Il était une fois dans l'Ouest un héros nommé Rango!
Publié le 23 Mars 2011
Rango de Gore Verbinski
"Rango, un caméléon en pleine crise d'identité (qui suis-je, où vais-je?) se retrouve échoué dans la petite ville de Poussière dans l'Ouest sauvage. Ses habitants sont confrontés non seulement à des bandits qui font régner la terreur mais aussi au manque vital d'eau. Après s'être fait passer pour un héros, Rango s'improvise shérif et n'a d'autre choix que d'assumer ses nouvelles fonctions... Va t'il devenir le héros qu'il se contentait d'imiter jusqu'alors?"
Gore Verbinski, le réalisateur de la saga des "Pirates des caraïbes" signe avec Rango, son premier film d'animation. Une première incursion dans le genre vraiment réussie.
Avec un sujet très actuel comme la manque d'eau et l'accès à celle-ci, Gore Verbinski a réussi un western contemporain d'animation tout en faisant rire. Les amateurs de western y trouveront des tas de références aux grands classiques. J'ai adoré les scènes de "chevauchées sauvages".
Dans Rango on trouve une galerie de personnages fantastiques et drôles. Mon coup de coeur va aux hiboux mariachis qui interviennent tout au long du film pour accabler notre héros. Mais tout le bestaire est incroyable, voire parfois bien dégoûtant comme peuvent aimer les enfants.
Visuellement le résultat est excellent, l'animation des studios ILM est parfaite. Un film d'animation filmé comme un vrai western.
On rigole beaucoup et la musique est top. J'ai beaucoup aimé et j'ai surtout envie de le revoir en VO parce que c'est Jonnhy Depp qui fait Rango et il paraît qu'il est géant!
Du côté de Nina, l'enthousiasme est au rendez-vous. Elle a trouvé ça "trop bien" et a beaucoup aimé les personnages féminins, Fève la copine et future amoureuse de Rango ainsi que Priscilla la petite souris toute mimi mais à qui il ne faut pas chercher des noises. Elle n'a pas eu peur du gros serpent Jack La Morsure. Le film est conseillé à partir de 6 ans, voire 8 ans. Je dirais que c'est en fonction de l'enfant. Evidemment Nina n'a pas saisi toutes les subtilités du film mais comme d'habitude avec ce genre de film, il y a deux niveaux de lecture.