L'Age de Glace 4 au cinéma, au Musée Grévin et sur scène !
Publié le 28 Juin 2012
J'ai découvert l'Age de Glace 1 et 2 alors que je n'avais pas d'enfant mais comme je l'ai déjà dit souvent ici je n'ai pas attendu d'être parent pour aller voir des dessins animés au cinéma. Les personnages de l'Age de Glace sont parmi mes préférés des dessins animés des Studios Pixar avec ceux de Monstres et Cie que je me réjouis de revoir sur grand écran en 2013 avec "Monstres Academy".
L'Âge de glace 4 : La dérive des continents de Steve Martino et Mike Thurmeier / Sortie le 27 juin / A partir de 3 ans
"Manny, Diego et Sid se lancent dans leur plus grand périple après qu'un cataclysme a donné naissance à un continent en pleine dérive. Séparés de leurs amis, ils utilisent un iceberg comme navire de fortune et s'embarquent pour une quête maritime. S'ils veulent devenir des héros, Manny et sa bande vont devoir surmonter l'impossible, tout en rencontrant des créatures aquatiques, en explorant un nouveau monde et en combattant des pirates impitoyables. De son côté, Scrat a toujours affaire à son maudit gland et se retrouve catapulté dans un endroit où aucun écureuil préhistorique n'est jamais allé."
J'y suis allée avec Nina et une de ses copines. Elles ont adoré, ont réagi avec passion pendant tout le film et qu'est ce qu'elles ont rigolé. Un vrai régal pour ces jeunes demoiselles mais tout autant pour leur accompagnatrice dévouée.
Quel plaisir de retrouver Manny, Diego et Sid mais surtout Scrat qui a un rôle encore plus important que d'habitude et dont toutes les apparitions sont hilarantes. La toute première scène qui revisite le big bang est exceptionnelle.
Quelques nouveaux personnages font leur apparition dans ce nouvel opus comme Pèche, le bébé mammouth devenue une adolescente qui s'intéresse aux garçons au grand dam de son papa. Mais le clou du film, c'est la grand-mère de Sid, mémé déjantée, Tatie Danielle sur les bords et haute en couleurs qui ne mâche pas ses mots, on en redemande !
L'Age de Glace 4 parlera beaucoup aux parents parce que finalement un des thèmes majeurs du film c'est la famille, la sienne mais aussi celle qu'on se choisit et beaucoup se reconnaîtront ou s'imagineront dans les relations père-fille de Manny et Pèche.
Scrat est devenu l'écureuil le plus célèbre du monde, un héros culte à tel point qu'il vient de faire son entrée en grandes pompes dans un des plus célèbres musées parisien : le musée Grévin.
Nina et moi avons pu assister à la soirée d'inauguration, intéressante à plus d'un titre. Le Musée Grévin est né il y a 130 ans ! Cette soirée fut l'occasion de se rappeler de l'histoire passionnante du Musée mais surtout de celle d'Emile Reynaud, l'inventeur du Théâtre Optique, inventeur du dessin animé et pionnier du cinéma. Il y a 120 ans, au Musée Grévin, en octobre 1892, grâce à l’invention d'Emile Reynaud, était projeté sur grand écran le premier dessin animé du monde «Pauvre Pierrot».
Et nous avons eu la chance de voir ce tout premier dessin animé de l'histoire juste avant d'accueillir le créateur de Scrat.
Scrat, et les personnages de l'Age de Glace ont été imaginés et dessinés par Peter de Sève (que Nina a trouvé très beau !) qui nous a fait le plaisir de sa présence et de son talent en direct sur la scène du théâtre du musée.
Scrat est le premier personnage animé d'un dessin animé qui fait son entrée au Musée Grévin : dans un mouvement perpétuel, il tente d’attraper son fruit fétiche avec des bruits désespérés. Après avoir traversé rapidement le musée, nous avons donc découvert avec joie Scrat et son gland.
Vu l'heure tardive nous avons quitté le musée à regrets. Depuis la visite de l'an dernier, Nina est dingue de Grévin, elle m'en parle tout le temps et veut y retourner en prenant son temps, j'ai promis évidemment !
Mais la folie Age de Glace n'est pas terminée. L’Age de Glace Live! promet d’être un chouette spectacle où les héros Scrat, Sid, Manny, Diego, et de nouveaux personnages entraineront le public dans de nouvelles péripéties inspirées des trois premiers films de la série. 40 comédiens, patineurs, acrobates aériens, danseurs... évolueront dans un décor gigantesque, à l’échelle des personnages comme Manny le mammouth qui mesurera près de 4 mètres de haut !
L’Age de Glace Live! sera mis en scène par Guy Caron, à l’origine des productions Dralion et KA du Cirque du Soleil.
La grande Première mondiale est prévue le 02 novembre 2012 à la Wembley Arena de Londres. La première française aura lieu le 21 février au Palais Omnisport de Paris Bercy, puis le spectacle l’Age de Glace Live ! sera en tournée dans toute la France.
Plus de détails sur le site : www.iceagelive.com