J'irais bien refaire un tour du Côté de chez Sushi !
Publié le 21 Février 2013
Cela fait plus de 7 ans que je blogue et un peu plus de 3 ans qu'on me propose de faire des tests de produits où que je reçois quelques invitations sympathiques. Mais c'est peut être la première fois que je me suis dit que j'allais enfin pouvoir faire plaisir à mon chéri, d'habitude c'est quand même Nina la plus gâtée.
Voilà pourquoi j'ai accepté de tester Côté Sushi, parce que nous adooooooorons les sushis (copyright Chouchou de la place d'Clichy).
Le vendredi soir, on est tous crevés, on n'a pas envie de faire la cuisine et on se fait livrer japonais de temps en temps. C'est souvent mon chéri qui paye parce qu'il gagne plus que moi et là pour une fois j'ai pu lui rendre une bonne pareille avec mon bon d'achat. J'ai donc choisi la livraison de sushi à domicile plutôt que d'aller directement manger au restaurant pour rester dans notre tradition du vendredi et pour faire une surprise à mon homme.
J'ai voulu tester des choses différentes pour avoir un avis le plus objectif possible. J'ai reçu un bon d'achat de 50€ et j'ai commandé : un riz, deux soupes miso, deux brochettes de boeuf fromage, deux brochettes de poulet, un Temaki crevette, un Temaki saumon, un assortiment de sashimis, deux salades de choux, une portion de raviolis Gyoza poulet légumes.
Livraison promise en 45 minutes, promesse respectée. J'ai tout de suite apprécié les emballages simple et design et surtout les petites sauces conditionnées en mini bouteilles.
Mon avis qui rejoint tout à fait celui de l'autre testeur de la maison : c'est vraiment bon et le prix un peu plus élevé que là où nous commandons d'habitude est justifié. Les aliments sont hyper frais et ça se voit. Disons que Côté Sushi est plus haut de gamme de par le prix mais surtout de par la qualité et l'expérience gustative meilleure et plus intéressante.
Vraiment rien à redire. La soupe miso, une vraie soupe miso avec du goût. Les raviolis Gyoza croustillants et on voyait qu'ils n'avaient pas été réchauffés mais cuits avant la livraison. La salade simple et assaisonnée comme il faut. Le riz c'est Nina qui l'a mangé et elle n'a rien trouvé à redire.
Les brochettes de boeuf fromage, notre gourmandise à tous les deux, trop bonnes et celles au poulet, rien à voir avec celles de la majorité des restaurants japonais, on a retrouvé le vrai goût du poulet.
Et oui, c'est après avoir commandé que j'ai réalisé que je n'avais pas commandé de simples sushis ! Je préfère les sashimis en fait et ceux là étaient parfaits, tous les poissons avaient un goût exquis.
Le meilleur pour la fin, les Temaki, ce que j'ai préféré, c'était juste délicieux. J'ai bien aimé goûté des choses que je ne mange pas habituellement. J'en veux encore !
On trouve des restaurants Côté Sushi à Paris et en région parisienne, à Bruxelles, à Saint Tropez, à Amiens et à Venelles. Le service livraison n'est pas disponible partout mais pour se faire livrer les sushis dans tout Paris, pas de souci.
Un bon point à noter pour Côté Sushi c'est leur engagement écologique et développement durable. Hormis les choses plus traditionnelles comme les livraisons de proximité en vélo, privilégier la pub électronique ou utiliser des supports de communication labélisés "Imprim'Vert", le fait remarquable concerne le thon rouge. Vous le savez peut être si vous avez suivi l'actualité, le thon rouge est une espèce en voie d'extinction. Côté Sushi a carrément arrêté d'en utiliser tout comme l'anguille européenne, elle aussi menacée.
Alors c'est vrai que Côté Sushi n'est pas tout à fait dans notre budget habituel mais c'était vraiment bon et j'irais bien refaire un tour du côté de chez eux. Au restaurant la prochaine fois !