'est Seb le petit guguss du coup je suis la preposée au montage des meubles depuis 11 ans on achete ensemble amis je monte seule :)
Répondre
C


:)



M
Qui ne se reconnait pas dans vitre récit ?:)
Répondre
C


:)



S
Pour être ds une période "montage de meubles ikea", je trouve que leurs notices ne st pas si simples... J'ai passé des heures à réfléchir pour poser mes rails de tiroirs et à simuler des essais
avant de tout visser !
Répondre
C


ah les rails, maintenant ça y est je suis la pro !



O
Avec Ikea faut éviter les trop longues pauses entre 2 montages :) Perso, sortie des étagères Billy, je suis incapable de réussir un truc du premier coup. Une seule exception, le bureau Micke de mon
fiston, que j'ai monté SEULE (oui, je majusculise) en 3h je crois, et sans ratages... Un miracle :)
Répondre
C


moi aussi c'est le bureau Micke que j'ai donc foiré :)



M
Je te comprends: pb chez nous c'est source d'engueulades plus que de fous rires!
Répondre
C


:) ici c'est plus fous rires surtout que depuis j'ai refais des miennes !



D
MERCI !! je me sens moins seule !
Répondre
C


de rien !



F
Ah ah ah, on dirait moi!
Répondre
C


:)



L
Je laisse ça à mon homme qui a le sens inné du montage ikéa ! :)
Répondre
C


il m'aide après le mien :)



A
Hi hi,alors moi,je pars du principe que quand ils te marquent temps de montage 30 minutes,je multiplie par 2 (minimum!)...
bon courage pour la suite ;)
(dis moi,sans vouloir avoir l'air de réclamer,Tom me demandait hier quand est ce que l'on recevrait Bob ??..j'avais zappé mais pas lui )
Répondre
C


il n'y a pas marqué le temps chez eux :)



S
Ah toi aussi tu trouves que c'est un chouilla plus compliqué leur montage de meubles? Merci ;-)
Répondre
C


ah c'est ça, ça a changé !



C
j'avais fait un article sur comment monter un bureau en 8 étapes ou un truc comme ça, ça m'avait pris plus de 2h (ok je suis pas douée mais l'absence totale d'indications mise à part les dessins
c'est pas toujours simple)
Répondre
C


2h c'est pas énorme :)



M
Tu me fais rire, cela me rappelle de joyeux instants... et j'ai déjà fait la même chose: monter et REmonter à l'envers.
Répondre
C


merci je me sens moins seule !