Jeux Olympiques 2012 / Réflexions en famille
Publié le 8 Août 2012
On a beaucoup, beaucoup regardé les Jeux Olympiques. Vibrer comme des gosses, hurler de joie ou désespoir, découvrir des sports et des règles du jeu. Une fois tous les quatre ans n'est pas coutume.
Pendant la semaine ou Nina était absente, on a refait l'histoire sans arrêt. Nous n'arrivons pas à trouver un sport qui lui plairait, toutes les propositions qu'on lui fait sont remisées par devers elle. Ce n'est pas qu'elle ne veuille pas faire, c'est le fait qu'elle arrive dans un cours où elle ne connaisse personne qui lui fait peur ou alors qu'il n'y ait que des garçons comme au karaté.
Du coup, pendant les JO on imaginait le sport qui pourrait lui plaire et on a bien divagué. Elle adore aller à la piscine, nous avons imaginé mille scénarios avec notre fille championne olympique. Oui ça occupe !
On a énuméré tous les sports que nous avions fait quand on était jeunes. Basketball, handball, ping pong, tennis, judo, athlétisme et même escrime. Mon chéri s'est aperçu que son prof d'escrime de l'époque avait été l'entraîneur de l'équipe de France et de Laura Flessel.
Puis Nina est revenue de ses vacances. Vu qu'on regarde tous les jours, il fallait bien que je me renseigne et prépare le terrain. "Tu as entendu parler des Jeux Olympiques ? "
La réponse dépitée "Han c'est péniiiiible... J'ai pas eu un seul dessin animé le matin à cause des Jeux Olympiques".
Elle a tout de suite été mise dans le bain vu que nous n'avons pas changé nos habitudes. Elle a commencé à s'intéresser mais pas à tout. La natation oui et surtout le saut en longueur et le triple-saut. Elle interrompait des activités à chaque fois qu'il y en avait un à voir. A cause du sable ? On ne saura pas !
Elle a aimé regarder les épreuves de sa nouvelle passion, le cheval. Ils sont tellement beaux les chevaux de compétition.
Elle a aimé nous voir réagir et s'est mise à encourager des athlètes avec moi "Allez, dépasse, dépasse, dépasse !"
Elle s'est impliqué "Mais maman, t'énerves pas pour ça, y'a déjà un français qui a gagné la course de piscine, faut bien laisser la place aux autres, faut bien qu'il y ait d'autres pays qui gagnent !"
Voilà, les JO ça aide aussi à enseigner des valeurs de fairplay, de sportivité...
Comme on va aller à Londres fin août, j'ai essayé également de l'intéresser aux Jeux par ce biais. L'occasion d'apprendre les basiques de la ville ainsi qu'une excellente façon d'apprendre les drapeaux des pays et de jouer à les reconnaître.
De beaux souvenirs ces Jeux Olympiques 2012, sur un plan sportif et sur un plan personnel... et comme j'ai fait un article famille je ne dirais rien sur les corps musclés de certains athlètes...