Kid Manoir et promenade aux lampions
Publié le 8 Février 2011
Autant on aime bien aller au spectacle le week-end, autant on aime bien rester à la maison, recevoir des copines de Nina ou faire la fête dans le quartier.
Il faut que je parle du dernier spectacle vu, "Kid Manoir" au Théâtre Musical Marsoulan. Parce que ce spectacle est devenu un must chez Nina. Elle n'a qu'une obsession, le revoir. Chaque jour mais vraiment chaque jour depuis 10 jours, elle me pose invariablement la même question "Il joue aujourd'hui Kid Manoir? C'est quand qu'on va le revoir?" On va y retourner forcément mais il faut varier les plaisirs. Malgré son enthousiasme délirant à chaque spectacle qu'on va voir, c'est la première fois que ça prend de telles proportions (sauf peut être avec Scooby Doo).
"Kid Manoir est un jeu interactif animé par la mystérieuse Malicia. Elle accueille quatre candidats, Roméo, Gwendy, Jonquille et Pierre-Ludovic dans le manoir de ses ancêtres, la famille Trouillet. Un seul d'entre eux pourra, avec l'aide du public, devenir le grand gagnant et ainsi réaliser son rêve le plus cher.
Mais le jeu est interrompu par la découverte d'une bague enchantée qui va réveiller les fantômes du manoir hanté... "
Kid Manoir c'est une comédie musicale fantastique pour les enfants et les parents. Des histoires de sorcières, de grimoires, de formules magiques, de malédiction, de manoir sur fond de jeu à questions avec des candidats stéréotypés exprès. Une bande son rock et délire (je ne coupe pas à l'achat du CD la prochaine fois!), des costumes de qualité, des décors réalistes et une mise en scène intelligente. On navigue sans cesse entre le présent et le passé et les petits arrivent parfaitement à suivre l'histoire. Plusieurs personnages annexes viennent s'ajouter à l'histoire pour des petits clins d'oeil à l'univers des enfants et j'ai adoré l'idée du personnage de "Non Non".
Et puis ce dernier week end, des moments simples et festifs où on se laisse vivre. Deux copines à la maison le samedi pour jouer et une sortie pour prendre l'air à la fête du quartier de l'école.
Une fanfare, des gâteaux délicieux, des boissons chaudes, des têtes connues, une marche aux lampions dans le quartier pour finir. Plus de 2h au grand air à écouter, regarder les filles danser sur les tubes bien sympathiques joués par la fanfare, style Pulp Fiction, les Doors, Poupée de cire., Ghostbusters...
Des petites filles émerveillées par les lampions, des pensées pour la scène des lanternes de Raiponce, des mamans toutes émues de voir des petites filles émues et contentes...
Le lendemain une invitation à un anniversaire bien sympathique, des histoires de magie racontées au moment du coucher, une petite fille de grande section qui a retrouvé des copines maintenant au CP, des dizaines de bonbons engloutis sans l'ombre d'une hésitation... N'est ce pas Doudette?!